Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Gros problèmes de déconnexion Internet et Ligne fixe aussi

StefZyc
contributeur occasionnel
1 764  

Gros problèmes de déconnexion Internet et Ligne fixe aussi

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines nous supportons des gros problèmes avec ORANGE.

Notre ligne fixe téléphone ne fonctionne plus et nous avons des coupures d'ADSL.

Impossible de joindre une personne d'orange car pas de téléphone fixe..... donc pas de1014 ou 1013...

En plus malgré les tests a répetitions dur la ligne adsl le résultat est qu'il n'y a pas de problème!!! c'est vrai puisque nous pouvons réaliser le test quand la ligne fonctionne ! mais pas quand elle ne fonctionne plus!!!!

Comment faire pour avoir un contact "Technique" avec ORANGE ligne fixe et Internet quand votre ligne fixe et Internet ne fonctionne plus ???

Je précise qu'au travail je n'ai pas accès sur ligne fixe et donc pas d'accès au 1014 ou 1013 car en VOIP avec l'étranger.

Nous avons tout tester, les prises, les lignes interieures, les plugs, les filtres etc etc etc etc....

De notre coté pas de problèmes mais en faisant un teste ligne Fixe le site nous dit qu'il y a un problème et il faut contacter orange par le 1013..... ah ah ah ....

C'est insupportable car le site Orange est Franchament NUL pour avoir un contact SAV.

J'ai essayé toutes les possibilitées de contacts Fixe, Internet et Réclamation mais pas de possibilité d'avoir quelqu'un d'Orange.

Quelqu'un peut il nous aider SVP.

Cordialement

10 RÉPONSES 10
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 752  

Re : Gros problèmes de déconnexion Internet et Ligne fixe aussi

Bonjour StefZyc,

Constatez-vous des coupures d'ADSL lorsque vous utilisez la ligne fixe ou est-ce indépendant ? Avez-vous déjà eu des interventions techniques sur votre ligne ?

Cordialement

Claudine

StefZyc
contributeur occasionnel
1 751  

Bonjour,

Les coupures sur l'ADSL sont totalement indépendante de la ligne fixe. Cela peut durer 1 minutes voir 1/2 heure...

La box se réinitialise toute seule aussi sans que l'on sache pourquoi.

Et pour la ligne Fixe est HS pas de possibilité d'appeler ou de reception aussi.

Nous avons deja eu plusiers problemes sur la ligne depuis 2009. La dernière intervention l'année dernière.

Mais pas depuis.

Cordialement

Stephan

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 747  

@StetZyc,

Pourriez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées afin que j'effectue des tests sur votre ligne ?

Merci.

Claudine

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 715  

Re : Gros problèmes de déconnexion Internet et Ligne fixe aussi

@StefZyc

Bonjour,

J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie. 

Votre ligne est instable et présente un bruit impulsif fréquent (perturbateur)

Elle a été mise sous surveillance technique DLM afin de la stabiliser. Voir ce lien

Un défaut apparait également au niveau des branchements. Pourriez-vous vérifier votre installation ? Voir ce lien

Je reste à votre disposition.

Bonne journée

Claudine

StefZyc
contributeur occasionnel
1 709  

Re : Re : Gros problèmes de déconnexion Internet et Ligne fixe aussi

Bonjour et Merci pour votre réponse.

Nous allons encore vérifier une fois de plus mais rien n'a changer sur les raccordements et les filtres ADSL sont bien présents.

Nous n'avions pas de problèmes avant et rien n'a été modifier sur notre installation.

Nous allons tester aussi avec DSLtest

Je vous donnerai plus d'info par la suite.

Cordialement

Stéphan

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 677  

Bonjour SteffZyc

J'ai effectué un nouveau test de ligne, le défaut est toujours présent et localisé au niveau des branchements.

Je vous propose qu'un technicien intervienne à votre domicile. Si le défaut se situe côté privatif, il vous fera un devis. En cas de refus, seul son déplacement est facturé, soit 69€23.

L'intervention est gratuite si le défaut est situé sur nos équipements.

Si vous êtes d'accord, merci de me faire part de vos disponibilités du lundi au samedi de 8h à 13h et de 13h à 18h.

Cordialement

Claudine

StefZyc
contributeur occasionnel
1 652  

Bonjour,

L'installation intérieur maison à été contrôlée.

Les raccordements sont bon et la tension entre les bornes 1 et 3 est aux alentours de 50VCC.

Les branchements et prises ont été vérifiées et fonctionnent.

La ligne extérieure arrive directement sur une seule prise télephone.

Sur cette prise il y a un filtre ADSL (fournis avec la livebox) et un télephone.

Nous avons rebrancher le télephone mais il est difficile d'avoir une tonalité et quand cela arrive la messsagerie (3131 ou 3106) est inaudible : grésillements, craquement et son très faible.

Nous avons débrancher le télephone car quand il y a un appel exterieur, nous n'avons qu'une sonnerie 'normale' puis des brides de sonnerie et celle ci est très faible. De plus aprèsa voir décrocché nous n'avons pas de son.

De notre coté si il y a un défaut, il ne peut être que sur le câble qui va en limite de propriété sur le branchement aérien.

Merci de faire intervenir un de vos technicien si possible ce vendredi 23 mai ou samedi prochain  34 mai.

Cordialement

Stéphan

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 619  

Bonjour SteffZyc,

j'ai demandé l’intervention d’un de nos techniciens pour le vendredi 23/05/2014 entre 8h et 13h00. Il  viendra à votre domicile  et vous devrez donc être présent chez vous à cette date et durant ce créneau horaire.

Je vous informe que vous pourrez annuler le RDV jusqu’ à la veille de notre intervention, avant midi.

Yannick.

signature.jpg

StefZyc
contributeur occasionnel
1 561  

Bonjour,

Nous sommes le vendredi 23 Mai et il est 13h30 passé et toujours pas de nouvelle d'un technicien pour contrôler et réparer la ligne. Une chance que la ligne internet soit opérationnelle. encore des coupures ADSL et pas de ligne fixe.

J'attend depuis 8h00 et je n'ai vue personne.

Quand allons nous avoir des nouvelles ? le prochan rendez vous sera un samedi matin. Nous n'avons pas d'autre disponibilité. merci d'air afin de nous rembourser l'abonnement pour une ligne fixe que nous ne pouvons pas utiliser car HS!

cordialement et en attente d'une visite d'un technicien.

Stéphan

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796897 membres inscrits 🧡

4219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne