Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Installer une 2ème TV

ahys5455
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 445  

Installer une 2ème TV

Bonjour, dans ma maison j'ai de nombreuses prises RJ45 raccordées à la box via un répartiteur.

Pour installer une 2ème TV, dois-je obtenir un second décodeur à raccorder sur une RJ45?

Est-ce suffisant?

Merci bien


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 419  

Re: Installer une 2ème TV

ahys5455
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 296  

Re: Installer une 2ème TV

Merci Lapinus, mais Melet me dit qu'il y a un abonnement mensuel en plus?

Malheureusement je n'ai toujours pas la fibre.

Pourtant elle a été posée l'an dernier mais sans doute pas encore recettée.

 

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ancien Membre
2 242  

Re: Installer une 2ème TV

Bonjour @ahys5455 

 

Avec les forfaits qui changent en permanence, il est difficile d'être précis et exact.

Il n'y a pas d'abonnement mensuel en plus pour un 2ème décodeur, tout au plus (selon le forfait) une augmentation du prix de l'abonnement.

- Dans l'offre de base le 2ème décodeur se loue.

- Dans une offre "UP" il est compris dans le prix, comme le disque dur, mais il faut les demander, ils ne les fournissent jamais systématiquement.

 

Il m'est impossible de vous renseigner sur autre chose que la fibre étant donné que si je cherche les tarifs ADSL de l'offre "UP", même à partir d'un lien externe, automatiquement Orange sait que que j'ai la fibre et ils ne me les proposent jamais.

Par contre vous pouvez essayer chez vous à partir de la page d'accueil .

Mais le mieux c'est d'attendre éligibilité fibre, tout est là  https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique.

(Remarque avant je recevais la TV par satellite, Orange ne proposait pas de deuxième décodeur.)

 

@+

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ancien Membre
2 185  

Re: Installer une 2ème TV

Bonjour @ahys5455 

 

Ok merci, je ne pensais pas qu'on puisse louer cette clé, dans votre cas c'est la solution la plus économique puisque vous allez avoir la fibre avant la fin de l'année, vous verrez le jour là, tout sera plus simple et au final plus économique avec un forfait "UP"

Bonne soirée.

 

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 396  

Re: Installer une 2ème TV

bonjour @ahys5455 

 

il te faut souscrire à l'option multi tv donc un deuxième décodeur et raccorder le décodeur en ethernet à la livebox

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ahys5455
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 370  

Re: Installer une 2ème TV

Bonjour Melet, merci pour ta réponse. Cette souscription est elle payante? (Mis à part le nouveau décodeur évidement)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 366  

Re: Installer une 2ème TV

re @ahys5455 

 

cout 9€ mensuel + 10€ de frais de mise en service

sinon il y a la solution de la clé orange à 4€ de location mensuel + 10€ de frais de mise en service

 

cdt

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ahys5455
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 310  

Re: Installer une 2ème TV

Bonjour et merci pour l'info. Je ne pensais pas qu'il y avait d'autres frais que ceux du second décodeur.

Bonne soirée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 307  

Re: Installer une 2ème TV

bonsoir @ahys5455 

 

le second décodeur est fourni gratuitement seulement il y a l'abonnement

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ahys5455
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 266  

Re: Installer une 2ème TV

Bonjour Melet, quel est l’intérêt de prendre la clé Orange (ou plutôt sans doute une qualité moindre)?

A tout hasard, connaîtriez vous la longueur du câble d'alim électrique du décodeur?

C'est important pour moi car la télé sera placée dans une niche d'un meuble élevé.

Merci beaucoup et bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 254  

Re: Installer une 2ème TV

salut @ahys5455 

 

attention aux niches trop fermées, le décodeur à besoin d'air, sinon gare à la suchauffe

 

et de quel câble parles tu ?

 

câble d'alimentation électrique ou câble ethernet ?

 

pour le câble électrique, rien ne t'empêche de monter une prise au plus près, pour le câble ethernet, tu peux aller jusqu'à 100 mètres

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 247  

Re: Installer une 2ème TV

bonjour @ahys5455 

 

je ne connais pas la longueur du câble électrique mais ce doit etre standard,et si c'est trop court,rien ne t’empêche de mettre une rallonge

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
1 219  

Re: Installer une 2ème TV

Bonjour @ahys5455 

Le décodeur TV UHD ne nécessite pas d'être visible pour que la télécommande fonctionne.

En effet celle ci fonctionne en Bluetooth. la seule chose qui importe c'est la longueur du câble HDMI, il fait 1.5m de long.

Le câble alimentation est composé d'un boitier prise comprenant "l’alimention" et c'est ça le problème, car ces boitiers peuvent vite encombrer une multiprises....longueur 1.5 m également.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

3079 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne