- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Image figée avec livebox play TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImage figée avec livebox play TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Comme un certain nombre de personnes sur ce forum j'ai un soucis d'image figée avec ma livebox play TV. J'ai un accès internet par la fibre, livebox play noire reliée au décodeur TV par un cable ethernet.
J'ai essayé de brancher/débrancher comme il est expliqué au début du forum, mais rien n'y fait, les images figées persistes. Toutes les 30-40 secondes l'image se fige pour 5-10 secondes.
Si vous avez une solution je vous en serai reconnaissant....
Merci d'avance ! :smileyhappy:
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Eteindre électriquement dans l'ordre: - le décodeur, puis la Livebox et enfin l'ONT (le boitier qui relie la Livebox à la fibre). Attendre au moins 5 mn
Rallumer dans l'ordre:
L'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées, puis la Livebox, attendre d'avoir tous les voyants au vert et enfin le décodeur
Si pas suffisant:
Réinitialiser votre décodeur, voir:
http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...
Rubrique: réinitialiser votre décodeur
N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Eteindre électriquement dans l'ordre: - le décodeur, puis la Livebox et enfin l'ONT (le boitier qui relie la Livebox à la fibre). Attendre au moins 5 mn
Rallumer dans l'ordre:
L'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées, puis la Livebox, attendre d'avoir tous les voyants au vert et enfin le décodeur
Si pas suffisant:
Réinitialiser votre décodeur, voir:
http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...
Rubrique: réinitialiser votre décodeur
N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image figée avec livebox play TV
Bonjour cledefa,
Votre 1ère solution a (à priori) fonctionné. Je n'avais pas redémarrer l'ONT lors de mon 1er essai.
Merci de votre aide rapide.
Bonne journée. :smileyvery-happy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image figée avec livebox play TV
Bonjour,
Afin de vous aider dans vos différents problèmes voici quelques pistes simples à suivre pour les utilisateurs adsl, vdsl2 et ftth fibre.
Bien évidement c’est suite à mon expérience d’amateur, que je souhaite vous aider.
Mais aujourd’hui ma live box et mon décodeur fonctionnent parfaitement ( je suis en abo fibre ftth).
I. On éradique les prises cpl et wifi entre la livebox et le décodeur.
On remplace le tout par un bon câble rj45 cat6.
II. On ne branche pas son matériel sur une seule et même multiprise ou multiprise parafoudre y compris les onduleurs : à bannir directement.
Il faut si possible brancher son matériel sur des prises murales avec éventuellement une multiprise classique premier prix.
Voir schéma pour donner une idée.
III. Procédure pour redémarrer son matériel :
1- On débranche tout de la prise secteur et on attend pendant 10 minutes.
2- On rebranche l’ONT sur la prise secteur puis on entend 5 minutes.
3- On rebranche ensuite sa live box puis une fois celle-ci connectée on attend 10 minutes.
4- Et puis on finit par rebrancher son décodeur tv.
A peu près 30 minutes pour tout redemarrer.
En respectant ce type de branchement et cette procédure de redémarrage, mon système est aujourd’hui très stable.
J’ai passé avec sucés le passage en HD+ sans redémarrage. Ma live box est connecté depuis 45 jours.
Voilà, maintenant à vous de jouer.
Essayer quand même de faire comme indiqué ci-dessus et merci de nous tenir au courant.
Bon courage.
Cdlt
Olivier
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.