Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

HDMI CEC

Jack-D
contributeur
749  

HDMI CEC

Bonjour,

Je viens de connecter mon décodeur UHD 4K sur un home cinéma. Auparavant la télécommande du décodeur allumait/éteignait le décodeur et la TV, ce n'est plus le cas, la télécommande n'éteint plus que le décodeur. Conséquence 3 appareils 3 télécommandes. Tout est connecté en HDMI. Quelqu'un aurait-il la solution ? Merci. 

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
736  

Re: HDMI CEC

Bonjour,

@Jack-D 

C'est sans doute parce ce que vous n'avez pas activé le CEC sur le home cinéma, de plus il y a fort à parier que vous n'avez pas utilisé la bonne entrée HDMI.

 

Normalement on met le décodeur sur une HDMI de la TV et en sortie l'ampli en HDMI sortie vers TV ce câble est alors branché sur la HDMI arc /earc du téléviseur.

Tous les sons en provenance du téléviseur sont alors renvoyés vers l'ampli par sa sortie vers la TV en sens inverse à la logique de sortie out.( audio return channel).

 

Cependant on peut connecter toutes les sources à l'ampli. Tout dépend de sa sophistication, ce qui oblige bien souvent à l'allumer systématiquement.

@+

Jack-D
contributeur
691  

Re: HDMI CEC

Bonjour formemember et merci pour ces pistes.

Je n'ai pas trouvé la fonction CEC dans le menu paramètre, le HC est un Harman Kardon, peut-être s'appelle t-elle autrement.

Le décodeur et la TV sont connectés au HC, le décodeur sur une entrée HDMI, la TV sur la sortie HDMI ARC. A noter que la TV est ancienne et les prises HDMI sont du type 1.3, a priori pas compatible ARC mais le son n'est pas le souci. Je vais essayer l'option décodeur sur la TV et non sur le HC. Une seule télécommande c'est quand même bien pratique 😉.

Bonne journée.

Ancien Membre
669  

Re: HDMI CEC

@Jack-D 

Bonjour

Si la TV n'est pas arc, en connectant le decodeur sur celle ci, vous ne pourrez pas amplifier le son du décodeur sur l'ampli 🥴.

(Sauf à recourir à un câble optique Toslink entre TV et ampli si ces derniers sont équipés de telles prises ce qui est très probable)

 

Vous devez envisager une autre solution si vous voulez absolument une seule télécommande, celle de la télécommande universelle capable de piloter plusieurs appareils en même temps.

Voir du côté des Logitech" one for all". Il faut alors bien veiller à avoir les codes infrarouge ou radio de chaque appareils pré enregistrés ou à télécharger sur internet.

Attention, s'ils sont enregistrables à partir des télécommande de chaque appareils, ça n'ira pas pour la télécommande du décodeur orange TV UHD qui n'est qu'en bluetooth, même si le décodeur est capable de fonctionner en infrarouge avec les anciennes télécommande blanches.( Sauf si vous demandez une ancienne télécommande blanche).

Un travail en amont est donc nécessaire, pour ne pas se tromper dans l'achat.

 

A+

Jack-D
contributeur
640  

Re: HDMI CEC

Merci formemember. Décodeur sur la TV = pas de son sauf à rajouter une connexion SPDIF et ça ne résout pas le problème de télécommande donc décodeur sur le HC. La fonction CEC sur ma TV Philips s'appelle easylink et elle est bien activée, toujours rien trouvé sur mon HC Harman Kardon. La solution d'une télécommande universelle pour passer de 3 à 2 bof. Sauf à trouver la solution pour appairer le décodeur et la télécommande du HC je vais rester comme ça. Merci de l'intérêt pour ma question.

Bonne journée.

Ancien Membre
621  

Re: HDMI CEC

@Jack-D 

La solution télécommande universelle fait passer de 3 à 1.

La solution de 3 à 2 c'est décodeur sur TV avec easylink activée et cec activé sur décodeur. ( Comme avant sans l'ampli).

 

@+

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755530 membres inscrits 🧡

3180 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne