- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- LIVEPLUG OU PAS LIVEPLUG ???
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLIVEPLUG OU PAS LIVEPLUG ???
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
LIVEPLUG OU PAS LIVEPLUG ???
Bonjour, je demenage bientôt et dans mon futur logement qui est eligible ADSL, (la fibre dans ma région, c'est pas pour demain!!!), vu la conjoncture de mes pièces je sais que je ne pourrais pas mettre mon décodeur a coté de ma TV, j ai lu que cela était possible mais ils parlent de liveplug duo ( a un prix ben assez cher, d'ailleurs au moins 100€ !!!!!) j ai une livebox blanche, aurais-je vraiement besoin de ça, est ce que orange peut le louer au meme titre que la livebox, le décodeur, ... du coup j ai pas compris cette histoire de liveplug il en faudra un a coté de ma tv et un autre a coté de mon décodeur c'est ca? et ma livebox dans tous ca je vais devoir la mettre ou vers mon decodeur ou vers ma tv?
merci beacoup:smileymad:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : LIVEPLUG OU PAS LIVEPLUG ???
Bonsoir @CIMAD07
Tu peux éventuellement changer ta livebox blanche par une livebox Play (noire), elle te permettra d'avoir un wifi plus étendu.
Une fois la box changée, tu pourras acheter un Liveplug Wifi Solo (59€ à l'achat). Ce plug sera branché derrière ton décodeur TV et fera la connexion sans fil, en wifi, avec ta livebox dans une autre pièce.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @CIMAD07
ni plug machin, ni plugs wifi, câble ethernet, c'est la seule chose qui peut t'assurer un fonctionnement sans faille
le plus simple et le moins cher? Mets la box dans la même pièce que la TV et gère avec un câble même long
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
D'une façon générale, il faut mieux éviter les plugs (surtout les CPLs), notamment quand on est en Fibre avec des flux HD+. Mais ce n'est pas toujours possible de tirer un câble Ethernet.
Dans ce cas, je conseille comme Jeremy, c'est ce que j'ai chez moi sans aucun souci depuis des années : une LB3 dans le salon et un Liveplug Wifi solo à l'étage relié au décodeur. Vous pouvez effectivement demander sans frais l'échanger de votre LB blanche par une LB3, et n'acheter qu'un Liveplug Wifi solo.
Attention toutefois: je n'ai pour ma part aucune déconnexion ni même pixellisation, mais c'est lié à la qualité de votre environnement Wifi. Je comprends que vous êtes plutôt dans une zone non-dense, donc a priori votre Wifi ne sera pas perturbé par vos voisins, l'autre paramètre à prendre en compte est surtout la distance entre la LB et le LP Wifi, et notamment la nature des séparations. Chez moi le Liveplug est 3 mètres au-dessus, avec un plancher qui n'a pas l'air bien épais. Si vous avez jusqu'à 10 mètres sans trop de béton ou murs en pierre ça ira, sinon oubliez le Wifi, il vaut mieux encore du CPL si l'installation électrique est bonne.
Hope it helps