Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

HD indisponnible

Chomeur3
contributeur
457  

HD indisponnible

Bonjour,

Je suis nouveau client orange et je n'est pas les chaines en Hd.

Mon debit est de 7.5Mbit/s.

Je suis aller dans les parametres de la box

2.5 debit synchro DSL montante 1023Kbit/s

2.6 debit synchro DSL descendante 8510Kbit/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 15.9dB

 Et je suis aller sur degrouptest

Central telephonique: CONNERRE-UGUI2

Longueur ligne: 1816M

Affaiblissement théorique: 27.24db

Etat: ACTIVE

Debit max ADSL: 13.08Mbps

Je voulez savoir si c'est normal de ne pas avoir la HD?

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re : HD indisponnible

salut @Chomeur3

 

en fait ton souci, c'est que le débit n'est pas cohérent avec ton atténuation

 

la marge au bruit élevée peut signifier que tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des micro coupures invisibles ou transparentes).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chomeur3
contributeur
452  

Re : HD indisponnible

Salut@fredolerouge

Effectivement hier j'ai eu pas mal de defauts de synchro de la box mais depuis mercredi j'etais connecter avec un debit de 12Mb mais je n'avais pas de HD sur le decodeur TV.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
438  

Re : HD indisponnible

salut @Chomeur3

 

procédons par ordre et règle déjà la partie débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bjf56fr
star
star
420  

Re : HD indisponnible

Bonjour,

il faut en plus que l' option gratuite TV HD soit bien activée dans votre espace client rubrique TV et avec une atténuation supérieure à 26 db orange ne permet pas la hd.

Sur dégrouptest vous êtes à 27.24 db

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795255 membres inscrits 🧡

5348 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne