Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Gros problème Livebox 5 / décodeur UHD / Enregistreur UHD

Charlievpe
contributeur occasionnel
1 204  

Gros problème Livebox 5 / décodeur UHD / Enregistreur UHD

Salut à tous,

J'ai renouvelé tout mon matériel depuis la mise à jour des tarifs de mise à niveau des livebox et décodeur.

Aussi, je passe d'une livebox play + décodeur play à une livebox 5 + décodeur UHD.

Et alors au niveau du décodeur, c'est le jour et la nuit, je passe de la lenteur d'un 486 SX à la vitesse d'un Intel i7...

Et puis une semaine après, j'ai commandé un enregistreur UHD "physique" car j'aime bien enregistrer.

J'aurais bien pris l'option enregistreur multi-écran mais je n'ai pas envie de payer 4 € de plus...

Cependant, de manière aléatoire, j'ai de gros soucis en WIFI. 

Parfois, ça marche bien : j'enregistre, je visionne, j'enregistre, j'efface je visionne, j'enregistre, je visionne, j'efface etc.

Mais parfois, ça marche moins bien : 

Je fais bugger toutes les connexions WIFI de la maison quand j'utilise beaucoup le décodeur, Amazon Play, Youtube et l'enregistreur sur la TV d'Orange. Je suis parfois obligé de tout débrancher pendant 20 minutes avant de pouvoir rétablir un wifi dans la maison.

J'en conclus que c'est l'enregistreur UHD qui fait tout bugger à la maison car quand je débranche l'enregistreur du décodeur, tout se débloque, autant pour la télé que pour les autres membres de la famille.

Très concrètement, quand je dis "ça buggue", la TV est noire, le programme TV ne se met pas à jour... Mais pas de message d'erreur.

Qqun a une piste  ?

Voici ma connexion :

Une connexion FTTH DL 951 / UL 400 très stable (habituellement)

Une connexion wifi entre la livebox et le décodeur UHD, séparés de 4 mètres sans mur.

Une formule Livebox Play Fibre.

Qqun aurait-il une idée ?

Merci beaucoup !!!

JCH.a

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 201  

Re: Gros problème Livebox 5 / décodeur UHD / Enregistreur UHD

salut @Charlievpe 

en un mot la cause du problème, wifi

mets un câble ethernet, même long, réinitialises le décodeur et finis les ennuis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Charlievpe
contributeur occasionnel
1 165  

Salut.

Merci pour le conseil mais pas possible à mettre en œuvre... Sinon je l'aurais fait depuis longtemps...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 149  

salut @Charlievpe 

pas possible c'est à dire ?

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

pas possible ?

parce que rien ne marche mieux que l'ethernet, tout le reste peut marcher, si tu as de la chance et que les planètes sont correctement allignées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Charlievpe
contributeur occasionnel
1 138  

Excusez-moi,

J'ai mal posé ma question.

Je ne veux pas connaitre d'alternative à l'aménagement de mon domicile, ni ne désire savoir quelles sont les différences entre wifi, ethernet et CPL mais uniquement savoir pourquoi ça marche très très très très bien en WIFI SANS disque dur et pourquoi ça marche pas du tout  AVEC...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 095  

salut @Charlievpe 

parce que en enregistreur disque dur, tu enregistres en direct sur le décodeur, en multi écran, c'est dans le cloud, pas sur le décodeur

mais je réitère, hors ethernet, point de salut quoi qu'il en soit

Charlievpe
contributeur occasionnel
1 057  

Merci mais ma question ne portait pas sur les différences entre enregistreur UHD et enregistreur multi-écran.
J'ai encore du mal m'exprimer, veuillez m'excuser.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré mes difficultés de connexion et avait une piste de résolution.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765774 membres inscrits 🧡

2595 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne