TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image qui saute

Highlighted
contributeur occasionnel
989  

Re : Image qui saute

Bonjour,

 

Je constate que nous ne sommes pas les seuls à nous exaspérer de coupures intempestives et répétées de l'image et du son avec notre décodeur Livebox Play (ADSL). Chez nous, ce bug se produit depuis 3 semaines environ, de manières aléatoire, mais de de plus en plus fréquente sans que nous n'arrivions à identifier l'origine de ce dysfonctionnement. Nous avons tout débranché, rebranché (livebox, décodeur, live plugs), rien n'y fait, l'image finit toujours pas resauter.

 

Quelqu'un peut-il nous aider ?

Merci !!

 

 

Highlighted
Webconseiller
972  

Re : suite message sur le forum

Bonjour @denis2Nice, @wampa,


@denis2Nice, Utilisez-vous des Liveplugs ? Si c'est le cas, pouvez-vous tester en direct avec le câble éthernet ?


@wampa, Pouvez-vous également tester le branchement en direct et me dire si le défaut est toujours présent ? 


Je reste à votre disposition.

Bonne journée.



signature.jpg


Highlighted
contributeur occasionnel
964  

Re : suite message sur le forum

bonjour @Bruno_, aucun liveplugs de mon côté. Tout en direct.

Cordialement,

Highlighted
contributeur occasionnel
960  

Re : suite message sur le forum

Bonjour @Bruno.

 

J'ai effectivement des Liveplugs, mais pas encore eu le temps de brancher en direct le décodeur sur la Livebox.

Je vous tiens au courant.

 

Sinon, est-il possible que cela ait à voir avec la qualité du câble HDMI ?

 

Merci beaucoup de votre premier coup de main !

Highlighted
contributeur occasionnel
930  

Re : suite message sur le forum

J'ai enlevé les Liveplugs et raccordé le décodeur TV directement à la Livebox par un câble Ethernet. Effectivement, l'image ne saute plus ! Merci @Bruno_

 

Est-ce à dire que je dois acheter de nouveaux Liveplugs si je veux éloigner la TV de la Livebox ou s'agit-il d'un pb sur mon réseau électrique ?

 

Encore merci.

 

 

 

Highlighted
#TopMembre
913  

Re : suite message sur le forum

salut @wampa

 

non, ce n'est pas une question de marque, mais de technologie

 

pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
contributeur occasionnel
894  

Re : suite message sur le forum

Merci fredolerouge pour cette réponse rapide et hyper argumentée !

 

Je vais donc m'arranger pour rapprocher définitivement décodeur TV et Livebox (plutôt que d'enrichir inutilement Orange

 

 

Highlighted
contributeur occasionnel
888  

Re : suite message sur le forum

Content de voir qu'une réponse a été apporté au problème de @wampa. Vivement que quelqu'un me sorte une solution pour le mien :o)

 

Pour pimenter un peu la chose. Outre les saut d'image et l'apparition de "neige"  sur mon écran. Je rappelle que cela arrive de manière irrégulière. Voici que mon décodeur décide de m'informer quand bon lui semble (généralement au meilleur moment d'un film, ce qui est des plus agréables), des problèmes de Disque dur et des difficultés à enregistrer. Alors que je ne cherche pas du tout à enregistrer quoi que ce soit.

 

Bonne soirée à tous

Highlighted
Webconseiller
876  

Re : suite message sur le forum

Bonjour à tous,


@fredolerouge, Merci pour votre contribution.

@wampa, Je suis ravi que la solution ai été trouvé avec l'aide de @fredolerouge.

@denis2nice, Avec l'apparition de ces nouveaux dysfonctionnement, je vous propose l'échange de votre décodeur. Je vous laisse revenir vers moi lorsque vous le souhaitez.


Bonne journée.

signature.jpg


Highlighted
contributeur occasionnel
803  

Re : suite message sur le forum

Bonjour @Bruno_,

 

J'attends toujours un retour de votre part suite à mon dernier message privé.

 

Cordialement

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 608741 membres inscrits 🧡

598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne