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Images pixelisees
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, voire semaines, les images de la TV Orange se pixelissent.
Suite a un appel passé à l’assistance technique, celui-ci a fait un « nettoyage » cela a marché un jour et des le soir re images qui se pexilisent.
‘Celui ci m’avait prévenu que si ça recommencé on devrait me changer le boîtier. Comment cela se passe t’il?
Cordialement.
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Re: Images pixelisees
Bonsoir,
Si un échange dois être fait,c est le 3900 qui dois le validé et au préalable décidé.
C est un forum d entraide entre client, hormis quelques webconseiller 99/100 des échanges sont entre client ici et je suis un client comme toi.
Se qui serait intéressant de savoir pourquoi la TV pixelise car le nettoyage c est vaste et dit comme sa existe pas ( en ses termes et à ma connaissance )
donc que sous entendait il par nettoyage ?
Et surtout toutes les autres informations, ADSL ou fibre ? Liaison livebox décodeur comment en wifi, cpl/ plug ou ethernet ?
Quelle type de decodeur et livebox tu possède ?
A partir de là nous ont peu te conseiller ou repérer un soucis qui pourrait être source de cette pixelisation où peu être pas et te pousser encore plus fort a Contacter le 3900.
Bonne soirée
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Re: Images pixelisees
salut @Haphru
et en complément de @Oxytv dis nous en (beaucoup) plus
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire