- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Installation décodeur RV UHD Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation décodeur RV UHD Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation décodeur RV UHD Orange
Bonjour, j’essaie d’installer mon décodeur, j’ai effectué les branchements nécessaires et sur la TV s’affiche : connexion avec la Livebox : votre décodeur n’est pas connecté à la Livebox. Pour les connecter, 2 possibilités :
- utiliser un câble Ethernet
- utiliser la connexion wifi
et en bas à droite de mon écran TV , j’ai « câblé ethernet » qui est en surbrillance orange et en dessous « connexion wifi » qui est en gris.
je voudrais sélectionner « connexion wifi » or impossible de sélectionner ceci avec la télécommande orange , ça ne marche pas ! Je ne peux rien sélectionner
avec ma télécommande. J’ai essayé plusieurs tutos pour appairer ma télécommande au décodeur sans succès.
je suis donc bloquée pour installer mon decodeur. Quelqu’un a -t-il une solution ou a-t-il été confronté au même problème ?
merci d’avance.
Sylvie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation décodeur RV UHD Orange
Bonjour,
Il y a un bug actuellement, tu trouveras ci-après la procédure à suivre pour une première installation:
1) Brancher le décodeur en Ethernet (câble)
2) Installer l'appli Orange TV sur un téléphone / tablette pour utiliser la télécommande virtuelle.
https://applications-et-logiciels.orange.fr/applications/tv-dorange
3) Démarrer le décodeur et suivre la procédure d'installation avec la télécommande virtuelle de votre téléphone
4) Appairer la télécommande
Astuce : Si vous rencontrez des difficultés lors de l'appairage (erreur T32...), vous pouvez utiliser le bouton marche/arret de la télécommande pendant la phase de recherche de la télécommande.
5) Si besoin, faire l'installation en Wi-Fi là où le décodeur doit être installé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir , merci de votre réponse , le problème est que j’ai déjà l’appli orange TV et lorsque je clique sur le bouton télécommande, j’ai un message me disant « décodeur non reconnu ». Donc je suis toujours au même point , je ne peux pas installer mon décodeur, car pas de télécommande pour naviguer dans le menu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ton décodeur est-il bien raccordé à la Livebox avec un câble Ethernet?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non , je ne peux pas raccorder mon décodeur à ma Livebox avec un câble ethernet car ma livebox et mon décodeur sont dans deux pièces différentes. C’est pour cela que je veux raccorder mon décodeur et ma livebox en wifi. La pièce où se trouve mon décodeur et maTV ne dispose pas de prise téléphonique me permettant d’y raccorder ma livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans ce cas déplace temporairement ton décodeur et ta TV, ou bien achètes un long câble Ethernet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci , pour ton aide mais je pense que je vais essayer autrement, je vais appeler Orange. Car j’ai vu dans d’autres posts qu’apparemment je n’étais pas la seule à avoir ce problème de télécommande.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est noté, mais Orange ne pourra rien faire à distance vu que ton décodeur n'est pas connecté.
Une autre solution est d'utiliser une télécommande universelle compatible avec les décodeurs TV d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup de tes conseils !
Bonne journée à toi et bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vivieva
Ton décodeur doit avoir un soucis. Je te conseille de voir avec le 3900 pour un échange ou voir directement en boutique.