Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Installation livebox plus 2 decodeurs tv par Cpl

franckdu76
contributeur
14 883  

Installation livebox plus 2 decodeurs tv par Cpl

Bonjour j'aurais besoin de conseil

il me faut une livebox , 2 decodeurs tv orange et 3 Cpl

Je voudrais savoir si il faut acheter 3 boitiers cpl identiques ou 4 pour profiter et regarder 2 programmes differrents 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 866  

Re : Installation livebox plus 2 decodeurs tv par Cpl

salut

par principe il faut un CPL côté box et un par appreil

Mais entre nous, tant pis pour l'esthétique, parce que ADSL ou VDSL, les plugs...

et avec une longueur maxi possible de 100 mètres, l'éloignement ce n'est pas un problème

et les goulottes, ça marche bien pour cacher tout ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

F5BJR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 835  

*

Personnellement j' essaierais des boitiers CPL  ... si c'est possible de les emprunter pour les essais ...

Pour les problèmes de débits les deux décodeurs en marche ce sera peut être juste mais il est bien possible que cela fonctionne très bien

Ici je n' ai pas de soucis depuis que j' ai remplacé de vieux 80 Mbits ( là il fallait chercher la prise qui allait bien  )  par des 200 Mbits

Alors si vous vous procurez des HD+ 500Mbits  cela devrait le faire sans soucis

PC

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
14 804  

Bonjour franckdu76,

En complément de toutes les informations communiquées par la communauté sur ce fil de discussion,  je vous invite à consulter comment raccorder un 2 éme téléviseur avec la TV d'Orange ainsi que la boutique sur  Liveplug HD+500 Mbits(2 adaptateurs CPL).

Cordialement.

signature.jpg

6 RÉPONSES 6
franckdu76
contributeur
14 882  

Si vous pouvez me conseiller un model pas cher :smileyhappy:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 872  

salut

j'aurais plus tendance à te déconseiller les CPL pour la TV, parce que c'est bien plus souvent une source de problème qu'un apport de solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

ensuite, la box est fournie avec l'abonnement, y compris le décodeur, mais pour le second il faut y être éligible en terme de débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
franckdu76
contributeur
14 869  

enfaite le probleme c'est que les 2 decodeurs tv seront assez eloigner 

j'ai une connextion vdsl 2 dans les 90 mega

mais bon pour une des 2 je vais peutetre passer un cable mais sa fera pas esthetique

je pensais quand cpl sa pourrais le faire mais j'arrive pas asavoir combien de boitier il faut et si sa marchera sans probleme 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 867  

salut

par principe il faut un CPL côté box et un par appreil

Mais entre nous, tant pis pour l'esthétique, parce que ADSL ou VDSL, les plugs...

et avec une longueur maxi possible de 100 mètres, l'éloignement ce n'est pas un problème

et les goulottes, ça marche bien pour cacher tout ça

F5BJR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 836  

*

Personnellement j' essaierais des boitiers CPL  ... si c'est possible de les emprunter pour les essais ...

Pour les problèmes de débits les deux décodeurs en marche ce sera peut être juste mais il est bien possible que cela fonctionne très bien

Ici je n' ai pas de soucis depuis que j' ai remplacé de vieux 80 Mbits ( là il fallait chercher la prise qui allait bien  )  par des 200 Mbits

Alors si vous vous procurez des HD+ 500Mbits  cela devrait le faire sans soucis

PC

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
14 805  

Bonjour franckdu76,

En complément de toutes les informations communiquées par la communauté sur ce fil de discussion,  je vous invite à consulter comment raccorder un 2 éme téléviseur avec la TV d'Orange ainsi que la boutique sur  Liveplug HD+500 Mbits(2 adaptateurs CPL).

Cordialement.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799123 membres inscrits 🧡

3529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne