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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Interférence entre les 2 télécommandes

AOlivier
contributeur
1 527  

Interférence entre les 2 télécommandes

Bonjour,

 

associés à ma box fibre, j'ai deux décodeurs TV avec chacune sa télécommande appairée.

Lorsque j'allume ou j'éteins un des deux décodeurs avec sa télécommande, l'action est également prise en compte par le deuxième décodeur qui, à son tour, s'allume ou s'éteins selon son état de départ (malgré le fait que les décodeurs soient dans deux pièces différents).

Comment supprimer ces interactions ?

Merci d'avance pour vos éléments

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
1 489  

Re: Interférence entre les 2 télécommandes

bonjour @AOlivier

 

à mon avis,il n'y a rien à y faire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bg13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
407  

Re: Interférence entre les 2 télécommandes

Bonjour. J'ai trouvé une solution avec une vieille coque-portefeuille pour smartphone que je n'utilise plus. J'ai acheté récemment (janvier 2025) un décodeur que j'ai installé à côté d'un autre décodeur (deux marques différentes). Le fait d'avoir mis cette coque-portefeuille devant l'un des décodeurs (ou l'autre décodeur, car le problème apparaissait selon que j'utilisais l'une ou l'autre des télécommandes des décodeurs) a supprimé tout de suite ce dysfonctionnement. Un troisième décodeur, d'une troisième marque, ne pose en revanche aucun problème avec sa télécommande par rapport aux deux autres décodeurs. Par contre, curieusement, avec une coque-portefeuille achetée pour mon dernier smartphone en novembre 2024, le problème subsiste ! J'ajoute qu'il faut bien positionner la coque-portefeuille devant le décodeur.

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
396  

Re: Interférence entre les 2 télécommandes

Bonjour @bg13,

🫤Ce fonctionnement est, disons, plutôt "original" et j'en suis, tout de même, un peu étonnée.

Néanmoins, il semble que vous ayez trouvé "votre" solution et je vous remercie de nous l'avoir partagé sur la Communauté Orange.

Toutefois, et si bien entendu, vous le souhaitez, nous pouvons investiguer davantage autour de cette situation.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je vous souhaite une bonne journée.


Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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