Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Hdr sur Canal +

venise1958
helper actif
1 637  

Hdr sur Canal +

Bonjour à tous 

Question : Est-ce qu'avec le décodeur tv6 je pourrai regarder les chaînes en définition HDR avec mon abonnement à Canal +.

Merci d'avance 

Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
1 551  

Re: Hdr sur Canal +

Bonjour @venise1958 

Les chaînes UHD HDR ne sont pas encore disponibles dans l'univers Canal. Il faut encore patienter un peu.

Le décodeur TV6 est compatible HDR et permet déjà d'accéder à France 2 en UHD HDR dans l'univers Orange.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Rgr623
incollable
incollable
1 616  

Bonjour @venise1958 

Malheureusement non. 

Canal+ n’est pas encore prêt à nous fournir le format HDR sur le décodeur tv6. 

Voir la réponse de Canal+ :

https://canal-assistance.canalplus.com/fr/conversations/materiel-decodeur-orange/canal-uhd-hdr-avec-...

Bonne journée. 

venise1958
helper actif
1 604  

Bonjour et merci pour la réponse. C'est bien dommage car Orange pour le prix n'offre pas la meilleure qualité. 

Blanquet94
star
star
1 552  

Bonjour @venise1958 

Les chaînes UHD HDR ne sont pas encore disponibles dans l'univers Canal. Il faut encore patienter un peu.

Le décodeur TV6 est compatible HDR et permet déjà d'accéder à France 2 en UHD HDR dans l'univers Orange.

venise1958
helper actif
1 534  

Bjr

Ok mais pour moi qui ai un un abonnement canal + sport, sans Hdr sur les chaînes Canal, je suis plutôt refroidi pour prendre l'offre Max.

Je vais garder mon Apple Tv avec le Hdr et mon offre fibre seule. 

A voir si ça viendra un jour 

Guizz79
contributeur
1 328  

Bonjour @Blanquet94,

J'avoue avoir un peu de mal à suivre. Je suis abonné canal et orange fibre avec décodeur tv orange HDR. Quand je vais dans l'appli Canal sur le décodeur Orange, en diffusion en direct, j'ai bien des chaines (films, rugby, etc ...) qui diffusent en UHD HDR (je le vois notamment car mon ampli bascule en Dolby Digital). 

Par contre, toujours dans l'univers Canal sur le décodeur tv orange, quand je veux revoir des films (par exemple, en ce moment, "L'amour ouf"), Canal ne me propose pas de qualité HDR pour revoir ce film ce que je trouve complètement fou pour le coup.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ? Et si quelqu'un a une solution a me proposer en sachant que je n'ai pas de smart tv pour le moment.

Merci à la communauté 

Blanquet94
star
star
1 311  

Bonjour @Guizz79 

UHD HDR et Dolby n'ont aucun rapport.

CANAL+ est en UHD SDR dans l'univers Orange et Canal et avec du Dolby, mais pas de HDR.

L'UHD HDR n'est pas encore disponible dans l'univers CANAL. En chaîne UHD HDR tu n'as que France 2 dans l'univers Orange.

venise1958
helper actif
1 307  

Bjr

Pour avoir Canal en Uhd Hdr il faut s'équiper d'un Apple tv, un stick tv Amazon 4k, ou une Shield tv 

C'est un comble qu'Orange n'est pas encore fait le nécessaire....

Guizz79
contributeur
1 305  

@Blanquet94 , merci pour ce retour.

J'avoue ne pas comprendre quand même pourquoi les films sur Canal à la demande ne passe pas en Dolby alors que pendant des diffusions en direct, ils sont en Dolby

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797097 membres inscrits 🧡

3797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne