Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Impossible d'obtenir une image en qualité 4K

Johanna54
contributeur occasionnel
23 134  

Impossible d'obtenir une image en qualité 4K

Bonjour à tous, je viens aujourd'hui d'installer ma box car je suis une toute nouvelle cliente Open play...

J'ai décidé de quitter Free car leur box 4K ne peut pour des raisons techniques pour le moment me délivrer cette qualité d'image à laquelle mon téléviseur Samsung est compatible. Pour anectode, je suis allée chez 2 amis différents qui ont la même TV et là surprise,une superbe réception en 4K et tous les 2 clients Orange! Ces 2 personnes sont en ADSL dont une habite une belle campagne profonde lol. J'ai donc décidé de me rendre en boutique Orange pour y souscrire en offre VDSL2. On m'a confirmé que j'avais un débit suffisant pour bénéficier de la 4K et là ce matin suprise aucune image en 4K! Je contacte alors le service client on me répond d'une part par le service technique que c'est une option à voir avec le service commercial, ce qui n'est pas confirmé par ce service qui après étude du manuel Orange me dit que la 4K n'est pas compatible avec le VDSL mais uniquement avec la fibre! Alors pourquoi mes amis en ADSL y ont droit? Pourquoi moi qui est plus de débit non?? Il est bien stipulé sur internet que la 4K fonctionne avec fibre et VDSL et même ADSL apparemment.... Je suis complètement perdue et déçue j'ai l'impression de m'être faite arnaquée et d'avoir fait le changement d'opérateur pour rien. Aide moi svp! Merci par avance 

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
23 122  

Re : Impossible d'obtenir une image en qualité 4K

bonjour @Johanna54

 

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
23 119  

Re : Impossible d'obtenir une image en qualité 4K

salut @Johanna54

 

en effet, normalement la 4k c'est uniquement en fibre, je suis donc surpris que tu aies vu de la 4k en VDSL chez des amis

 

et juste pour être sur du coup, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Johanna54
contributeur occasionnel
23 113  

Re : Impossible d'obtenir une image en qualité 4K

Bonjour, merci pour votre aide, cependant je n'ai pas pu avancer car aucun des ports HDMI ne porte la mention 4K, UHD, HDMI ou HDCP comme expliqué. De plus, la manipulation pour une TV Samsung n'existe pas comme indiqué également. J'ai bien fait le point avec Samsung qui me confirme que ma TV est bien compatible 4K... 

Johanna54
contributeur occasionnel
23 107  

Re : Impossible d'obtenir une image en qualité 4K

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
12 juin 2017, 14 h 01 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 51 m 29 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1284 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
23011 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

Bonjour, voilà tout ce qui est indiqué, je vous confirme à 200% que mes 2 amis sont en ADSL et même pas en VDSL, nous l'avons vérifié sur leurs contrats directement avec le commercial en boutique


aerotech
star
star
23 070  

Re : Impossible d'obtenir une image en qualité 4K

Bonjour,

 

Il y a 2 conditions pour beneficier de la 4K :

- le decodeur TV4

- une connexion fibre

 

Donc vos 2 amis ne peuvent pas recevoir un flux TV 4K avec une connexion adsl. Au mieux ils recoivent une definition HD.

C'est egalement votre cas, vous avez un debit suffisant pour recevoir un flux TV HD.

 

A quoi voyez vous chez vos amis qu'ils sont en 4K?

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

catchiky
incollable
incollable
23 040  

Re : Impossible d'obtenir une image en qualité 4K

Bonjour,

 

Je crois avoir l'explication de vos amis en ADSL qui ont de la 4K, dont un "en belle campagne profonde". Je pense qu'ils ont tout simplement la TV d'Orange _par satellite_ (ils sont en ADSL mais recoivent leur flux par satellite). Le décodeur satellite n'est pas à proprement parler 4K mais j'ai effectivement vu moi aussi des flux HD du satellite sur la TV Sony 4K 55 pouces et c'est absolument bluffant, sur certaines chaînes "qui produisent bien", type Arte HD ou Mezzo Live HD, on jurerait de la 4K.

 

Il faut savoir que les flux satellite ou même TNT sont encodés avec des débits plus élevés (de l'ordre de 16Mb/s) que les flux IPTV xDSL. Il ne s'agit pas de flux 4K mais sur une TV 4K, ils rendent beaucoup mieux. (Essayez de scanner les chaînes TNT si vous le pouvez, vous aurez une meilleure qualité que les flux IPTV).

 

Concernant la 4K : il faut effectivement la Fibre et le décodeur 4 pour avoir la possibilité de recevoir des flux 4K, mais au quotidien ça ne sert pas à grand chose puisque les flux produits en 4K sont très rares (exemple, sur le dernier EUro 2016, seuls 8 matchs étaient diffusés en 4K).

 

Cordialement

 

Johanna54
contributeur occasionnel
23 039  

Re : Impossible d'obtenir une image en qualité 4K

Bonjour, merci pour vos informations mais je vous certifie avoir des images plus qu'en HD chez les 2 personnes concernées malheureusement je n'ai pas de quoi le prouver. Vous commencer à me mettre le doute mais je suis sûre de ce que j'ai vu... j'ai déjà regardé des vidéos en 4K et ce que j'ai vu était similaire ou alors très très proches.... 

catchiky
incollable
incollable
23 035  

Re : Impossible d'obtenir une image en qualité 4K

Bonjour,

 

Vous avez très probablement vu des flux HD+ de très haute qualité, transportés par satellite, qui sur une bonne TV 4K donnent une illusion de 4K. A mon avis seuls des spécialistes peuvent faire la différence avec de la vraie 4K, pas nos yeux de béotiens qui disent ouahouh pareil.

 

Cordialement

 

chkchk93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 025  

Re : Impossible d'obtenir une image en qualité 4K

Hello,

 

Il y a une différence entre recevoir/ avoir une chaine diffusé en 4K (UltraHD) disponible uniquement pour les clients fibres car le flux est de 25 000 kbps et avoir une definition 4K (UltraHD) sur sa TV.

 

Si tu as le dernier decodeur noir TV4 d'orange, et une TV 4K , tu peux avoir une definition 4K meme en ADSL c'est de l'upscaling sur toutes les chaines, mais c'est pas de la vrai 4K

C'est un traitement pour améliorer l'image.

Conditions etres sur la bonne entrée HDMI compatible HDCP2.2  => voir manuelle de la TV definition 3840x2160

 

Le seul service disponible en 4K chez Orange pour les clients ADSL/VDSL qui ont un débit > 20 000 kbps c'est Netflix.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2276 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne