Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Installation décodeur TV UHD avant installation de la fibre

sebou26
contributeur
1 541  

Installation décodeur TV UHD avant installation de la fibre

Bonjour à tous,

Je viens de passer à la fibre et le technicien vient me l'installer le 10/01/22. Je viens de recevoir le matériel (livebox 5 et 2 décodeurs TV UHD noirs de dernière génération). J'ai actuellement une livebox play et deux décodeurs TV UHD90 slim avec un abonnement ADSL avec un très bon débit.

J'aimerai savoir d'une part, si je peux déjà installer mes 2 décodeurs TV UHD noirs de dernière génération sur ma livebox play sans attendre que l'on m'installe ma livebox 5 et de passer à la fibre.

Et d'autre part, le jour où le technicien viendra m'installer la fibre et brancher ma nouvelle livebox 5, est-ce que je n'aurai pas de problèmes avec mes deux décodeurs TV UHD noirs de dernière génération avec cette nouvelle livebox 5 puisqu'ils auront été installés au départ avec ma livebox play ADSL. J'ajoute une précision les décodeurs TV UHD sont branchés en filaire et non en Wifi.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonnes fêtes à tous


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 356  

Re: Installation décodeur TV UHD avant installation de la fibre

re @ozel63 

 

laisses tout tel que, ça ne fonctionnera pas de toute manière, puisque tu n'obtiendras pas les droits de la plateforme de services

 

et au contraire, ça risque de semer la pagaille dans l'activation de tes futurs services, puisque tu vas créer une discordance entre ce que tu es sensé avoir en ADSL/VDSL et ce que le système verra effectivement connecté

 

tu n'es pas à quelques jours près quand même

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 514  

Re: Installation décodeur TV UHD avant installation de la fibre

salut @sebou26 

 

techniquement, il n'y a pas d'incompatibilité, mais le matériel est rattaché à une offre et avec des droits spécifiques

 

en plus les UHD90 sont des décodeurs à carte, codées pour l'ADSL

 

donc pour l'instant, tant que  la fibre n'est pas activé, laisses l'ancien matériel

 

et anciens décodeurs ou nouveaux décodeurs, reste en ethernet, rien ne marche mieux que ça

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sebou26
contributeur
1 487  

Re: Installation décodeur TV UHD avant installation de la fibre

Bonjour Fredolerouge,

Merci pour ta diligence. Ta réponse est claire et tu as parfaitement répondu à ma demande. Oui je reste en ethernet rien ne vaut le filaire.

Bon weekend.

ozel63
contributeur occasionnel
1 446  

Re: Installation décodeur TV UHD avant installation de la fibre

rien ne t empêches d essayer tes nouveaux décodeurs sur ta box play. de toute façon tu ne risque rien. si les nouveaux décodeurs ne fonctionnent pas encore tu n auras qu a rebrancher les anciens. il te suffit d en installer un seul pour savoir.

sebou26
contributeur
1 421  

Re: Installation décodeur TV UHD avant installation de la fibre

Bonsoir ozel63,

Merci pour ta réponse et bon dimanche

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 403  

Re: Installation décodeur TV UHD avant installation de la fibre

re @sebou26 

 

@ozel63 

 

sauf que ça a toutes les chances de ne pas fonctionner, même pire, de semer une belle pagaille dans la mise en service de ton offre fibre

 

dans l'état actuel des choses, ne touches à rien, attends la mise en place de la fibre,

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ozel63
contributeur occasionnel
1 389  

Re: Installation décodeur TV UHD avant installation de la fibre

la seule chose qui peut arriver c est que cela ne fonctionne pas. mais le retour en arrière est évidemment possible et cela fonctionnera comme avant, sans perturbation sur la future offre fibre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 357  

Re: Installation décodeur TV UHD avant installation de la fibre

re @ozel63 

 

laisses tout tel que, ça ne fonctionnera pas de toute manière, puisque tu n'obtiendras pas les droits de la plateforme de services

 

et au contraire, ça risque de semer la pagaille dans l'activation de tes futurs services, puisque tu vas créer une discordance entre ce que tu es sensé avoir en ADSL/VDSL et ce que le système verra effectivement connecté

 

tu n'es pas à quelques jours près quand même

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sebou26
contributeur
1 350  

Re: Installation décodeur TV UHD avant installation de la fibre

Je ne suis pas pressé, j'ai attendu la fibre jusqu'à aujourd'hui alors je peux encore attendre quelques jours, pas de problème.

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756052 membres inscrits 🧡

1696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne