Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Installation Décodeur TV 4 Orange

BLéa
contributeur
5 615  

Installation Décodeur TV 4 Orange

Après avoir suivi les étapes tels qu'indiqué sur ce lien, mon décodeur est resté bloqué une dizaine d'heures sur "configuration" avant de m'indiquer à présent "--:--" . Ma TV ne reconnait pas le décodeur et ce même en indiquant la source HDMI 1 surlequel la boxe est branchée. J'ai redémarrer plusieurs fois l'installation, à chaque fois "Configuration" s'inscrit plusieurs heures avant que je n'abandonne ou que je ne vois --:--". Une fois, j'ai vu le code erreur "T32", mais n'ai pas pu vérifier à temps quel était le problème, le message a disparu. Je sais aujourd'hui qu'il y a une explication sur le site d'orange assistance.

J'utilise bien une livebox 4 que j'ai installé samedi (il y a deux jours) et orange m'a bien confirmé par sms que la TV d'Orange était disponible et que je pouvais brancher mon décodeur.

Comment puis-je faire pour que mon téléviseur reconnaisse la boxe ou pour que la boxe fonctionne et installer des chaînes ? Merci beaucoup de votre aide.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 510  

Re: Installation Décodeur TV 4 Orange

salut @BLéa

 

si le décodeur est noir et carré de couleur mate, c'est un 4

 

ensuite, les "sensés être reliés", il faut éviter, surtout que le wifi tout comme les plugs, ce n'est pas le meilleur moyen de connecter un décodeur


[...]

mais je n'obtiens jamais "pas de signal", j'obtiens seulement "Configuration"


normal en soit, c'est la procédure de démarrage

 

connectes le décodeur en ethernet et redémarres le

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 607  

Re: Installation Décodeur TV 4 Orange

salut @BLéa

 

tu es sur d'avoir le décodeur 4 ?

 

Parce que le --:-- est plutôt caractéristiques de décodeurs plus ancien, quelle est sa couleur? Blanc ou Noir?

 

et nouvelle souscription ou panne soudaine?

 

comment as tu relié le décodeur à la box, ethernet direct plugs ou wifi?

 

et par principe, si on considère que la TV est toujours sur la bonne source HDMI, tu dois tout allumer comme ça :

- mettre la TV sous tension et la sortir de veille

- attendre l'affichage de "pas de signal"

- sortie le décodeur de veille

 

et dans l'autre sens :

- mettre le décodeur en veille

- attendre l'affichage de "pas de signal"

- mettre la TV en veille et hors tension

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BLéa
contributeur
5 519  

Re: Installation Décodeur TV 4 Orange

Bonjour,
Désolé de ne pas avoir répodu plus tôt.
Je suis certaine que c'est le décodeur 4. C'est marqué sur la boite que j'ai gardé. La photo dessus ressemble au modèle que j'ai (couleur noire).
J'ai souscris à cet abonnement depuis longtemps, mais c'est la première fois que j'installe une TV chez moi.
La box et le décodeur sont sensés être reliés par wifi, mais aucun moyen de vérifier si c'est fait ou non. Il y a des chances por que ce soit là que ça pêche je pense.
J'ai essayé de suivre vos indications, mais je n'obtiens jamais "pas de signal", j'obtiens seulement "Configuration"

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 511  

Re: Installation Décodeur TV 4 Orange

salut @BLéa

 

si le décodeur est noir et carré de couleur mate, c'est un 4

 

ensuite, les "sensés être reliés", il faut éviter, surtout que le wifi tout comme les plugs, ce n'est pas le meilleur moyen de connecter un décodeur


[...]

mais je n'obtiens jamais "pas de signal", j'obtiens seulement "Configuration"


normal en soit, c'est la procédure de démarrage

 

connectes le décodeur en ethernet et redémarres le

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BLéa
contributeur
5 498  

Re: Installation Décodeur TV 4 Orange

Merci beaucoup. C'est réussi !

Maintenant pensez-vous qu'il est possible de passer en connection wifi ? La TV marche très bien en Ethernet, mais concretement ce n'est pas pratique du tout.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 480  

Re: Installation Décodeur TV 4 Orange

salut @BLéa

 

tu passes en wifi si tu veux, mais concrètement, avec un risque non négligeable de fonctionnement dégradé

 

parce que concrèment, si le câble ethernet n'est ni pratique ni esthétique, c'est la seule chose qui te garantisse un fonctionnement optimum et durable

 

wifi et CPL, ça marche plus ou moins bien, c'est sensible aux perturbations environnementales et sans garantie de fonctionnement dans le temps

 

à toi de voir

 

entre l'esthétique/pratique et le fonctionnel, j'ai choisi le fonctionnel (20 mètres de câble ethernet entre les deux)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BLéa
contributeur
5 436  

Re: Installation Décodeur TV 4 Orange

La boxe et la livebox sont séparées par la cuisine. Je me voyais donc mal les garder reliées par un fil.

Au final, j'ai réussis à faire en sorte que les deux soient reliés par wifi.

Merci pour le coup de main.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754848 membres inscrits 🧡

4298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne