Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Impossible de connecter ma Livebox avec mon décodeur

feiv
contributeur occasionnel
689  

Impossible de connecter ma Livebox avec mon décodeur

J'ai le même problème.

J'ai essayé toutes les manip'  vues sur l'assistance orange ou divers forums et toujours ce satané message "votre décodeur ne peut pas contacter la Livebox ...."

Je suis relié en ethernet.

Je constate que ce problème est récurrent depuis au moins 2 ans et je m'étonne que Orange et ses fournisseurs n'aient pas trouvé de solution.

Merci de m'aider

[Edit : Modification du titre suite à changement de post. Equipe modération]

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re : Impossible de connecter ma Livebox avec mon décodeur

salut @feiv

même si c'est le cas en apparence, il faut éviter de venir poster sur un fil en disant "moi c'est pareil"

Il faut toujours créer son propre fil de discussion pour éviter de se mélanger les pinceaux

j'ai donc déplacer ton message de sorte à ce que un fil dédié à ton problème soit créé

ceci étant dit, il faut que tu nous donnes les renseignements suivants :

- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
feiv
contributeur occasionnel
675  

Re : Impossible de connecter ma Livebox avec mon décodeur

Bonjour,

Merci de votre intérêt pour mon problème.

Je suis à moitié d'accord sur le fait de créer un nouveau fil. Car pour celui qui se trouve confronté au problème il doit lire une quantité industrielle de fils alors que si tout est dans le même ... Mais bon, ce n'est pas le sujet.

J'ai trouvé la solution dans un vieux fil de 2009. Il faut que le serveur DHCP de la LVB soit ON. Cela n'apparait dans aucunes des pages d'assistance alors que c'est me semble-t-il fondamental !!!  Car oui, il y a des gens bizarres qui désactivent le DHCP de la LVB.

En tous cas ça marche !

Bonne journée

Mori744
contributeur
352  

Re: Impossible de connecter ma Livebox avec mon décodeur

Bonjour,

Après un échange de décodeur je n'arrive pas à le connecter à la livebox...

J'ai vérifié tous les branchements après les avoir débranchés et reconnectés... j'ai également fait le test de réinitialisation et j'ai toujours le message "merci de vérifier que votre decodeur est bien connecté à la livebox..

Please  help !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765961 membres inscrits 🧡

3214 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne