- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- HD+ en multi tv
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéHD+ en multi tv
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'ai un cas à soumettre, avec des discours différents de la part du service client, du commercial et de l'agence Orange de chez moi.
Je suis client Fibre avec TV HD+ dans le salon et le boîtier UHD90 (qui est très lent, ne lit à peu près rien comme formats (en tout cas pas ceux dont j'ai besoin) et est limité au 720p/1080i.
Or celui-ci se met toujours sur les chaînes HD+ quand elles sont disponibles, ce qui implique aucune image chez moi. Je voudrais bien pouvoir bénéficier des chaînes HD+ mais rien à faire...
Inutile de dire que ma TV est bien évidemment Full HD, avec un bon câble HDMI (test avec 1.3 ou 1.4) et le tout est connecté en éthernet...
Le service client ainsi que le commercial m'ont dit : pas de problème, demander un échange commercial en agence pour un boitier noir afin d'avoir la HD+. Bon. Je me rends un agence et me fait envoyer ballader comme un malpropre car c'est le "blanc" et rien d'autre...
Résultat : je n'ai pas la HD+ en multi tv, je dois A CHAQUE FOIS que je passe sur une chaîne en HD+ paramétrer manuellement en HD et j'ai aussi une grose crise de confiance : qui a tord ? qui a raison ? et, surtout, vu l'accueil en agence, ils ne risquent pas de me revoir...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@catchiky non ce n'est pas équivalent à un branchement en direct, le mètrage de câble, la connectique et peut-être un switch peuvent créer pas mal de soucis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HD+ en multi tv
Bonjour corsair92
Si j'ai bien compris vous avez 2 TV et 2 décodeurs.
.je vous propose de réinitialiser vos décodeurs, tout d'abord vous débranchez électriquement un des 2,
puis sur le décodeur restant, avec la télécommande vous tapez sur touches de couleur qui sont en bas BLEU JAUNE ET BLEU, votre TV doit être allumée, votre décodeur va s'éteindre puis BOOT, INIT après on vous pose 2 questions dont chaines TNT, si vous n'avez pas de cable TNT branché derrière le décodeur, vous répondez IGNORER CETTE ETAPE..l' accès à la tv sera correct..
Après vous l'éteignez à son tour et faites la même manip sur l'autre décodeur, BLEU JAUNE BLEU..quand il sera en service vous pourrez ré allumer le 1er sans problème..
Cordialement
Sabotier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HD+ en multi tv
Ou bien le câble hdmi n'est pas assez puissant. Moi j'en ai un qui m'a coûté 60 euros il est en chrome....Je sais la qualité à un certain prix.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HD+ en multi tv
Hello
Les 2 décodeurs peuvent avoir la TV en HD+ ou UHD via la fibre encore faut t'il avoir les raccordements qui permettent de faire transité le flux HD+.
En général le premiere decodeur est en ethernet a coté de la TV et de la Livebox , le second decodeur est dans une autre piéce.
Si tu as le flux en HD mais pas en HD+ c'est que ta lisaison Livebox => 2eme décodeur n'est pas assez bonne
Question passe tu par un cable ethernet (fortement conseillé) ou un Liveplug Wifi ou un CPL pour cette 2eme liaison ?
Sachant que les CPLs ca marche pas des masses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HD+ en multi tv
Merci pour vos réponses :smileywink:
Je suis en ethernet gigabit partout chez moi (sauf le UHD90 qui doit être en 100 mb dans le meilleur des cas)
Pour le UHD90, j'ai passé 45 mn avec le support, en réinitialisant tout A quoi sert la manip bleu+jaune+bleu ?
Le HD+ est du 1080p, donc pas de souci. SAUF que mon décodeur ne balance rien d'autre que du 1080i donc les chaînes HD+ ne risquent pas de fonctionner.
Quant au câble HDMI... c'est un câble de bonne qualité que j'utilise avec mon lecteur BR Pioneer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HD+ en multi tv
Il doit y avoir un problème sur votre câblage, l'UHD90 doit être en 10 mbit/s pour que la HD+ ne passe pas.
Rien à voir avec le format 1080p, d'ailleurs c'est du 1080i dans tous les cas en sortie de ce décodeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HD+ en multi tv
Si vous êtes en giga ethernet chez vous, rien à redire, votre UHD90 a effectivement du 100Mb/s mais c'est plus que suffisant. Ce n'est donc pas un problème réseau.
Demandez un échange SAV pour un autre décodeur blanc, et une fois qu'ils auront constaté que le problème est le même avec le deuxième décodeur blanc, ils vous l'échangeront pour un noir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HD+ en multi tv
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HD+ en multi tv
Il est en droit de demander le changement si le décodeur ne lui fournit pas le service attendu (le HD+ auquel il a droit). S'il fonctionne en HD mais pas en HD+, il n'est pas en état de marche, il dysfonctionne.
Le décodeur UHD supporte en théorie les flux HD+, j'en ai même vu fonctionner très bien, mais la question pour tous les modèles de décodeur d'ailleurs est le compatibilité entre le décodeur et la TV. Certaines TV fonctionnent très bien avec le décodeur 3 et pas le 4, pour d'autres c'est l'inverse. Parfois un échange décodeur pour le même résoud des problèmes, parfois non.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler