Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Je ne recois plus la télé depuis le passage à la fibre

melet39
#TopMembre
#TopMembre
484  

Re: Je ne recois plus la télé depuis le passage à la fibre

Bonjour @ALEX0071 

 

tu fais tout désactiver et tu valide

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ALEX0071
contributeur confirmé
contributeur confirmé
344  

Re: Je ne recois plus la télé depuis le passage à la fibre

 

J'avais fait la/les photo.s des installations et personne n'a su me dire que sur la nouvelle box seul 1 écran TV ne pouvait etre branché et fonctionner. Ca au moins c'est désormais clair.

Pour rappel j'ai 2 écrans TV qui fonctionnaient via la box lorsque j'étais en ADSL et que j'utilisais un boitier DTI.

Ensuite maintenant, sur l'écran qui est relié à la nouvelle Box (fibre) le problème qui se pose est que lorque l'on est sur l'écran confidentialité Orange, on ne peut ni naviguer sur les différentes options, ni valider. En conséquence, je dois faire appel à une plateforme type Rakuten TV.

J'ai fait venir surplace 1 copain qui s'y connait 1 peu et voilà le diagnostic de base...

Tout ca pour dire que mes problèmes ne sont pas résolus.

 

 

 

 

 

Ancien Membre
317  

Re: Je ne recois plus la télé depuis le passage à la fibre

@ALEX0071 

Sur la nouvelle box on peut mettre 2 decodeurs, tu racontes des bêtises, par contre ton nouveau contrat ne prévoit peut être qu'un seul decodeur.

Ensuite tout semble indiquer que ta télécommande n'est pas appairée au décodeur, il faut le faire en appuyant en appuyant sur l'arête orange de l'angle situé derrière du décodeur à droite (vu de face).

Et suivre les instructions, si ça n'appaire pas, il faut changer les piles et recommencer cette opération.

( j'ai eu la e coup la semaine dernière en pleine réinitialisation, au moment de valider ou non le mode économie d'énergie et ça semble être un blocage du même ordre)

 

Ensuite, comment veux tu que ça avance, si tu ne dis pas tout, nous ne sommes pas des devins.

 

@fredolerouge 

@MasterWanadoo 

@melet39 

ALEX0071
contributeur confirmé
contributeur confirmé
298  

Re: Je ne recois plus la télé depuis le passage à la fibre

 

Je ne peux pas tout dire car je suis complètement aveugle dans ces environnements qui me dépassent.

C'est pour cela que je viens questionner sur ce type de forum.

C'est parce qu'1 copain, qui connait 1 peu ces questions, est passé que les choses se sont éclaircies...

En fait, nous avons téléphoné au service Technique de Orange et le problème venait de ce la télécommande du boitier TV n'était pas ou plus appareillée avec le boitier TV... tout simplement.

Tout le monde s'est mis en orbite alors qu'il ne s'agissait que de cela.

Maintenant, les 2 écrans fonctionnent à nouveau via la plate-forme TV Orange.

Enfin, merci à tous de votre aide et de vos différentes interventions pour tenter de résoudre ma problématique.

Enfin merci à tous pour vos différentes interventions pour tenter de résoudre ma problématique.

 

 

Ancien Membre
286  

Re: Je ne recois plus la télé depuis le passage à la fibre

@ALEX0071 

 

Hé oui, il a fallu que ça m'arrive la semaine dernière pour que je puisse le dire aujourd'hui. ( j'ai dû faire le 3900 et j'en suis resté pantois mais le conseiller a trouvé)

 

Donc finalement ça fonctionne pour toi même si ça a été laborieux et particulièrement confus, c'est le principal.

ALEX0071
contributeur confirmé
contributeur confirmé
264  

Re: Je ne recois plus la télé depuis le passage à la fibre

Voilà. Et je viens faire part de la solution trouvée pour que les experts présents sur ce forum puissent y avoir recours une prochaine fois si problème similaire rencontrée par personne comme moi.

PS : j'ai eu aussi la bonne idée de m'assurer que le technicien Orange avait bien le bon numéro de téléphone pour me rappeler si interruption habituelle de la communication téléphonique au bout de 20' ou 30' mais a laquelle on ne pense pas...

Bonne fin de journée.

Ancien Membre
223  

Re: Je ne recois plus la télé depuis le passage à la fibre

Bonjour

@ALEX0071 

@melet39 

@fredolerouge 

@MasterWanadoo 

 

Hé oui nous sommes partis sur une mauvaise piste.

 

Ce que je retiens de tout ceci, c'est que lorsque quelqu'un n'arrive pas à valider une option avec sa télécommande dans un MENU de CONFiGURATION c'est que celle-ci n'est plus appairée pour une raison quelconque et qu'il convient de le faire en plein blocage.( ça m'est arrivé aussi au cours d'une réinitialisation faite pourtant avec la télécommande alors appairée).

 

Pour @ALEX0071 , il a probablement inversé les télécommandes des deux decodeurs au départ, et après c'est parti en vrille....

 

Ensuite je tiens à dire qu'il est grand temps que ce forum soit repensé et modifié en conséquence, tout au moins pour la partie TV, c'est imbuvable, il ne semble plus du tout administré ( managé).

En effet, quelqu'un qui cherche une info va avoir beaucoup de mal, sauf à poser lui même sa question, et dans ce cas, on fait le boulot de l'assistance des webconseillers ou du chat, travail d'esclave car non renumeré.

 

Personnellement depuis ce fil et aux différents échanges privés, je ne réponds quasiment plus dès que c'est un problème 100% Orange, même si je sais ce qu'il faut faire et il en sera ainsi tant que ce forum ne sera pas refondu, j'en ai marre et n'ai plus la patience.

 

@+ peut être.😉

 

 

 

 

 

ALEX0071
contributeur confirmé
contributeur confirmé
170  

Re: Je ne recois plus la télé depuis le passage à la fibre

Bonjour,

Pour qu'on ne parte pas sur des hypotheses inexactes pouvant fausser 1 diagnostic éventuel : je n'ai pas interverti les télécommandes.

Tout était HS dès le départ et au changement de la box.

Merci de votre attention et bonne journée à tous.

Alex.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757052 membres inscrits 🧡

4685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne