Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Disque dur Livebox 1to

julio1366
contributeur occasionnel
1 424  

Disque dur Livebox 1to

Bonjour à tous

Mon disque dur livebox 1to est présent sur mon ordinateur ou j’ai stocké beaucoup de film dessus.
Je voulais savoir si il y avait une possibilité de retrouver ce disque dur sur la télé pour pouvoir visualisé les films sur la télé ????
( j’ai déjà essayé plex ) mais c’est pas terrible.
Merci

Julien
10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 419  

Re: Disque dur Livebox 1to

bonjour @julio1366

fais un éssai avec serviio

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/se...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
julio1366
contributeur occasionnel
1 404  

C’est un peu le même principe que Plex ça bug les films coupe 3,4 fois par visualisation.
Il y a que plex et servioo qui peuvent faire ça ?
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 401  

re @julio1366

il y a un fil sur le sujet moi,désolé je n'en sais pas plus du fait que je ne l'utilise pas

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/suppression-de-fa-fonction-mediacenteur-sur-deco...

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 381  

Bonsoir @julio1366

@melet39

J'ai mal compris ou tu as mis le DD de la livebox sur ton PC ?

Pourquoi ne le remets tu pas dans la livebox.  Il prévu pour ça au départ. Tu n'auras pas besoin de plex ou serviio qui fonctionnent très mal, je les ai testé tous les 2 j'ai abondonné.

A savoir que l'USB sur les livebox et décodeurs TV est une catastrophe également.

Si on cherche un peu on finit par trouver

julio1366
contributeur occasionnel
1 373  

Merci pour vos réponse

@jeanlucas38

Le disque dur est interne dans la box ( 1to ) compris avec mon forfait jet fibre
Et pour pouvoir accéder à ce disque dur soit sur le la livebox tv soit sur la télé je voulais savoir si on était obligé d’utiliser plex ou servioo ???

En gros je voudrais retrouver le contenu dès fichier de mon 1to sur ma télé ou box tv ( du dlna )

Merci
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 365  

@julio1366

Normalement en passant par le mediacenter du décodeur TV tu devrais avoir accès au DD de la livebox.

Si ça ne fonctionne pas dans ce cas appelle le 3900 ou contactes Orange par eChat car ce DD est fait pour ça, pour être reconnu nativement par la box.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/25/180525101114717875.png

julio1366
contributeur occasionnel
1 360  

Merci beaucoup pour ta réponse ,
Effectivement c’est une solution mais malheureusement j’avais déjà poster un sujet sur ça ( lorsque l’on a une télé connecter sur le même réseau que l’a box il s’affiche le message une erreur s’est produite lors du lancement du serveur média j’avais eu plusieurs technicien orange qui sont au courant du problème mais il ne trouvent pas de solution ( depuis 2016 quand même ... )

En tout merci pour vos réponse , je vais m’acheter un gros disque dur que je vais brancher sur lordi dont j’aurais accès depuis la télé
Julien

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 356  

@julio1366

Quel est le rapport entre une TV connectée et le mediacenter ?

Tu me dis si je me trompe :

Le TV est connectée en wifi à la livebox. Elle possède son propre navigateur internet pour surfer, c'est ça ou pas?

Le décodeur est connecté à la livebox soit en wifi soit en Ethernet. Le décodeur TV est relié à ta TV en HDMI.

Sur le décodeur tu lances le mediacenter, il cherche des medias sur la livebox ou tout autre appareil connecté en réseau.

Est-ce que le mediacenter voit le DD de la livebox ?

julio1366
contributeur occasionnel
1 349  

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Mediacenter-quot-erreur-de-lancement-quot-sur-n...

Si tu peux cliquer sur ce lien tu verra la première photo qui s’affiche c’est exactement mon problème.

Pour palier à ce problème je doit débrancher et rebrancher le décodeur tv
Puis ça va fonctionner et quand j’éteins le décodeur et le rallume même problème ...
j’ai changer 3 fois de décodeur , eu je c’est plus combien d'expert Orange qui mon appelé
Un des expert m’a dit qu’il était au courant du problème et m’a demandé de désactiver internet sur ma télé ( je l’ai fait ) et je n’ai plus eu de souci
Apparement il y aurai un conflit entre le média center et le wifi de la télé.

Pour répondre à ta question oui quand le service marche il voit bien le disque dur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765366 membres inscrits 🧡

2183 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne