Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image sur les 2 télévision figee

Gaetan5
contributeur occasionnel
857  

Image sur les 2 télévision figee

Bonjour,
Depuis deux jours, sur mes deux téléviseurs, les images se figent continuellement sur n'importe quelle chaîne. En lus ce matin, je n'avais plus internet.
J'ai appelé l'assistance qui a essayé de traiter par telephone. Orange m'a réinitialise la box, mais quelques minutes plus tard, le pb réapparaît. J'ai refait la manip une nouvelle fois, mais rien n'y fait. Ce matin, ce phénomène existe toiujours avec un téléviseur qui se fige tout les deux mn pendant quelques secondes (défaut LP11-1.
Merci de me conseiller svp.
8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
830  

Re : Image sur les 2 télévision figee

Bonjour,

 

@Gaetan5

 

Je suppose que vous avez l'option multi écran,

 

Voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

catchiky
incollable
incollable
818  

Re : Image sur les 2 télévision figee

Bonsoir Gaetan,

 

Votre cas est intéressant techniquement. Pouvez-vous confirmer que vous avez bien une offre Fibre ? Si oui, votre Livebox est-elle reliée directement à la Fibre (via un petit dongle inséré dedans) ou via un boîtier externe (relié en Ethernet à la Livebox, alimenté à part).

 

Cordialement

 

Gaetan5
contributeur occasionnel
813  

Re : Image sur les 2 télévision figee

Bonsoir,

oui, en effet je dispose de l'option multiecran;

 

Cdt

 

 

Gaetan5
contributeur occasionnel
810  

Re : Image sur les 2 télévision figee

Re bonsoir,

J'ai tout essayé de ce qui pouvait l'être malheureusement. Maintenant un expert doit me rappeler demain pour vérifier à distance l'installation.

Merci en tout cas de votre aide.

 

Très cordialement

 

Gaetan

Gaetan5
contributeur occasionnel
806  

Re : Image sur les 2 télévision figee

Bonsoir,

 

C'est bien de la fibre et ma live box est relié directement via un dongle;

Cordialement

Gaetan

catchiky
incollable
incollable
798  

Re : Image sur les 2 télévision figee

Bonsoir Gaetan,

 

OK, c'est bien ce que je pensais, votre cas n'est pas isolé. Est-ce que vous pouvez essayer de laisser tourner un décodeur sur une chaîne moins courante, de préférence la 307 (France 3 Bretagne) ?

 

Cordialement

 

Gaetan5
contributeur occasionnel
756  

Re : Image sur les 2 télévision figee

Bonjour,

votre analyse sur le fait que mon cas n'est pas isolé ne me rassure pas!!! Bien au contraire. Depuis l'installation de la fibre, il y a maintenant une semaine, je n'arrête pas d'être au téléphone avec l'assistance Orange. Je n'avais pas tous ces pb avec mon ancien operateur Numericable. Je commence sérieusement à me demander si je ne dois pas faire marche arrière. Pour en revenir à mon pb d'image figée sur mon téléviseur, en fait le pb est que c'est totalement lié à des interruptions par intermittence du flux internet. Plus d'Internet, plus de fixe et image figée ou interrompue sur toutes les chaînes de télévision. Environ une bonne vingtaine de fois/heure au minimum où cette anomalie se révèle. Donc j'ai rendez vous téléphoniquement, et pour la troisième fois, avec l'expert ce matin pour un contrôle. Pour ma part et avec l'assistance Orange, nous avons tout fait, réinitialisation à plusieurs reprise de la box, prise de courant directement branchée sur pris murale, rapproché au plus près la box du boîtier Télé, etc.....il ne reste plus que le remplacement de la box 

c,est pour cette raison que je viens sur le forum pour vérifier si mon cas était isolé ou une panne courante. Moi qui pensait que la fibre était top !!! Qeiie déception. 

Si vous pouvez m'aider à trouver cette panne, ce serait super. 

Dans tous les cas, je vous remercie par avance de votre attention. 

Cordialement

Gaetan. 

catchiky
incollable
incollable
734  

Re : Image sur les 2 télévision figee

Bonjour Gaetan,

 

Ne vous inquiétez pas : la fibre est bien au top, et votre problème sera résolu (mais à mon avis il faudra passer par la visite d'un technicien Orange pour vérifier votre accès Fibre et changer le boîtier le cas échéant).

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne