Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image fixe puis disparait

ILOS2674
contributeur occasionnel
745  

Image fixe puis disparait

Bonsoir, j'ai un petit souci avec ma tv, l'image se fixe puis disparait, pouvez vous me dire si ça provient de mon décodeur orange , merci

 

 

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re: Image fixe puis disparait

Bonsoir @ILOS2674 

 

quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox, ethernet,plugs ou wifi ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ILOS2674
contributeur occasionnel
709  

Re: Image fixe puis disparait

Bonsoir , melet39, C'est un décodeur TV 4 branché par ethernet, aucun plus , cdt

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Image fixe puis disparait

re @ILOS2674 

 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ILOS2674
contributeur occasionnel
676  

Re: Image fixe puis disparait

Merci , je vais essayer , bonne soirée , 

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re: Image fixe puis disparait

Bonjour @ILOS2674 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ILOS2674
contributeur occasionnel
586  

Re: Image fixe puis disparait

Bonjour , melet39 , la réinitialisation du décodeur n'a rien fait , l'image se fixe tjrs le soir et cela plusieurs fois , je suis obligée d'éteindre le décodeur et de le rallumer , mais merci quand même pour ton aide , bonne journée 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re: Image fixe puis disparait

Bonjour @ILOS2674 

 

retourne sur le lien et clic sur aide et contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller

 

Bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
573  

Re: Image fixe puis disparait

salut @ILOS2674 

 

éteindre et rallumer sa box ne sert au final pas à grand chose, il faut identifier le problème, et le régler

 

donc avant de se précipiter sur "aide et contact" pour contacter l'assistance et peut être se tromper de problème, rendant compliquée sa résolution, identifions le problème

 

déjà, pour savoir, ethernet direct ou via des plugs, un switch ou un répéteur ?

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ILOS2674
contributeur occasionnel
532  

Re: Image fixe puis disparait

Merci , fredolerouge , j'ai essayé mais l'adresse livebox ne fonctionne pas, il y a un triangle avec un point d'exclamation et le 192 ne fonctionne pas non plus , j'en ai ras-le-bol, ça fait 4 fois qu'on me change tt le matériel et rien ne fonctionne , bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2446 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne