Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Images pixelisées

EveGai
contributeur
862  

Images pixelisées

Très souvent et de façon aléatoire, je n'ai plus accès aux chaînes télé car les images sont pixelisées et le son hâché. La seule chaîne qui reste visible est OCS.

J'ai testé tout ce qui était possible de tester. Cela ne vient pas de mon installation.

Il y a des moments où tout se passe bien. 

C'est comme s'il se passait une diminution de bande passante! Trop de connexions simultanées.

Comment signaler ce problème au service technique autrement qu'en utilisant le 3900.qui généralement ne résout rien.

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
706  

Re: Images pixelisées

re @EveGai 

 


[...]

J'éteins la livebox la nuit d'où redémarrage le matin.

[...]

 

très mauvaise idée, chaque matin tu mets un sérieuse claque à ta box et ça va finir par la détériorer

 

passer à la fibre ne changera rien à la problématique de la pixellisation en raison des CPL, ce sera même pire encore

 


[...]

c'est une entreprise bien trop compliquée. Cette maison ancienne

n'est absolument pas prévue pour un câblage réseau efficace.

Il faudrait que j'achète dans les 30m voire plus de câble ethernet pour

tester si les pbs ne continuent pas[...]


 

c'est compliqué parce que les personnes s'imaginent que c'est le cas, et dès lors que tu vas mettre un câble ethernet (cat 5E ou 6, FTP ou STP), les soucis de pixellisation vont instantanément disparaître

 

et 30 mètres d'ethernet le long des plinthes, aucun souci

 

mon appartement aussi est ancien (immeuble de 1906 !) et je t'ai décrit ce que ça représente, pour rappel, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble et quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

via un PC et des CPL, ce sera toujours et encore le même problème

 

parce que le problème, ce sont les CPL (et avec une maison ancienne n'imagine même pas te mettre en wifi)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
860  

Re: Images pixelisées

pas bonjour non plus @EveGai 

 

avant de te proposer quoi que ce soit, il faut déjà que tu nous en dises plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

et qu'as tu "testé" ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EveGai
contributeur
830  

Re: Images pixelisées

Bonjour, désolée je n'ai pas l'habitude des forums

Merci pour votre réponse

J'ai fait tous les tests à l'aide de l'application MY LIVEBOX..L'adsl fonctionne, la connexion entre livebox et décodeur marche. 

Je suis en ADSL avec une lIvebox 4 et Décodeur UHD TV.

Ce qui me surprend le plus, c'est que sans rien changer de l'installation un coup cela marche, un autre cela ne marche plus. Et en plus on peut toujours accéder correctement à OCS. 

Un autre exemple, on a eu une panne de plusieurs jours, ligne téléphonique sans tonalité. Mardi en fin d'am, la réparation était faite; Mais la télé toujours avec les images pixelisées et sous mes yeux d'un coup tout est devenu parfait.  Mardi soir et Mercredi journée et soir, la télé marchait. Et cet am patatras, cela recommence.

Peut-être est-ce dû aux mouvements de grève?

Je n'y comprend rien. 

Voilà ce que je peux vous dire. 

Je vais aller chercher les renseignements qu'il vous faut mais je ne peux m'en occuper que demain.

Bonne soirée 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
820  

Re: Images pixelisées

salut @EveGai 

 

oublies la grève, hors de propos

 

et ok tu as fait des test, mais donnes nous les valeurs demandées

 

et tu n'as toujours pas dit comment le décodeur est connecté à la box

 

il nous faut ces infos pour t'aider

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EveGai
contributeur
760  

Re: Images pixelisées

Bonjour,

 

Hier soir la télé marchait normalement.

 

Voici les données demandées

Etat de la ligne DSL

2.1

Statut du lien DSL

Actif

2.2

Mode de synchronisation DSL

ADSL

2.3

Dernière synchronisation DSL

14 avril 2023, 09 h 34 m

2.4

Durée de la synchronisation DSL

13 m 17 s

 

Débit et marge au bruit

2.5

Débit de synchronisation DSL montante

1023 kbit/s

2.6

Débit de synchronisation DSL descendante

17717 kbit/s

2.7

Marge de bruit liaison descendante

8.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

2.9

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

DSL stream

max rate

1112

current rate

1023

attenuation

14.8

line attenuation

14.9

noise margin

8.6

power

12.4

 

Informations

modulation type

ADSL

link status

Up

used standard

G.992.5_Annex_A

profile

firmware version

A2pvbH042x5.d27

CO manufacturer

IFTN (b5004946544e82b6)

 

 

Debit descendant:   15,58Mb/s   Débit montant: 711 Kb/s     Latence:   12ms     Opérateur Orange

 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 20.86dB, vous donnant accès à un débit théorique de 13,9 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur 91661VBO (VBO91), mesure un total de 1493 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.4 mm (848 m), 0.6 mm (645 m).

 

Le décodeur est trop loin de la livebox et ne peut être raccordé que par des plugs.

La connexion testée par My Livebox est bonne

 

A quoi est dûe une pixelisation de l'image.?

 

Merci pour votre aide

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
741  

Re: Images pixelisées

salut @EveGai 

 


[...]

A quoi est dûe une pixelisation de l'image.?

[...]


 

simple, tu l'as dit toi même, plugs, donc CPL

 

le voilà ton problème

 

CPL rime avec poubelle et maître Yoda te dira :

 

maitre yoda CPL.jpg

 

trop loin est une notion toute relative en ethernet puisque la norme permet une longueur de 100 mètres sans pertes

et chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

en revanche, pourquoi un redémarrage récent de la box ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EveGai
contributeur
718  

Re: Images pixelisées

Bonjour, @fredolerouge

 

J'éteins la livebox la nuit d'où redémarrage le matin.

Par contre tirer un câble ethernet  d'un bout à l'autre de la maison 

c'est une entreprise bien trop compliquée. Cette maison ancienne

n'est absolument pas prévue pour un câblage réseau efficace.

Il faudrait que j'achète dans les 30m voire plus de câble ethernet pour

tester si les pbs ne continuent pas; Je vais me renseigner sur la possibilité

de raccordement en fibre optique qui risque de poser des pbs aussi.

Tant pis, quand je voudrais regarder la télé, j'utiliserai un PC qui capte la télé orange

sans pb.

Merci pour votre aide.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
707  

Re: Images pixelisées

re @EveGai 

 


[...]

J'éteins la livebox la nuit d'où redémarrage le matin.

[...]

 

très mauvaise idée, chaque matin tu mets un sérieuse claque à ta box et ça va finir par la détériorer

 

passer à la fibre ne changera rien à la problématique de la pixellisation en raison des CPL, ce sera même pire encore

 


[...]

c'est une entreprise bien trop compliquée. Cette maison ancienne

n'est absolument pas prévue pour un câblage réseau efficace.

Il faudrait que j'achète dans les 30m voire plus de câble ethernet pour

tester si les pbs ne continuent pas[...]


 

c'est compliqué parce que les personnes s'imaginent que c'est le cas, et dès lors que tu vas mettre un câble ethernet (cat 5E ou 6, FTP ou STP), les soucis de pixellisation vont instantanément disparaître

 

et 30 mètres d'ethernet le long des plinthes, aucun souci

 

mon appartement aussi est ancien (immeuble de 1906 !) et je t'ai décrit ce que ça représente, pour rappel, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble et quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

via un PC et des CPL, ce sera toujours et encore le même problème

 

parce que le problème, ce sont les CPL (et avec une maison ancienne n'imagine même pas te mettre en wifi)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2278 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne