- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Image gelée depuis 20h30
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImage gelée depuis 20h30
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Image gelée depuis 20h30
Bonsoir,
nous sommes le lundi 07 Avril 2014. Il est à présent 21h20. Comme beaucoup de gens abonnés j'imagine, je regarde le premier épisode de la toute nouvelle et tant attendue saison 04 de "Game Of Thrones" sur OCS City. Est-ce ainsi à cause d'un trop grande nombre de connexion au décodeur TV pour cet évènement que depuis 1h, les chaînes OCS gèlent leurs images sans arrêt???
Je regardais un film entre 18H30 et 20h30 sans problème jusqu'au moment où j'ai vu l'image se figer. Puis un message apparaître: "Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible" avant de remettre soudain le film en route, après une dizaine de secondes de perdues! Impossible de regarder quoi que ce soit de la sorte! Il me faut alors changer de chaîne à la télécommande pus revenir à celle que je regardais pour ne perdre que 3 secondes! Bref, qu'est-ce-que c'est que ces conneries????!!!!!
Et inutile de me dire de rebooter le décodeur: c'est fait! Une mise à jour a même été opérée au redémarrage. Le modèle est celui du Sagem Blanc UHD86.
Alors, que se passer-t-il donc????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image gelée depuis 20h30
Bon... je me réponds à moi-même vu que si pas mal de monde lit les posts, personne ne vient aider....:
Ayant vu qu'une mise à jour s'est automatiquement déclenchée au premier redémarrage de mon décodeur, que j'avais donc moi-même provoqué en éteignant tout, suite au gel d'images constaté, j'ai pris sur moi une nouvelle fois d'éteindre le décodeur, via son bouton on/off mais aussi la livebox web d'orange, via son bouton on/off également.
J'ai attendu 5mn et j'ai tout relancé, cette fois en sens inverse: livebox d'abord, décodeurt tv ensuite.
Il semblerait que cette fois la mise à jour a été efficiente ou du moins prise en compte: tout refonctionne. Plus de gel d'image ni de son, sur aucune des chaînes ocs...
Le problème est donc résolu. Néanmoins la façon de le résoudre, seul, et les répétitions intempestives de problèmes de plus en plus fréquents de ce type (coupures de sons inopinées, carte d'accès soudain plus lue, démarrage du décodeur de plus en plus long et incertain, etc...) font que le service d'Orange est vraiment de plus en plus aléatoire pour ne pas dire plus...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
tu es bien gentil, mais après 21h, il n'y a plus forcément la foule derrière le clavier, d'autant que ici, ce sont des clients comme toi qui répondent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah ben oui hein que ch'comprends, ben oui hein: après 21h, faut basculer vers de pauvres bougres payés un misère sur des serveurs plateaux au Magrehb hein, parce que nous ici, faut pas déconner, hein, on a aut' choz' à faire! Hein??!...
Ben voyons...
Et bien désolé de ne pas pouvoir infléchir les grilles de diffusion du soir, notamment les prime-time! Mais promis, je vais me laancer dans une pétition pour que le 20h30 passe à 13h! Ca ira comme ça, pendant la pause café avec monsieur Michel et madame Brigitte du service compta? Oui??!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
au risque de me répéter, mais ici ce sont des clients comme toi qui répondent en prenant sur leur temps libre pour aider d'autres clients dans la panade, comme toi
Alors excuses nous si nous aussi on a envie de regader la TV ou d'aller se coucher (ben oui, je me lève très tôt le matin)
Alors nous faire le coup de l'agacement parce que d'autres clients qui aident bénévolement ne sont pas disponibles 24/7, c'est moyen
Surtout pour un premier message posté à 21h32
Et au passage, la relance complète box+décodeur est la première chose à faire avant de se tourner vers l'assistance ou vers le forum
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pov' petit bout: tu vas t'en remettre ou tu vas le dire à maman??
Et au lieu d'enfoncer des portes ouvertes, tu ferais mieux de lire ce qui est dit avant.
Pomme à l'huile.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
j'ai lu toute ta prose, et je ne retiens qu'une chose : un agacement injustifié envers des clients qui souhaitent filer un coup de main et qui doivent subir ta mauvaise humeur, quand bien même avant de poster tu n'as pas fait la manipulation de base qui t'aurais éviter un fil de discussion
Alors oui, rassures toi je vais m'en remettre, mais s'il te plait, si tu dois passer tes nerfs et ta mauvaise humeur sur quelqu'un assures toi de le faire sur la bonne personne
Surtout passé une heure où la majeure partie des clients comme toi sont probablement eux aussi devant leur TV, si tant est que tu leur en laisse le droit, à moins que tu ne souhaites qu'ils soient à ta disposition, dès fois que tu rencontres un souci tard dans la nuit