- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : L'image se fige sans arrêt
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéL'image se fige sans arrêt
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'image se fige sans arrêt
Bonjour,
Je suis chez Orange depuis octobre et la galère continue... (Je n'avais pas eu de problème avec mon ancien opérateur).
L'image de la tv d'Orange ou canalsat se fige sans arrêt. Il est impossible de suivre une chaîne plus de 5 minutes. La tv à la demande refonctionne elle correctement.
Que dois-je faire ?
Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L'image se fige sans arrêt
(Cela marchait hier encore)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L'image se fige sans arrêt
Salut
déjà, faire le points
Pour commencer, postes nous un copier/coller un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Ensuite, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- HD par ADSL activée ? (pas par TNT HD)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- les alimentations de la box et du décodeur sont ils bien branchés sur une prise électrique seule et pas sur une multi prise?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L'image se fige sans arrêt
Bonjour,
Nous venons de changer d'offre en passant à l'ADSL, pour tout. Les tests fait sur orange et les dires des commerciaux nous laissaient à penser que nous aurions la télé HD, comme avant avec le satellite..... et bien non, rien, nada, l'image est affreuse, pas l'ombre du HD.
Du coup, je me brache sur le forum, et j'ai lu votre réponse.
Voici le résultat des recherches :
Débit synchro montant : 1019 kbs
Débit synchro descendant : 16498 kbs
marge de bruit descendante : 8.2 db
Résultats du test sur degrouptest :
débit descendant : 11.56 mbps
débit ascendant : 0.85 mbps
Ping : 36ms
Nous avons une live box play avec décodeur, utilisation de plugs.
Pouvons-nous vraiment avoir la télé HD ou non ? Si non,on retourne le tout et on repasse au satellite.
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L'image se fige sans arrêt
salut
il nous manque l'atténuation, mais ton débit devrait te permettre d'accéder à la HD. Un oubli d'activation, surtout que tu viens de passer de SAT à ADSL, ça arrive.
Direction l'assistance pour confirmer
Pour les plugs, il faut savoir que c'est plus souvent une source de problème qu'un apport de solution.
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L'image se fige sans arrêt
Bonjour, je profite de ce topic pour vous faire part de mon problème, équivalent : je regarde la TV pendant quelques minutes et d'un coup, l'image se fige, sans que rien ne l'annonce (pas de ralentissement...). Je suis obligé de débrancher et rebrancher ma Livebox TV pour que cela fonctionne à nouveau.
La mise à jour de fin janvier n'a rien donné.
Ma Livebox et ma Livebox TV sont reliées par un cable ethernet de 10m. Avec mon ordinateur, relié par wifi, je n'ai aucun problème de connexion. Voici mes caractéristiques :
| 1.14 | Atténuation montante : | 13.9 dB |
| 1.15 | Atténuation descendante : | 27.1 dB |
| 1.16 | Marge au bruit sens montant : | 14 dB |
| 1.17 | Marge au bruit descendante : | 18 dB |
| 1.18 | Débit montant maximum : | 1023 kb/s |
| 1.19 | Débit descendant maximum : | 8505 kb/s |
Mes caractéristiques sont elles limitées ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L'image se fige sans arrêt
Salut evan
un nouveau fil aurait été préférable qu'une "incruste" sur un fil existant.
D'autant que tu es clairement sous DLM.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités.
Commences par faire ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester ta ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L'image se fige sans arrêt
Bonjour. Le problème a été résolu en changeant de place le cable réseau reliant box et plug et en redémarrant tout. Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L'image se fige sans arrêt
bonsoir
Suis dans le même cas que vous! c est insupportable J étais auparavant chez numéricable et n avais aucun problème
Un technicien s est déplacé mais pas d amélioration ! il me tarde d avoir fini mon engagement!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L'image se fige sans arrêt
Cette problème etait remedié, mais maintenant depuis quelques semaines c'est le retour ou l'image se fige surtout sur Canal+.
DSL link status on
2.2 DSL synchronization mode VDSL2
2.3 DSL last synchronization 29th of September 2015, 15 h 20 m
2.4 DSL synchronization uptime 03 d 00 h 15 m 12 s
2.5 DSL synchronization up 14488 Kb/s
2.6 DSL synchronization down 64816 Kb/s
2.7 noise margin down 9.7 dB