- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Impossible d'utiliser le décodeur TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'utiliser le décodeur TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'utiliser le décodeur TV
Bonjour, Dès que je branche le décodeur, ma livebox dysfonctionne instanténément. Ce qui fait que je ne peux ni utiliser internet ni TV. Aussitôt que j'éteins le décodeur, la live box fonctionne de nouveau correctement.
J'aimerais comprendre, lorsque j'appelle le service client on me dit que je dois faire intervenir un technicien facturé 69€, je souhaite donc éviter si possible.
Le décodeur n'a jamais fonctionné, je passe donc pour la TV par l'antenne collective.. cependant je paye un décodeur j'aimerais alors qu'il fonctionne et avoir à dispo toutes ses fonctionnalités.
Avez vous une idée du probleme ?
J'ai relevé ceci :
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL : actif
2.2 mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL : 29 mars 2017, 10 h 31 m
2.4 durée de la synchronisation DSL : 16 j 01 h 40 m 11 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1022 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 7716 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 6.8 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 10178
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 1134
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'utiliser le décodeur TV
Bonjour Julie,
Manifestement, vous avez l'option HD sur une ligne ADSL très perturbée (énormément de "secondes gravement erronées"), qui avec ses 7Mb n'est pas en mesure de descendre un flux HD. Pour confirmer ce diagnostic, essayez de zapper sur la chaîne 701 (TF1 SD) et restez-y quelque minutes pour voir si ça tient.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'utiliser le décodeur TV
salut @Julie6608
vu ton débit, je serai plus que surpris que la HD soit activé, auquel cas, ce serait par erreur
Et il faudrait que tu ailles sur le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
ensuite, il y a plusieurs possibilités :
- une prise ethernet HS au niveau de la box, essaies de brancher le décodeur sur une autre prise
- un souci de câble ethernet, essaies de connecter le décodeur avec un autre câble à la box
- un souci au niveau du décodeur
Dis nous égaleme comment le décodeur est il relié à la box, via un câble ethernet direct ou plugs
Et as tu des appareils sur lesquels l'adresse IP a été fixé directement?
Par ailleurs, ta marge au bruit est trops basse et ton nombre de secondes erronées très important, signe qu'il y a en plus un souci sur la desserte domestique, et que cela doit être nettoyé
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Redonnes nous ensuite les valeurs de la box, en plus de celles concernant l'éligibilité de la ligne demandées plus haut