Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Je n ai plus le logo hd sur les chaines

aigle09
contributeur occasionnel
4 155  

Je n ai plus le logo hd sur les chaines

Bonjour,

Je ne recois plus les chaines en HD sur mon téléviseur, j ai changé le décodeur et rien ne marche, je  les recois seulement en SD,et pourtant il y as deux mois j avais toutes les chaines en hd

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 060  

Re : Je n ai plus le logo hd sur les chaines

salut @aigle09

c'est possible, mais attention, tu y gagnerais peut être la HD, mais tu perdrais certains service, les évolutions matérielles des décodeurs et la réception reste tributaire des conditions météo

est ce que ça en vaut vraiment la peine?

la qualité de la SD n'est quand même pas à ce point mauvaise tout de même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
keltia22
super fan
super fan
4 153  

Bonjour @aigle09,

Quand vous appuyez sur OK pour faire apparaitre le bandeau d'information d'une chaine (exemple TF1), et que vous allez dans l'onglet "Sources", avez-vous le choix HD disponible ?

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 151  

salut @aigle09

avant de changer de source, assurons nous qu'il n'y ait pas un souci sous-jacent à régler

et c'est peut être "normal" suivant le mode de réception de la TNT que tu as choisi

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aigle09
contributeur occasionnel
4 137  

non,je n ai pas se choix

aigle09
contributeur occasionnel
4 135  

OK? Je ferais ca ce soir en rentrant du travail,pour info quand je branche une antenne d interieur sur le decodeur tv, je recois quelque chaines en HD

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 119  

salut @aigle09

@aigle09 a écrit :

OK? Je ferais ca ce soir en rentrant du travail,pour info quand je branche une antenne d interieur sur le decodeur tv, je recois quelque chaines en HD

ça peut s'expliquer simplement, parce que le flux est directement hertzien, mais il semblerait que ta réception soit très moyenne, sinon tu les aurais toutes en HD

Postes nous les valeurs demandées on verra ensuite

aigle09
contributeur occasionnel
4 098  

• Bonsoir,

voici les info que vous m avez demandé

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    18 octobre 2016, 11 h 21 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 07 h 37 m 18 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7160 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.7 dB
  •  

central téléphonique : FOIX
longueur de ligne :2260 mètres
affaiblissement théorique :  33.9dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  10.06 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 093  

salut @aigle09

il est parfaitement logique que tu n'aies pas la TV en HD par le flux ADSL, ton atténuation est trop élevée

il faut 26 dB maxi, et tu en as 34dB

Si tu as activé la réception hertzienne, tu as accès à la HD mais pas par le flux IPTV, mais par l'antenne

Attention toutefois, le décodeur TV orange a du mal à accrocher correctement la récpetion hertzienne, alors si en plus sur ta TV reliée à l'antenne ce n'est pas fameux non plus, oublies ce mode de récpetion

Il vaut mieux un bon flux IPTV en SD et stable qu'une HD intermittente et des écrans noirs

aigle09
contributeur occasionnel
4 091  

Merci,la solution serait de passer par satellite ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 061  

salut @aigle09

c'est possible, mais attention, tu y gagnerais peut être la HD, mais tu perdrais certains service, les évolutions matérielles des décodeurs et la réception reste tributaire des conditions météo

est ce que ça en vaut vraiment la peine?

la qualité de la SD n'est quand même pas à ce point mauvaise tout de même

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796855 membres inscrits 🧡

2561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne