- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Je cable ma cabane
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe cable ma cabane
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
je suis en train de réaliser mon réseau Ethernet.(C'est la faute à Fredolerouge😁).
Parmi mes nombreuses interrogations sur le sujet, il en est une que je me pose concernant mon matériel actuel.
Depuis mon passage en fibre, pour mon abonnement OpenZen, je dispose d'une LB4,1 décodeur UHD 90, et le même en slim.
J'ai actuellement, une connexion qui avoisine les 300 mb/s. (Merci Orange, en 1 an, je suis passé de la 2cv à la Porsche😆 !)
Dans les caractéristiques de mes décodeurs je vois qu'ils sont équipés pour du Fast Ethernet (100 mb/s).
Questions:
-Mes décodeurs sont-ils compatibles avec l'accroissement de la vitesse ?
-Vais-je devoir demander un échange ?
(je ne suis pas chaud pour le dernier modèle, et je ne souhaite pas modifier mon abonnement).
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @osx
qui peut le plus, peut le moins
ton décodeur prendra les 100 Mbits/s dont il aura besoin, fin de l'histoire
il est dommage de garder un antique UHD90 en fibre avec une LB4, qui te prive d'un enregistreur intégré à grande capacité (même avec un décodeur play ou 4), pas de netflix, et j'en passe
pour avoir le dernier, tu n'es pas forcéme,nt obligé de changer d'offre, j'ai juste eu à payer les 10+10 euros de frais d'échange
sauf à avoir une vieille offre, l'échange peut se faire dans ses conditions
et qu'est ce qui te retient dans le changement d'offre?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @osx
qui peut le plus, peut le moins
ton décodeur prendra les 100 Mbits/s dont il aura besoin, fin de l'histoire
il est dommage de garder un antique UHD90 en fibre avec une LB4, qui te prive d'un enregistreur intégré à grande capacité (même avec un décodeur play ou 4), pas de netflix, et j'en passe
pour avoir le dernier, tu n'es pas forcéme,nt obligé de changer d'offre, j'ai juste eu à payer les 10+10 euros de frais d'échange
sauf à avoir une vieille offre, l'échange peut se faire dans ses conditions
et qu'est ce qui te retient dans le changement d'offre?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je cable ma cabane
Salut@fredolerouge
d'accord pour "qui peut le + peut le +🙃
Quand j'aurai terminé mon installation, je m'occuperai du sort du matériel et d'un éventuel changement d'offre, mais...
...je ne suis pas un fan de TV et ce que j'attends d'Orange c'est uniquement une connexion performante en terme de débit qui me permet d'acceder sans problème à d'autres contenus via mon installation.
Je pars du principe que quand çà marche, on ne touche à rien.
Celà étant, pour moi, un changement d'offre c'est synonyme de payer plus cher, pour des services dont on n'a pas forcément besoin. Pis leur nouveau décodeur, pour l'instant, c'est pas le top et je pense personnellement que ça ne sera jamais le cas.
Je ne sais pas si le décodeur 4 est disponible à l'échange. Avec open zen, j'ai accéder au multi Tv pour la modique somme de 10€. Je veux bien changer mon matos blanc contre du noir si çà me coûte 10 balles, mais pas plus.
Merci beaucoup pour ta réponse technique et continue de nous faire passer au "tout câblé", c'est formateur😜😜.