Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

INFO: Comment avoir du son 5.1 avec le décodeur Livebox Play

sba93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
28 979  

INFO: Comment avoir du son 5.1 avec le décodeur Livebox Play

Je partage par le présent billet la solution que j'ai apportée au problème courant d'absence de son 5.1 avec une installation Livebox Play / HDMI / home-cinéma.

 

Contrairement à ce qui est indiqué dans http://assistance.orange.fr/les-reglages-du-decodeur-livebox-play-5433.php#5, la sortie HDMI ne fournit jamais du son 5.1 / "home cinema" mais toujours du simple stéréo (2.0). La seule manière d'avoir du son 5.1 est d'utiliser la sortie S/PDIF pour l'audio et la sortie HDMI uniquement pour la vidéo. J'ai donc connecté la sortie HDMI du décodeur ET la sortie S/PDIF du décodeur à mon ampli audio-vidéo Yamaha RX-V1067, et configuré ce dernier pour qu'il ignore l'audio fourni par le HDMI, mais utilise l'audio du S/PDIF. Le décodeur est configuré en mode "automatique". Avec cette configuration, j'ai du son 5.1 avec les chaînes qui en proposent (ex. Arte HD) et les films en VOD HD, et du son 2.0 dans les autres cas.

 

J'espère que cela rendra service à tous ceux qui "se battent" pour avoir... ce qu'ils sont en droit d'attendre de leur installation TV Orange...

 

15 RÉPONSES 15
kekule
contributeur confirmé
contributeur confirmé
28 830  

Re : INFO: Comment avoir du son 5.1 avec le décodeur Livebox Play

Bonjour,

 

Après la lecture de ton post, j'ai passé un peu de temps à tester le son par la sortie HDMI et par la sortie S/PIF (coaxial) de mon décodeur Orange (Livebox play IHD92).

Sur mon ampli (Marantz NR1504) selon les chaines, je vois bien le signal passer en PCM stéréo, en DolbyDigital stéréo ou en DolbyDigital 5.1, et cela ne change pas si je passe de HDMI à S/PDIF.

C'est surprenant que cela ne marche pas avec ton excellent ampli. Le signal numérique est présent puisque tu le vois en S/PDIF...

2 questions (on ne sait jamais):

As tu essayé avec un autre cable HDMI (1.3 ou 1.4) ?

Y'a t-il un paramètre sur l'ampli qui forcerait le transcodage 2.0 de l'entrée HMDI.

 

Le seul problème qui reste chez moi (et ceci depuis longtemps), c'est que le volume n'est pas réglable avec la télécommande de la Livebox lorsqu'on est en digital. Dommage.

 

 

sba93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
28 782  

Re : INFO: Comment avoir du son 5.1 avec le décodeur Livebox Play

Bonjour,

 

Je n'ai pas testé avec d'autres câbles HDMI. Celui qui va du décodeur à mon scaler Cypress CP-259H est tout neuf et celui qui va du scaler au Yamaha est celui fourni par Orange...

 

Je ne me souviens pas d'avoir vu dans les 153 pages de la doc du Yamaha ce genre d'option... et toutes mes autres sources HDMI fonctionnent OK en 5.1 sans que je n'ai rien reconfiguré.


En tous cas, j'ai maintenant une config qui fonctionne ;-)

 

En ce qui me concerne, je règle le volume avec mon antique télécommande universelle Pronto RU890 ;-) ;-)

Nartrouv
contributeur
28 158  

Re : INFO: Comment avoir du son 5.1 avec le décodeur Livebox Play

J'ai le même problème.

Je viens d'acheter un Home Cinema Sony BDV-E2100 brancher sur ma Sony KDL-40EX711 en HDMI ARC.

Pour le moment, la seule chaîne que j'ai testé est M6. J'ai un très bon son mais (5.1?) mais le son est incontrolable avec la télécommande de la Liveplay.

Sur toutes les autres pas de soucis, mais le son est moins bon (pas de 5.1?)

Ma Livebox est pourtant réglée pour diffuser en 5.1.

Dommage.

casaspirou1
contributeur occasionnel
28 115  

Re : INFO: Comment avoir du son 5.1 avec le décodeur Livebox Play

Bonjour, 

 

Comment faites vous pour régler la livebox en 5.1 ?

 

Merci d'avance

Nartrouv
contributeur
28 091  

Re : INFO: Comment avoir du son 5.1 avec le décodeur Livebox Play

Dans les réglages, tu as préférences audio et tu peux choisir Automatique, forcer en stereo ou 5.1.

Ce qui est désagréable avec le 5.1, c'est que tu es obligé de garder la télécommande du home cinema pour contrôler le son de certaines chaînes (M6 notamment). Toutes les autres chaînes sont contrôlable juste avec la télacommande de la Livebox.

casaspirou1
contributeur occasionnel
28 062  

Re : INFO: Comment avoir du son 5.1 avec le décodeur Livebox Play

Merci pour la réponse

Mondoud
contributeur occasionnel
24 865  

Re : INFO: Comment avoir du son 5.1 avec le décodeur Livebox Play

Salut ,

J ' aimerais bien savoir si vous recevez toujours du Dolby5.1 car pour moi le Dolby 5.1 a disparu complètement de ma TV par Orange et subsiste au compte gouttes sur CanalSat ! Pour plus de précisions la date :

mardi 22 décembre 2015

sba93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
24 843  

Re : INFO: Comment avoir du son 5.1 avec le décodeur Livebox Play

Salut,

 

Je viens de tester sur Arte HD, j'ai toujours le 5.1 (en passant par le coax S/PDIF, pas par le HDMI, comme indiqué précédemment)

 

Mondoud
contributeur occasionnel
24 782  

Re : INFO: Comment avoir du son 5.1 avec le décodeur Livebox Play

Salut et bonnes  fêtes à tous ,

 C ' est bien la prise S/PDIF qui permet le dolby avec mon KRELL .

 En effet j' ai bien récupéré le Dolby 5.1 sur ARTE aprés une réinstallation mais aucune autre chaîne , cinéma , Ocs , pendant la diffusion de films  même pas Canal + ! . Rien  non plus pour  : RTL9  , Eurosport . . .


@sba93 a écrit :

Salut,

 

Je viens de tester sur Arte HD, j'ai toujours le 5.1 (en passant par le coax S/PDIF, pas par le HDMI, comme indiqué précédemment)

 


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

3461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne