Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

HD et double decodeur

LTN_X
contributeur
1 249  

HD et double decodeur

Bonjour,

je suis avec la livebox play (noire) placée dans un bureau, le décodeur livebox play (noir) - reliée par cable à la livebox play et une télé HD, ces deux denriers équipements installés dans le salon . Jusque là, tout fonctionnait bien.

j'ai voulu raccorder une vieille télévision sony black trinitron qui fonctionne impeccablement sur un deuxième décodeur (le blanc) et depuis, là,  j'ai un souci :

sur la télévision sony située dans un bureau, reliée au décodeur blanc, j'ai les chaines en HD à priori (logo TF1 HD en haut à droite de l'écran par exemple). En revanche, sur le grand écran HD relié à l'autre décodeur, je n'ai plus les chaines en HD (plus de logo HD et moins bonne résolution d'image). Le cablage n'a pas été modifié et j'ai juste raccordé le nouveau décodeur livebox blanc à la livebox.

j'ai une offre orange prenant en compte plusieurs décodeurs.

Question : comment avoir à nouveau la HD sur la télévision située dans le salon ? Faut-il intervertir les deux décodeurs ? Est-ce une question de cablage ?

Merci pour votre aide

2 RÉPONSES 2
dr-lu74
super fan
super fan
1 237  

Re : HD et double decodeur

Bonjour,

L'option multi écran TV supprime la HD :

Pour les abonnés dont la TV est desservie par ADSL, sous réserve d’éligibilité technique, non compatible avec l'option Haute Définition (HD) et le service Haute définition de l'option Time control. L’utilisation de l’option Multi-TV ne permet pas le transfert des contenus multimédia du PC vers la TV à destination des abonnés TV par ADSL"

C'est ici

Cordialement,
Dr-lu74
LTN_X
contributeur
1 234  

Re : HD et double decodeur

Merci beaucoup pour la réponse mais je ne comprend pas deux choses :

- pourquoi la vieille télé connectée au second décodeur voit les chaines apparaître avec le logo HD et une réelle qualité d'image  et pourquoi ce n'est pas la télé principale hd reliée au décodeur livebox play qui l'est.

- est-ce que cela fonctionne avec un principe de décodeur maître et décodeur esclave selon le principe informatique ?

Et une question subsidiaire : pourquoi, si cela n'est pas compatible avec mon offre actuelle, il y a ce logo HD ?

Merci pour éclairer la lanterne d'un apprenti en matière de TV par internet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798731 membres inscrits 🧡

5426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne