Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image figee ou mosaïque

Alu86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 708  

Image figee ou mosaïque

 Depuis plusieurs semaines perturbations quotidiennes sur tv orange.

Après mise en route normale  image se fige après 5' de fonctionnement. 

Mon débit décodeur dans ce cas tombe à 3,5 Mbit/ s sinon si tv fonctionne débit décodeur tv est à  600 Mbit/ s voir plus.

Decodeur changé. 

Je ne sais plus quoi essayer. 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 717  

Re: Re : image figée ou mosaïque ou ruen

re @Alu86 

 

c'est moi, simple client comme toi qui répond

 

j'ai bien compris que tu étais en wifi, et ce que tu constates est "normal" compte tenu du fait justement que tu sois en wifi, dans une pièce différente et probablement avec une cloison

 

le décodeur exige un flux linéaire et constant, chose que le wifi est incapable de fournir

 

donc en fait, tout est logique, oublies les notions de débit, ce qui compte, c'est la stabilité du flux

 

donc mets un câble ethernet, même long, réinitialises le décodeur et ce sera réglé

 

et comme je te l'ai dit, l'antenne ne sert strictement à rien si ce n'est à rajouter des soucis de réception TNT, donc lors de la réinitialisation, arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape"

 

les chaînes TNT seront prises par la box, tu pourras débrancher l'antenne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 682  

Re: Image figee ou mosaïque

Pas de bonjour non plus @Alu86 

 

Comment se fait la connexion box → décodeur ?

Câble, WiFi ou CPL ?

FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
4 653  

Re : Image figee ou mosaïque

Bonjour @Alu86,

Je suis navré des difficultés que vous rencontrez avec votre décodeur Orange.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée.

Franck 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
4 602  

Re: Image figee ou mosaïque

@Alu86 

Je vous remercie pour vos coordonnée.

Je viens de tester votre ligne et elle ne présente pas d'anomalie.

Le décodeur est connecté en Wifi et le signal est excellent. 

Pouvez-vous nous faire parvenir en privé d'une photo  de votre décodeur dans son environnement : 


Nathalye


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
4 573  

Re : image figée ou mosaïque ou ruen

@Alu86,

Je vous remercie pour votre photo.
Cependant, afin d'y voir plus clair, nous avons besoin d'une photo en plan large de l'environnement autour de votre décodeur (en MP).
Je vous remercie pour votre aide et attends votre retour

 Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Alu86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 553  

Re: Re : image figée ou mosaïque ou ruen

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes le 3ème interlocuteur.

Une photo de plus pour faire quoi.

Le tv est au dessus du décodeur.

De plus c'est un problème connu dans le forum orange.

C'est mon 2ème décodeur et le 1et fonctionnait mieux que celui ci.

Déjà 2 techniciens orange au 3900 et aucune solution.

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
4 537  

Re: Re : image figée ou mosaïque ou ruen

@Alu86,

Nous travaillons en équipe sur la communauté Orange.
Certains équipements proches du décodeur peuvent perturber son fonctionnement, et chaque cas est unique.
Voilà pourquoi nous vous demandons une photo en plan large de l'environnement autour de votre décodeur.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Alu86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 514  

Re: Re : image figée ou mosaïque ou ruen

Voici le plan large 20231003_194540.jpg

 

Alu86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 490  

Re: Re : image figée ou mosaïque ou ruen

Je vous ai envoyé un plan large  pas de retour de vous.

Merci

Alu86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 547  

Re: Re : coordonnees

Bonjour

Comme vous-même problème image figee ou Pixelisation.

Redémarrer décodeur  uhd ne fait rien

Réinitialisation decodeur,  fonctionne un certain temps puis ko.

Il existe sur assistance orange un lien sur réseau local avec vos équipements.

Sur mon decodeur je vois un flux de 600mgb/s puis si ko un flux de 3,5 mgb/s.

Je suis effaré comme vous que orange ne trouve pas la solution .

Moi aussi dossier en cours 2 fois avec 3900.

Au plaisir de votre avis.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782271 membres inscrits 🧡

723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne