- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Gros problème Livebox 5 / décodeur UHD / Enreg...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGros problème Livebox 5 / décodeur UHD / Enregistreur UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Gros problème Livebox 5 / décodeur UHD / Enregistreur UHD
Salut à tous,
J'ai renouvelé tout mon matériel depuis la mise à jour des tarifs de mise à niveau des livebox et décodeur.
Aussi, je passe d'une livebox play + décodeur play à une livebox 5 + décodeur UHD.
Et alors au niveau du décodeur, c'est le jour et la nuit, je passe de la lenteur d'un 486 SX à la vitesse d'un Intel i7...
Et puis une semaine après, j'ai commandé un enregistreur UHD "physique" car j'aime bien enregistrer.
J'aurais bien pris l'option enregistreur multi-écran mais je n'ai pas envie de payer 4 € de plus...
Cependant, de manière aléatoire, j'ai de gros soucis en WIFI.
Parfois, ça marche bien : j'enregistre, je visionne, j'enregistre, j'efface je visionne, j'enregistre, je visionne, j'efface etc.
Mais parfois, ça marche moins bien :
Je fais bugger toutes les connexions WIFI de la maison quand j'utilise beaucoup le décodeur, Amazon Play, Youtube et l'enregistreur sur la TV d'Orange. Je suis parfois obligé de tout débrancher pendant 20 minutes avant de pouvoir rétablir un wifi dans la maison.
J'en conclus que c'est l'enregistreur UHD qui fait tout bugger à la maison car quand je débranche l'enregistreur du décodeur, tout se débloque, autant pour la télé que pour les autres membres de la famille.
Très concrètement, quand je dis "ça buggue", la TV est noire, le programme TV ne se met pas à jour... Mais pas de message d'erreur.
Qqun a une piste ?
Voici ma connexion :
Une connexion FTTH DL 951 / UL 400 très stable (habituellement)
Une connexion wifi entre la livebox et le décodeur UHD, séparés de 4 mètres sans mur.
Une formule Livebox Play Fibre.
Qqun aurait-il une idée ?
Merci beaucoup !!!
JCH.a
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gros problème Livebox 5 / décodeur UHD / Enregistreur UHD
salut @Charlievpe
en un mot la cause du problème, wifi
mets un câble ethernet, même long, réinitialises le décodeur et finis les ennuis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut.
Merci pour le conseil mais pas possible à mettre en œuvre... Sinon je l'aurais fait depuis longtemps...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Charlievpe
pas possible c'est à dire ?
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
pas possible ?
parce que rien ne marche mieux que l'ethernet, tout le reste peut marcher, si tu as de la chance et que les planètes sont correctement allignées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Excusez-moi,
J'ai mal posé ma question.
Je ne veux pas connaitre d'alternative à l'aménagement de mon domicile, ni ne désire savoir quelles sont les différences entre wifi, ethernet et CPL mais uniquement savoir pourquoi ça marche très très très très bien en WIFI SANS disque dur et pourquoi ça marche pas du tout AVEC...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Charlievpe
parce que en enregistreur disque dur, tu enregistres en direct sur le décodeur, en multi écran, c'est dans le cloud, pas sur le décodeur
mais je réitère, hors ethernet, point de salut quoi qu'il en soit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci mais ma question ne portait pas sur les différences entre enregistreur UHD et enregistreur multi-écran.
J'ai encore du mal m'exprimer, veuillez m'excuser.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré mes difficultés de connexion et avait une piste de résolution.