Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Installation décodeur RV UHD Orange

vivieva
contributeur occasionnel
1 458  

Installation décodeur RV UHD Orange

Bonjour, j’essaie d’installer mon décodeur, j’ai effectué les branchements nécessaires et sur la TV s’affiche : connexion avec la Livebox : votre décodeur n’est pas connecté à la Livebox. Pour les connecter, 2 possibilités :

- utiliser un câble Ethernet 

- utiliser la connexion wifi 

et en bas à droite de mon écran TV , j’ai  « câblé ethernet » qui est en surbrillance orange et en dessous « connexion wifi » qui est en gris.

je voudrais sélectionner « connexion wifi » or impossible de sélectionner ceci avec la télécommande orange , ça ne marche pas ! Je ne peux rien sélectionner

avec ma télécommande. J’ai essayé plusieurs tutos pour appairer ma télécommande au décodeur sans succès. 
je suis donc bloquée pour installer mon decodeur. Quelqu’un a -t-il une solution ou a-t-il été confronté au même problème ?

merci d’avance.

Sylvie

15 RÉPONSES 15
Blanquet94
star
star
1 440  

Re: Installation décodeur RV UHD Orange

Bonjour,

Il y a un bug actuellement, tu trouveras ci-après la procédure à suivre pour une première installation:

1) Brancher le décodeur en Ethernet (câble)

2) Installer l'appli Orange TV sur un téléphone / tablette pour utiliser la télécommande virtuelle.

https://applications-et-logiciels.orange.fr/applications/tv-dorange

3) Démarrer le décodeur et suivre la procédure d'installation avec la télécommande virtuelle de votre téléphone

4) Appairer la télécommande

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/associer-la-teleco...

Astuce :  Si vous rencontrez des difficultés lors de l'appairage (erreur T32...), vous pouvez utiliser le bouton marche/arret de la télécommande pendant la phase de recherche de la télécommande.

5) Si besoin, faire l'installation en Wi-Fi là où le décodeur doit être installé.

vivieva
contributeur occasionnel
1 426  

Bonsoir , merci de votre réponse , le problème est que j’ai déjà l’appli orange TV et lorsque je clique sur le bouton télécommande, j’ai un message me disant « décodeur non reconnu ». Donc je suis toujours au même point , je ne peux pas installer mon décodeur, car pas de télécommande pour naviguer dans le menu.

Blanquet94
star
star
1 414  

@vivieva 

Ton décodeur est-il bien raccordé à la Livebox avec un câble Ethernet?

vivieva
contributeur occasionnel
1 397  

Non , je ne peux pas raccorder mon décodeur à ma Livebox avec un câble ethernet car ma livebox et mon décodeur sont dans deux pièces différentes. C’est pour cela que je veux raccorder mon décodeur et ma livebox en wifi. La pièce où se trouve mon décodeur et maTV ne dispose pas de prise téléphonique me permettant d’y raccorder ma livebox.

Blanquet94
star
star
1 390  

@vivieva 

Dans ce cas déplace temporairement ton décodeur et ta TV, ou bien achètes un long câble Ethernet.

vivieva
contributeur occasionnel
1 347  

Merci , pour ton aide mais je pense que je vais essayer autrement, je vais appeler Orange. Car j’ai vu dans d’autres posts qu’apparemment je n’étais pas la seule à avoir ce problème de télécommande.

Blanquet94
star
star
1 317  

@vivieva 

C'est noté, mais Orange ne pourra rien faire à distance vu que ton décodeur n'est pas connecté.

Une autre solution est d'utiliser une télécommande universelle compatible avec les décodeurs TV d'Orange.

vivieva
contributeur occasionnel
1 307  

Merci beaucoup de tes conseils !

Bonne journée à toi et bon week-end

Bryan77
super fan
super fan
1 272  

Bonjour @vivieva 

Ton décodeur doit avoir un soucis. Je te conseille de voir avec le 3900 pour un échange ou voir directement en boutique. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796655 membres inscrits 🧡

2108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne