Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

L'extender TV Orange ne se reconnecte pas au décodeur

Chacachou
contributeur occasionnel
1 152  

L'extender TV Orange ne se reconnecte pas au décodeur

Bonsoir à tous,

J'ai la fibre depuis à peine un mois. La Livebox 4 n'a pas pu être installée à l'étage à cause d'une gaine cassée et je n'ai pas voulu arracher les parquets.

La Livebox est au rez de chaussée, le PC à l'étage relié par CPL, ça marche nickel.

La télé est aussi au rez de chaussée mais pas dans la même pièce que la Livebox. Je n'ai pas la possibilité de relier le décodeur à la Livebox avec un câble Ethernet (il traverserait l'entrée et le salon et ferait la joie du chat). Donc, il y a un extender TV relié au décodeur (pas le 4, le play normal). Ca marche bien, sauf que :

cet espèce de machin clignote toute la nuit comme un gyrophare de travaux publics (en orange). Donc, je l'arrêtais la nuit. Mais quand on le rallumait, le décodeur restait bloqué sur "lancement". Obligé de débrancher le décodeur pour reconnecter...

J'ai fini par contacté le 3900 qui a constaté un dysfonctionnement. Donc changement de décodeur jeudi (toujours pas le 4). Vendredi matin, le décodeur a démarré, samedi aussi et aujourd'hui, rebelote : coincé sur lancement. Extinction du décodeur et redémarrage...

Après ce long charabia, ma question : est-il possible d'arrêter l'extender ou le bouton n'est-il là que pour faire joli.

NB : quand j'allume de décodeur, le voyant wifi de l'extender est allumé.

Je vous remercie pour votre aide

Chacachou

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 102  

Re: L'extender TV Orange ne se reconnecte pas au décodeur

bonjour @Chacachou

 

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-d-equipement/aucun-acces-au...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Chacachou
contributeur occasionnel
1 094  

Re: L'extender TV Orange ne se reconnecte pas au décodeur

Bonjour es merci pour votre réponse.

J'ai vu le lien. Mais chez moi tous les voyants sont normaux. Quand je rallume l'extender, le voyant alimentation s'allume (normal), le voyant association reste quelques secondes en bleu, puis il clignote en vert. Enfin le voyant Wifi s'allume et le voyant association s'éteint. Donc, tout parait normal sauf que le décodeur (play, neuf) reste bloqué sur lancement.

Je commence à penser à me débarasser de cet engin pour remplacer par des CPL. J'en ai 2 de 200 (marque LEA) qui me sont prétés pour le PC. Quitte à en racheter, j'en prends un lot de 3 ou 4. Que me faudrait-il ? des 500 ou 1000 ? J'ai l'offre fibre open play 30Go. Equipement connecté : un PC de bureau, 2 télés (mais une seule équipée pour l'instant), 2 ordis portables en Wifi et 2 téléphones (1 fixe, un portable).

Bonne journée

Chacachou

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 084  

Re: L'extender TV Orange ne se reconnecte pas au décodeur

salut @Chacachou

 

@melet39

 

ni extender wifi ni CPL pour la TV, à moins de vouloir encore des soucis TV

 

la seule chose qui fonctionne, c'est le câble ethernet

 

la distance n'est pas un problème, la disposition non plus, il y a toujours moyen de faire, avec des cavaliers ou des clous en U ça se fixe très bien le long du plafond

 

j'ai un câble de 25 mètres chez moi entre le bureau et le salon, je passe par un couloir, et j'ai des murs de 50 cm d'épaisseur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chacachou
contributeur occasionnel
1 062  

Re: L'extender TV Orange ne se reconnecte pas au décodeur

Bonjour,

Pour le câble ethernet, je sais que c'est la meilleure solution mais malheureusement impossible pour diverses raisons. Donc, reste le wifi ou les cpl.

Du temps où la livebox était à l'étage, le PC était raccordé par Ethernet et la télé du rez-de-chaussée par CPL. Ca marchait bien sauf quand on passait en dessous de 5Mb de réception (ce qui était très fréquent malgré l'offre 20Mb, d'où la fibre dès que ça a été possible)...

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 060  

Re: L'extender TV Orange ne se reconnecte pas au décodeur

salut @Chacachou

 

quelles sont les raisons ?

 

parce que lâcher un truc qui marche mal pour quelque chose qui marche encore plus mal, c'est un peu dommage

 

le CPL, comme dirait @PhilDur ça peut tomber en marche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chacachou
contributeur occasionnel
1 045  

Re: L'extender TV Orange ne se reconnecte pas au décodeur

@fredolerouge

Le rez-de-chaussée à été refait en entier (peintures, huisseries...) il y a juste quelques mois et il n'est pas question d'accrocher des câbles au plafond. J'ai étudié les goulottes le long des plinthes mais trop compliqué aussi (plusieurs portes à franchir) .

Et il y a quelques mois, la fibre n'était pas prévue, même dans nos rêves les plus fous. Et en plus, rien ne me disait qu'une gaine était cassée dans la dalle, sous le parquet...

Voilà comment on se retrouve condamné au Wifi ou aux CPL.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 042  

Re: L'extender TV Orange ne se reconnecte pas au décodeur

salut @Chacachou

 


@Chacachou@  a écrit :

@fredolerouge

Le rez-de-chaussée à été refait en entier (peintures, huisseries...) il y a juste quelques mois et il n'est pas question d'accrocher des câbles au plafond. J'ai étudié les goulottes le long des plinthes mais trop compliqué aussi (plusieurs portes à franchir) .[...]

Voilà comment on se retrouve condamné au Wifi ou aux CPL.

 

 


c'est un choix plutôt qu'un obstacle

 

c'est sur, le câble le long du plafond dans l'angle, sépabô, mais au moins, ça marche

 

j'ai un mur de 50 cm d'épais, un long couloir en L et deux portes, mais je l'ai fait quand même

 

(moi non plus je n'ai pas la fibre)

 

si tu as de la chance, peut être que les plugs ne t'embêterons pas trop, mais ne prends pas un fonctionnement pas trop dégradé comme une certitude absolue, tôt ou tard, ce sera à nouveau un souci

 

c'est toi qui voit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755132 membres inscrits 🧡

3350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne