- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Installation de la fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation de la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation de la fibre
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce Forum et peut-être quelqu'un pourrat-il me donner quelques informations. Après de longues années d'attente Orange me propose la fibre. Le rendez-vous est fixé et lorsque le technicien se présente il me demande où est le regard FT. Imaginez ma surprise, ma maison date de 2001 j'en suis la propriétaire et je n'est jamais vu de regard FT dans mon jardin. Sans d'accès à ce regard point de fibre !!! Je précise que l'arrivée FT est dans mon garage et que de l'autre côté de ma rue il y a un boitier d'arrivée FT (distance totale entre le boitier et et l'arrivée dans le garage moins de 10m). Selon le tech je dois creuser pour trouver ce fameux regard. Orange externalise les chantiers et je ne sais pas si l'info donnée par le tech est exacte. Si quelqu'un connait la réponse je suis prenante.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation de la fibre
bonjour MarieB84
voir ici
https://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.pdf
voir aussi ce fil
https://lafibre.info/raccordement-maison/passage-de-la-fibre-dans-une-maison/
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation de la fibre
Merci pour votre réponse bien utile. Il ne reste plus qu'à faire plier le tech. Entre le trottoir et ma maison il y a 3 mètres on est loin des 40 mètres préconisés par FT.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation de la fibre
Je suis toujours en attente de ma fibre. Je vous fais grâce des détails mais j'ai réussi à avoir un interlocueur orange (coordonnées et adresse mail) mes appels répétés (réponse je vous rappelle), mes mails sont toujours restés sans réponse.. J'ai vérifié sur le permis de construire de ma maison où il est précisé que : "L'ensemble des réseaux, Eau, EDF, PTT, égout sont directement branchés sur le réseau public en bordure de voie".
Effectivement j'ai bien à l'entrée de mon domicile tous les regards sauf celui d'orange.
J'ai transmis cette information à mon interlocuteur Orange, pas de réponse. J'ai renvoyé un mail toujours pas de réponse.
Je pense que je vais enclencher une procédure de réclamation auprès d'Oange qui peut se terminer chez le médiateur des télécoms.
Je demande simplement qu'un technicien vienne avec un passe cable pour mesurer la distance entre le black bone qui se trouve en face de mon domicile et la sortie de la gaine dans mon garage.
Leur silence est assourdissant. Je suis patiente, mais je me heurte à une inertie incroyable.
Je précise que je suis facturée depuis le 18 mai d'une prestatation que je ne possde pas.
Voilà à bientôt pour de nouvelles aventures.