Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Gel d'images en ADSL

achille04
contributeur occasionnel
1 356  

Gel d'images en ADSL

Bonjour,

 

Depuis 1 an environ, mon installation est composée d'une livebox 4 et du décodeur TV 4 (noir)

Régulièrement, l'image se fige et soit, elle repart  2 à 3 secondes plus tard, soit il faut éteindre et rallumer le décodeur pour voir la suite de l'émission, et ce, plusieurs fois durant l'émission !

C'est particulièrement désagréable, et récurant !

 

Nous avons échangé 2 fois décodeur et/ou box, donc soit c'est de la daube, soit ça ne vient pas du matériel ! Au téléphone la réponse du technicien est toujours, "échanger la box ou échanger le décodeur ! Ca devient vraiment pénible !

J'ajoute que je suis situé à 40 mètres des armoires télécom, et que les voisins immédiats, qui eux ont un décodeur blanc, n'ont aucun problème de ce genre !

 

J'en ai marre de faire 70 km pour changer le matériel et avoir le même résultat.

Au test débit, j'obtiens en descente 34.74 Mbps et en montée 7.65 Mbps. (SpeedTest)

Notre installation a déjà été vérifiée par les techniciens Orange, et d'après eux, ne présentente pas de problème...

 

Merci d'avance pour vos idées...

 

 


Solutions approuvées
achille04
contributeur occasionnel
1 234  

Re: Gel d'images en ADSL

C'est déjà un bon point.

 

Ok merci.

 

Pour l'instant tout remarche, je vais allumer un cierge....

 

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 349  

Re: Gel d'images en ADSL

salut @achille04

 

dis nous comment le décodeur est relié à la box, par câble ethernet direct ou via des plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
achille04
contributeur occasionnel
1 345  

Re: Gel d'images en ADSL

Directement via câble !

C'est bien sur du Vdsl2 et non ADSl...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 331  

Re: Gel d'images en ADSL

re @achille04

 

dans ce cas c'est assez étonnant parce que en ethernet direct ça ne devrait pas figer

 

quel type de câble ethernet utilises tu? il faut du Cat 5E ou 6, FTP ou STP, jamais de UTP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
achille04
contributeur occasionnel
1 297  

Re: Gel d'images en ADSL

C'est du cat. 5E.
J'ai contacté le SAV Orange. Plus rien ne fonctionne depuis ma dernière connexion.
Merci d'avoir répondu.

Réponse depuis mon GSM.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 281  

Re: Gel d'images en ADSL

salut @achille04

 

5E ok, mais UTP, STP ou FTP?

 

si c'est du UTP, pas étonnant que ça ne marche pas, parce que il n'est pas blindé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
achille04
contributeur occasionnel
1 266  

Re: Gel d'images en ADSL

Bonjour, 

 

Après vérification, le câble est "FTP" 

Y a t'il une possibilité que le problème vienne de la longueur du câble entre la box et le décodeur ?

La box est à l'étage, le décodeur à l'étage inférieur, soit environ 9 à 10m de longueur.

 

Orange m'a prêté une clef 4G, mais la 4G ici.... aussi rapide que mon vieux modem RTC...

 

Ce matin, la box fonctionne, mais pour combien de temps ?

 

Merci et bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 248  

Re: Gel d'images en ADSL

salut @achille04

 


@achille04@  a écrit :
[...]

Y a t'il une possibilité que le problème vienne de la longueur du câble entre la box et le décodeur ?

La box est à l'étage, le décodeur à l'étage inférieur, soit environ 9 à 10m de longueur.

[...]

non, pas de souci, dans mon ancien logement, j'avais un câble de 20 mètres, dans l'actuel 25 mètres, et la norme permet 100 mètres sans pertes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
achille04
contributeur occasionnel
1 235  

Re: Gel d'images en ADSL

C'est déjà un bon point.

 

Ok merci.

 

Pour l'instant tout remarche, je vais allumer un cierge....

 

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne