- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Interruption image et son aléatoire - écran noir
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInterruption image et son aléatoire - écran noir
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Interruption image et son aléatoire - écran noir
Bonjour,
Je reviens vers vous car malgré le changement de mon décodeur le mois dernier j'ai toujours le même soucis horipillant...
Impossible ou presque de suivre un programme TV (principalement le soir) car l'image et le son coupent (écran noir). Cela arrive de façon aléatoire, les coupures durent quelques seconde puis l'image revient...
Ceci sur toutes les chaines Orange et Canalsat.
Est-ce que vous avez dejà renconté ce problème et a-t-il trouver une solution ?
Pour préciser : abonnement fibre - connexion live box play - décodeur - TV par cable, pas de plug.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Bruno
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Interruption image et son aléatoire - écran noir
Bonjour,
Je m'auto répond...
Après plusieurs essais, redémarrage, etc... Le problème demeure...
Suivre les programmes revient à jouer à la roulette : soit ça marche impec une heure (parfois une heure et demi), puis le problème revient, soit c'est tout de suite une suite d'écran noire et de retour de l'image, donc redémarrage, la stabilité de l'image revient une heure et tout recommence...
Le décodeur est neuf, le câble hdmi aussi, la TV fonctionne parfaitement bien, le téléphone et internet également.
J'avoue être assez déçu;;; Avec Numéricâble en plusieurs années je n'ai eu à déplorer qu'un décodeur "grillé", dommage que cet opérateur n'est plus la possibilité de diffuser Eurosport...
Au vu des posts que je lis je pense le problème insoluble, c'est soit l'architechture du décodeur qui est dépassé, soit le flux émit qui a des problèmes mais à chaque fois que je fait les test en ligne : aucun problème.
Bref si il y a des grenoblois qui ont le même problème, peut-on se mettre en relation ?
A vous lire.
Cordialement.
Bruno
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Peu de commentaire (aucun c'est peu...)
Je continue quand même à alimenter le post avec quelques précisions : les interruptions peuvent se dérouler à n'importe quel moment de la journée...
Ce matin par exemple : impossible ou presque de suivre les infos quelque doit la chaine, les écran noir se succèdent...
Pendant les coupure le décodeur ne s'éteint pas, le N° de chaine reste allumé.
Je suis vraiment étonné que personne ne rencontre de problèmes identique.
Bonne journée.
Bruno
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Même si cela ne sert à rien... Je continue d'alimenter le fil au cas où....
Deouis une semaine les coupures sont plus fréquente et d'une durée supérieures...
Vraiment pénible vous vous en doutez.
Un message d'erreur nouveau apparait de temps en temps :
"Mode non pris en charge
Cette résolution n'est pas pris en charge par cette TV
Modifié là"
????
Je viens de voir qu'une mise à jour est en cours, j'espère vaguement un petit miracle.
Cordialement.
Bruno
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
ma réponse hélas ne vous servira qu'à briser le sentiment de solitude. Nous rencontrons des problèmes similaires depuis plus d'un mois. La réinitialisation devient un mode de vie. Le conseiller orange contacté a répondu très gentiment mais rien n'en est sorti si ce n'est de vérifier toutes nos installations (qui fonctionnent). Impossible à ce jour d'obtenir qu'un technicien se rende à domicile avant que n'ayons essayé un cable ethernet afin de distinguer si la source de dysfonctionnement concerne ou non le wi fi. Ce sera donc l'étape suivante. tenons nous au courant.
Dominique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je rencontre extactement le même problème que vous depuis quelques jours, et les tentatives de redémarrage du décodeur, de toute l'installation (box fibre + CPL + décodeur), ou de "réparation" via les applis orang n'y changent rien.
Ma TV est connectée en CPL, je vais donc également essayer de passer un câble ethernet pour vérifier que ce n'est pas le CPL qui pose problème (je n'en ai jamais eu après plus de 3 ans d'utilisation continue mais qui sait, peut-être une faiblesse à ce niveau.)
Je ferai suivre les informations si cela peut vous aider également.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci de vos contributions, je resterai à l'écoute...
Chez moi tout est monté au plus simple, pas de CPL, tout passe en filaire.
Je n'utilise qu'exceptionnellement le Wifi pour une tablette.
Le "bizarre" du problèmes est que c'est vraiment aléatoire : ce soir je regarde la TV depuis 3/4 d'heure et pas une seule coupure.
Hier soir il y avait 3 coupures par minute...
J'ai suivi la procédure d'extinction et de réallumage des différents boitiers au moins une trentaine de fois... Sans trop de résultats.
Le téléphone et internet fonctionnent très bien heureusement.
Le soir j'aurai envie d'autre chose que de discuter avec quelque'un qui, à l'autre bout de la planète, essaye de comprendre ce qui se passe mal ici.
Même si les personnes de la "hot ligne" sont très intensionnés et serviables comment peuvent-ils être au courant des perturbations qui peuvent résulté d'une soucis local (voir dansmon immeuble) ????
Sur le site d'Orange il n'y a jamais de perturbations, alors que ma TV s'allume et s'éteint par intermitence les résultats des test en lignes sont "parfaits".
Je continuerai à suivre le fils.
Bonne soirée.
Bruno
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, je subis depuis deux jours le mêeme phénomène après un dysfonctionnement de la livebox. Je parviens à regarder les châine tv 601, 602....( en lieu et place de la 1, 2 ....) sans soucis mais plus possible de regarder la chaîne 1, 2 , avec des coupures la 4, 6 et d'autres.
je pensais éventuellement que les conditions météo de ces jours (tempête sur tempête) ou les 10 a 15 boot de la livebox avaient pu provoquer un dysfonctionnement quelque part. Mais à lire vos post, je m'inquiète.
Je vais suivre de près la suite.
Mon décodeur est branché par CPL et possède la livebox fibre.
Franck
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @franceroma
@franceroma a écrit :
[...]Mon décodeur est branché par CPL et possède la livebox fibre.
Franck
ma foi, même en fibre, plugs, que veux tu que je te dises
Pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent une source de problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite :-(
Nième redémarrage... Sans résultats, après recherche à partir de l'interface PC, la mise à jour est déjà effectuée, donc rien à attendre de ce côté là.
J'ai procédé à une modification de mes habitude d'utilisateur : je ne mets plus le décodeur en veille, il reste ainsi sur le dernier canal choisi. Hasard ou pas , depuis j'ai moins de coupures mais souvent elles durent plus longtemps (jusqu'à 20 s...).
Bref, je suis résigné, je vais probablement reprendre un abonnement à Numéricâble (via le câble) afin d'avoir la TV sans problème.
Je n'ai plus la patience de passer du temps à expliquer ce qui se passe et de n'avoir comme réponse "éteigner et rallumer"...
Dommage car comme dit précédament le téléphone et internet fonctionnent parfaitement.
Je continuerais de suivre le post.
Bien cordialement.
Bruno