Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Impossibilité initialisation du décodeur livebox

Françoisdu72
contributeur
829  

Impossibilité initialisation du décodeur livebox

Bonjour,

Je dispose d'un décodeur Livebox Play HD 92. Depuis quelques jours, je ne peux plus accéder à la TV sur ma télé puisque mon décodeur reste bloqué en position "initialisation" avec l'icone veille rouge qui clignote. Aucune image n'apparait sur mon écran qui reste déspeséremment bleu. La seule chose que je puisse faire est d'éteindre le décodeur, mais lorsque je le rallume je réobtiens la même situation d'initialisation qui ne réussit pas à se faire.
La seule particularité de ma télé est d'être à tube cathodique et donc sans prise HDMI. Le branchement entre l'écran et le décodeur est donc réalisé par les trois fils de couleurs respectives blanche, rouge et jaune.

Je dispose bien d'internet et du téléphone. La livebox et le décodeur sont reliés par des liveplugs qui, eux aussi, ont l'air de bien fonctionner.

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,

François


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
747  

Re : Impossibilité initialisation du décodeur livebox

salut @Françoisdu72

 

on va commencer par ces trucs que sont les plugs

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

il n'est pas exclu qu'ils soient en plus responsable dde tes soucis de TV

 

QUoi qu'il en soit, contactes l'assistance pour un échange de décodeur, en plus de supprimer tes plugs pour la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
748  

Re : Impossibilité initialisation du décodeur livebox

salut @Françoisdu72

 

on va commencer par ces trucs que sont les plugs

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

il n'est pas exclu qu'ils soient en plus responsable dde tes soucis de TV

 

QUoi qu'il en soit, contactes l'assistance pour un échange de décodeur, en plus de supprimer tes plugs pour la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Françoisdu72
contributeur
675  

Re : Impossibilité initialisation du décodeur livebox

Merci pour la réponse Fredolerouge.

En effet, je crois que les plugs ne doivent pas m'aider à obtenir un échange de qualité entre ma box et mon décodeur TV. 
Mais là, il semble y avoir en plus un dysfonctionnement du décodeur puisque ce dernier est incapable de s'initialiser. Je vais en obtenir un nouveau en espérant que mon dispositif fonctionne de nouveau.
Je vais en parallèle essayer de trouver une solution pour ne plus passer par des plugs !

Dans tous les cas, merci pour ces conseils

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2903 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne