Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Installer une barre de son sur décodeur et TV

Ancien Membre
1 233  

Re : Installer une barre de son sur décodeur et TV

@gjp_n

 

La référence donnée (model) par @Carlux22 correspond bien à un UHD90 Samsung, je viens de regarder au dos de l'appareil, c'est écrit en tout petit, j'ai d'ailleurs arraché ma fiche F à cette occasion mais c'est réparé.

 

Il vient de le dire c'est de la TV par Internet  et non pas par satellite, c'est ça l'imbroglio car l'interface offre des possibilités  plus importantes via la TV ADSL.(comme Netflix ).

 

Je pense que ma première réponse au sujet des DRM est à creuser, car il me semble déjà avoir vu des sujets avec de la neige à l'écran.

 

Le sujet doit être déplacé dans la partie TV par ADSL- fibre.

 

 

@+

 

 

Carlux22
contributeur occasionnel
1 214  

Re : Installer une barre de son sur décodeur et TV

Merci de votre réponse.

 

J'essai de deplacer le sujet dans la bonne section.

gjp_n
super star
super star
1 200  

Re : Installer une barre de son sur décodeur et TV

@Carlux22

 

Je viens de déplacer le fil de discusssion dans le forum ADSL / Fibre.

 

J'espère que cet imbroglio deviendra moins "suspect" et que les contributeurs de ce forum seront de bon conseil.

 

A priori donc - ce que je ne trouvais pas sur le net avec la référence fournie, sinon des appareils que je ne connais pas - vous avez un bien UHD 90 Samsung "non slim". Et c'est quand même plus clair à présent..

Mais je viens de vérifier s'il y a quelque chose de ressemblant sur mon propre décodeur -l qui est également un  Samsung "non slim" -, et je n'ai pas d'étiquette avec la référence que vous aviez fournie...

 

Deux confusions donc existaient :

 

- votre abonnement qui n'était pas en phase avec un abonnement satellite

- ce décodeur est connue chez Orange soit comme un actuel UHD 90 universel (qui fonctionne aussi bien en satellite que par ADSL / Fibre), soit par l'ancienne appellation qui était jusqu'en 2004 UHD 87 Sat...

 

Si on ajoute que je n'ai pas trouvé votre référence telle que fournie sur le net... Cela partait mal pour vous aider ! J'espère donc que tout va s'arranger, y compris cette question de "neige" que pour ma part je n'ai pas rencontrée dans les dysfonctionnements rapportés.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 184  

Re : Installer une barre de son sur décodeur et TV

@Carlux22

 

Je viens de faire une recherche dans les forums...

 

Il y a un an - je n'en avais aucun souvenir -, il y a eu un abonné qui avait un problème qui ressemble au votre :

 

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/neige-sur-l-%C3%A9cran/m-p/777742#M16127

 

Manifestement c'était là aussi une question de raccordement d'une barre son et qui avait été faite initialement au décodeur...

 

Pour être certain que cela fonctionne (j'ai bien ce type de matériels et de même marque !) il faut :

 

- que la barre son soit raccordée au téléviseur (en câble HDMI, ou bluetooth, etc. ) et non pas au décodeur

- que le décodeur soit relié au téléviseur (en HDMI ou péritel... A ceci près que les téléviseurs récents de Samsung n'ont pas de prise péritel... Donc c'est HDMI)

 

Si le raccordement de votre barre son et du décodeur sont ainsi réalisés, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.

 

Si le menu de votre téléviseur ressemble au mien, lorsque vous appuyez sur la touche "menu" de la télécommande du téléviseur, une fenêtre s'ouvre avec un fond bleu, et à gauche vous avez les rubriques accessibles "image" puis "son". Si vous sélectionnez "son", vous avez une rubrique "liste des haut-parleurs" suivi d'une autre "paramètres supplémentaires".

Dans "son" vous avez la liste des haut-parleurs et vous devez y voir votre barre de son.

Dans "paramètre supplémentaires" en descendant dans la rubrique, vous avez "connexion sonTV" vous avez l'option "ajouter nv périphérique", cette option doit être activée

Puis vous avez "liste des périphériques audio Samsung" c'est là que sera activée ou désactivée la barre de son.

 

Enfin vous avez parlé de anynet + paramètre de la configuration générale... C'est pour le démarrage automatique d'appareils raccordés en HDMI au téléviseur. Il y a l'information CEC, ce qui signifie que certains appareils seront démarrés par le téléviseur à sa mise sous tension et réciproquement... La mise sous tension d'un de ces appareils provoquera l'initialisation du téléviseur.

Je ne suis pas certain que cela concerne la barre son, quand bien même elle soit raccordée au téléviseur en HDMI... Comme ce n'est pas mon type de connexion (qui est bluetooth), je ne vois évidemment pas là ma barre de son et elle ne s'initialisera pas par HDMI.

 

C'est tout ce que je peux pour vous en matière de configuration Samsung.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

2296 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne