Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

LIVEBOXPlay Fibre catastrophique !

Jacqpote
contributeur occasionnel
1 788  

LIVEBOXPlay Fibre catastrophique !

Bonjour,

Abonné à ORANGE depuis le début de l'année suis dégouté.

ORANGE est bien plus cher que les autres FAI et ils se doivent pour ce prix de nous offrir un service impécable 

La Liveboxplay TV est une catastrophe!

Plantage régulier perte connexion HDMI entrainant blocage Ampli vidéo obligation de rebooter.

En navigant dans les différents nenu parfois sans savoir pourquoi ça bloque et la télécommande devient inopérante.

Suivre un replay en VO sur OCS GO est un vritable calvaire, subitement le son devient mauvais et inaudible obligé dans le meilleur des cas de faire un retour au menu principal et de relancer OCS GO.

Manque des lèttres dans certains menus..

Sur certaines chaines pixelisation, son qui crisse par moment bref j'ai l'impression d'être en ADSL

Suis je le seul à avoir ses problèmes ?

En tout cas je bénéficie actuellement de promotion jusqu'à la fin de l'année mais c'est sur si ça ne s'améliore pas je ne vais pas continuer à taif plein.

Espérant une solution....

12 RÉPONSES 12
Subly
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 669  

Re : LIVEBOXPlay Fibre catastrophique !

Bonsoir,

J'ai aussi une offre Fibre Jet avec le bouquet OCS depuis 3 semaines.

Je rencontre plus ou moins les même soucis que vous Jacqpote.

Concernant la perte de signal HDMI, j'ai rencontré le problème pendant 3 jours en fin de semaine dernière et depuis la mise a jour du décodeur, le soucis n'est pas réapparut. A voir avec le temps.

Pour OCS GO, j'ai des micro coupures de son aussi. Avec ou sans l'ampli allumé et uniquement sur cette chaîne. J'utilise ce service uniquement pour regarder Game of Throne.

Pour la navigation dans les menus, j'ai aussi le joystick de la télécommande qui bug. Quand ça le fait, je pose la zappette sur la table pendant 3 ou 4 secondes et ça refonctionne aussitôt.

Personnellement, je ne dirait pas que ce décodeur est une catastrophe. La SFR evolution est une vrai **bip** ça oui. Avant d'avoir souscrit chez Orange, j'étais chez SFR fibre pendant 5 semaines. Seulement 2 ou 3 si les délais d'installation fibre était plus courts.

Bon en tout cas, j'espère que ces petits problèmes vont vite disparaître car l'air de rien, ces petits bug sont assez pénibles.

Cordialement

Jacqpote
contributeur occasionnel
1 657  

Merci de votre réponse 

Avant j'étais en ADSL sur FREE et j'avais envie d'avoir la fibre c'est pour cela que je suis venu chez ORANGE et je pensais que depuis le temps la LIVEBOX PLAY était au point.

J'espère qu'avec le temps ça va s'arranger  car j'ai bien la dernière verson du softwear qui d'aprés le site liveboxinfo devait résoudre ces problèmes.

J'ai su par quelqu'un qui travaille chez ORANGE au service informatique  qu'il y a des problèmes avec la fibre ...

Voilà l'état des lieux

Amicalement

Subly
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 605  

Pareil, je viens de chez Free et je suis parti pour la fibre. J'avoue que la Freebox Révolution me manque.. Il n'y a pas mieux comme matériel.

OK merci pour les infos

Jacqpote
contributeur occasionnel
1 381  

Le problème persiste aprés avoir tout rebooté dans l'odre, boitier optique liveboxplay et player un film en VF sur OCS GO toutes les 15 min le son devient haché inaudible, à chaque fois pour un retour à la normal faire une pause un retour arrière et relancer c'est trés pénible pour un film de plus d'une heure !

HELP

Grenadille
star
star
1 375  

Bonsoir @Jacqpote

As-tu déjà fait une réinitialisation du décodeur ?. La manip est visible ici à la section "réinitialiser votre décodeur"  "réinitialiser votre décodeur".

Si oui, il ne te reste plus qu'à demander un échange de matériel en espérant que le problème vienne de là.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Subly
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 365  

Bonsoir,

Le lien donné par Grenadille n'est pas le bon. Jacqpote et moi-même avons le décodeur noir. 

Voici la procédure à suivre.

Concernant les bugs de son sous OCS, ce soir je n'ai pas regardé mon épisode via OCS GO. J'ai téléchargé l'épisode via le P2P afin d'en profiter normalement.

C'est dingue çà, on paie pour le service et au final pour être tranquille, il faut tipiak...

Jacqpote
contributeur occasionnel
1 294  

Bonjour,

Oui en effet j'ai bien reinitialisé le décodeur à l'aide du bouton situé sur le liveboxplayer et j'en suis toujours au même point aucune amélioration...

C'est à desespérer.

Grenadille
star
star
1 287  

Bonsoir @Jacqpote

Donc il ne te reste plus qu'à demander un échange de matériel en espérant que le problème vienne de là.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Mfd78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 255  

Bonjour,

Je confirme, une mise à jour du soft a été réalisée sur ma Livebox Play Fibre fin mai et pas mal de problèmes ont disparu (pas tous malheureusement, mais c'est déjà ça). Par contre, pas de possibilité de déclencher facilement cette mise à jour (le simple redémarrage de la box ne déclenche pas la mise à jour auto, contrairement à la Freebox), il faut contacter le service client.

Cdt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775191 membres inscrits 🧡

6160 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne