Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

HDMI

gcd744m-
contributeur
696  

HDMI

Ma télé n'a pas de prise HDMI. Comment brancher le nouveau décodeur Orange ? merci d'avance pour votre réponse.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
690  

Re: HDMI

pas bonjour non plus @gcd744m- 

 

en fait, soit tu bricoles avec un adaptateur HFDMI vers péritel, mais sans la moindre garantie de fonctionnement ni de qualité, soit tu changes de TV

 

parce que les TV sans HDMI, franchement ça date, donc tôt ou tard il aurait fallu la changer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gcd744m-
contributeur
662  

Re: HDMI

OK bonsoir cette fois mais je n'ai pas les moyens de changer de tv, je ne sais pas bricoler comme vous le dites et il-y-a un délai assez court pour rendre l'ancien équipement à Orange; Merci d'avance de la réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re: HDMI

re @gcd744m- 

 

quand je parle de bricolage, ce sont tous les adaptateurs HDMI vers péritel, instables, non garantis dans la durée et à la qualité plus que discutable

 

demandes plutôt un décodeur 4, il me semble qu'il a une sortie audio/vidéo que tu peux ensuite convertir en péritel

 

mais à terme, avec une TV équipé HDMI (elle n'a pas besoin d'être neuve), tu profiteras bien mieux

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
639  

Re: HDMI

Bonjour @gcd744m- 

La solution est bien de changer de TV.

C'est peut être difficile à entendre mais faire fonctionner un décodeur TV récent avec une veille TV sans prise HDMI, ce n'est pas la meilleure des solutions.

A la rigueur, si ta TV a une entrée composantes YUV ou YPbPr, tu peux utiliser un convertisseur HDMI vers composantes, mais le bon fonctionnement n'est pas garanti à coup sûr à cause de la protection HDCP. Un paramétrage sur le décodeur TV peut être nécessaire.

Les convertisseurs HDMI vers Péritel sont à fuire car ils ne convertissent pas en RVB mais en vidéo composite PAL de mauvaise qualité.

Acheter une TV d'occasion plus récente, comme proposé par @fredolerouge, est aussi une option à ne pas négliger.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755274 membres inscrits 🧡

2754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne