Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image qui "Pixelise" sur certaines chaînes TNT !

P-Maurice
contributeur occasionnel
53 698  

Image qui "Pixelise" sur certaines chaînes TNT !

Bonjour, je viens de changer mon matériels pour livebox et le décodeur TV 4 (VDSL). Cella fonctionne plutôt bien jusqu’à se que je me rende compte que sur les chaînes France 3 TNT / M6 TNT / France 5 TNT. Une partie de l’image ou défoit même toutes l’image se met à "Pixelisé". Ils apparaissent à partir d’un certain temps rester sur la même chaîne (~4mns) et cella se produit uniquement sur ces trois chaînes.. Je ne comprend pas j’ai essayer de changer le câble d’antenne mais cettais encore pire après, relancer une recherche des chaînes mais pas mieu.

J’ai donc regarder sur d’autres forums et ils disaient que cella venais qu’a la moindre baisse de réception  le décodeur commencerait à "Freezer" l’image mais le son lui ne bug pas du tout lui. Je n’est jamais eu de genre de problèmes avans le changement de matériel, je pense donc à un échanges en boutique si quelle qu’un pourrais m’aider SVP

Merci à tous de vos réponse(s).

Exemple : 

IMG_1496.JPG

P-Maurice
Balises (4)

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
53 613  

Re: Image qui "Pixelise" sur certaines chaînes TNT !

salut @P-Maurice

dans un premier temps oublies la fausse bonne idée de la désactivation de la HD qui n'y est peut être pour rien, parce que étant donné que tu sembles prendre les chaines par une antenne plutôt que pâr le flux IPTV, fais ceci :

- appuies sur la touche MENU

- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT

- désactives la TNT (si si pas de panique)

le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à prendre la TNT par le flux ADSL/VDSL/Fibre et non par l'antenne.

cette opération peut parfoir s'éterniser un peu et si c'est trop long, redémarres simplement ton décodeur

toutes les chaines vont être prises par le flux IPTV et tout devrait rentrer dans l'ordre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
JeanMichel28
incollable
incollable
53 617  

Bonjour

vas sur la chaine quie pixelise clique sur ok de la telecommande et dans le menu qui s'affiche selectionne source et ensuite desactive la hd

cela devrai stopper la pixellisation

bonne journée

Si tu es malade vas voir le médecin,sil ne peux rien pour toi habite une maison en bois (proverbe suédois)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
53 614  

salut @P-Maurice

dans un premier temps oublies la fausse bonne idée de la désactivation de la HD qui n'y est peut être pour rien, parce que étant donné que tu sembles prendre les chaines par une antenne plutôt que pâr le flux IPTV, fais ceci :

- appuies sur la touche MENU

- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT

- désactives la TNT (si si pas de panique)

le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à prendre la TNT par le flux ADSL/VDSL/Fibre et non par l'antenne.

cette opération peut parfoir s'éterniser un peu et si c'est trop long, redémarres simplement ton décodeur

toutes les chaines vont être prises par le flux IPTV et tout devrait rentrer dans l'ordre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
P-Maurice
contributeur occasionnel
53 597  

Je vais faire cette manipulation de @fredolerouge. Merci de vos réponses à tous.
P-Maurice
Hp11
contributeur
33 634  

Merci
Effectivement ça marche encore merci
Housti
contributeur
32 998  

J'arrive bien sûr source...mais rien n'est actif     

Lianacaroline
contributeur
29 749  

J avais HD+ j ai passé en HD merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775180 membres inscrits 🧡

2285 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne