Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image saccadées et déconnexion livebox

domijuke
contributeur
1 774  

Image saccadées et déconnexion livebox

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je vais essayer d'être le plus clair possible. Depuis quelques jours, les images de ma TV par orange sont très saccadées. De plus, quelques minutes après avoir allumé mon décodeur TV, ma livebox play se déconnecte (ou se désynchronise, je ne connais pas la différence...déolé;-)...Pour info, j'ai essayé à plusieurs reprises de débrancher ma box, j'ai réinitialisé plusieurs fois mon décodeur, j'ai changé les différents câbles pour faire des tests, j'ai essayé de déconnecter mon téléphone, ma télé, mes Sonos,...  mais rien n'y fait...Ma livebox est branchée sur une prise seule (pas de multiprise). Ma box est reliée directement à la prise, sans filtre (avec un RJ11 je crois).

 

En explorant mon équipement, j'ai obtenu les résultats suivants:

 

Livebox

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    20 février 2017, 20 h 40 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 11 m 45 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    807 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2478 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    14.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Qu'en pensez-vous?

 

J'ajoute que tout fonctionnait bien depuis des mois et des mois...

 

Merci pour vos réponses!!!

 

 


Solutions approuvées
domijuke
contributeur
1 705  

Re : Image saccadées et déconnexion livebox

Bonjour...

 

Merci JeanMichel28 pour ta réponse. J'ai essayé de "gratter" la prise. Après j'ai relancé livebox et décodeur mais rien n'a changé...J'ai finalement capitulé et j'ai appelé l'assistance...Je suis tombé sur une dame très gentille qui m'a confirmé qu'il y avait un problème de débit...Elle a fait une manip' pour "stabiliser" la ligne (en modifiant le débit si j'ai bien compris.) Résultat: pour l'instant, tout fonctionne! Elle me rappelle jeudi matin pour vérifier si cela est toujours le cas. Encore merci pour tout! Bonne journée à tous...(et peut-être à très bientôt, enfin je n'espère pas, ce serait mauvais signe;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
ctvf
contributeur
1 754  

Re : Image saccadées et déconnexion livebox

je n'apporte pas de solution, mais je suis dans le meme cas !

JeanMichel28
incollable
incollable
1 718  

Re : Image saccadées et déconnexion livebox

bonjour

 

il faut d'abord regler les perte de synchronisation

 

apres tous tes test que tu nous a indique regarde ta prise MURALE et verifie quelle ne sois pas oxydée gratte la prise male et femelle

 fait cela box eteinte

bonne journée

Si tu es malade vas voir le médecin,sil ne peux rien pour toi habite une maison en bois (proverbe suédois)
domijuke
contributeur
1 706  

Re : Image saccadées et déconnexion livebox

Bonjour...

 

Merci JeanMichel28 pour ta réponse. J'ai essayé de "gratter" la prise. Après j'ai relancé livebox et décodeur mais rien n'a changé...J'ai finalement capitulé et j'ai appelé l'assistance...Je suis tombé sur une dame très gentille qui m'a confirmé qu'il y avait un problème de débit...Elle a fait une manip' pour "stabiliser" la ligne (en modifiant le débit si j'ai bien compris.) Résultat: pour l'instant, tout fonctionne! Elle me rappelle jeudi matin pour vérifier si cela est toujours le cas. Encore merci pour tout! Bonne journée à tous...(et peut-être à très bientôt, enfin je n'espère pas, ce serait mauvais signe;-)

domijuke
contributeur
1 705  

Re : Image saccadées et déconnexion livebox

Bonjour ctvf...finalement, je te conseille d'appeller l'assistance. Ils m'ont réglé le problème (enfin pour l'instant) à distance! Il y aurait parfois des problèmes de débit. Bon courage!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755629 membres inscrits 🧡

3929 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne