Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

La TV ne marche plus : code erreur récurrent S01

Pierre38290
contributeur occasionnel
5 141  

La TV ne marche plus : code erreur récurrent S01

Bonjour BRUNO,

 

J'ai des pb récurrents de code S01.

TV ne marche pas : pb de plug, et éloignement de Livebox du Décodeur...

 

Puis-je solliciter votre aide pour m'aider après les demandes d'assistance répétées qui me laissent perplexes sur la bonne solution à mettre en oeuvre.

 

Je suis nouveau sur la Communauté Orange. Excusez si je m'y prends mal.

Cordialement.

Pierre 38290

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

PMT
Balises (1)

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 044  

Re : La TV ne marche plus : code erreur récurrent S01

Bonjour Pierre

 

Je commencerai par un hors sujet.

Tu as le droit à des félicitations d'un suporter de notre langue ; c'est devenu tellement rare de voir des posts écrits dans le respect total du vocabulaire, de la syntaxe et de la grammaire. Tu viens de gagner la médaille du "bien écrit", avec palmes (académiques, oeuf corse) et ruban !

Fermez le ban !

 

Merci à @fredolerouge d'avoir attiré mon attention.

Effectivement ton débit est devenu trop faible pour te permettre de recevoir la TV.

Vu que tu situes le débuts des em... (embrouillages évidemment, What did you expect ?) à la transition ADSL vers ADSL+, une petite idée m'est venue :

Ton installation téléphonique pourrait nécessiter un petit nettoyage (je n'ai pas dit "lifting").

 

En effet on observe habituellement ce type de dysfonctionnement lors des transitions ADSL vers VDSL, il n'est pas idiot de vérifier que le même type de défaut puisse survenir lors du passage ADSL vers ADSL+. L'utilisation plus poussée de la bande passante de la ligne téléphonique la rend plus sensible au bruit, aux interférences et aux phénomènes d'écho (ondes stationnaires).

 

Ton installation téléphonique comporte t-elle plusieurs prises ?

Ton installation téléphonique comporte t-elle un DTI ?

 

Les prises :

Le branchement de prises téléphoniques additionnelles ne perturbe pas la qualité de la téléphonie "à l'ancienne", par contre avec l'ADSL, et encore plus avec le VDSL, la présence de ligne(s) en parallèle, même non utilisée(s) perturbe les échanges de signaux sur la prise utilisée par la box. (Une ligne vide agit comme une antenne et ramène du "bruit" sur la ligne principale, d'où un risque bien réel  de baisse de débit).

Simplifier le cablage et ne garder qu'une seule prise permet de minimiser les risques et de gagner quelques MB/s sur la vitesse de synchronisation.

De même, toute connexion intermédiaire peut avoir une influence néfaste, il est préférable que le cable entre arrivée et prise soit continu (pas de raccord intermédiaire : ni soudure, ni scotchlock et surtout pas de bornier à vis).

 

Le DTI :

Dispositif Terminal d'installation. C'est dans les nouvelles installations le point de raccordement entre installation privée et extrémité de la ligne venant du fournisseur d'accès. Ce dispositif comporte une prise "test".

Il est conçu pour déconnecter le réseau téléphonique privatif si on connecte un appareil sur sa prise "test".

Ca aide à localiser l'origine des défauts et permet de les situer dans le bon domaine : privé ou fournisseur d'accès.

 

Commence par (faire) supprimer les prises inutiles. Et tiens nous au courant.

 

A propos de la connexion du décodeur :

Oui le CPL peut fonctionner mais rien n'est jamais garanti et surtout pas le débit atteint. Le processus consiste à mélanger des signaux électriques dans des bandes de fréquences bien distinctes (comme l'ADSL et le VDSL, pas étonnant qu'on rencontre des défauts comparables). Il faut s'assurer que les plugs sont branchés derrière le même compteur électrique et sur la même phase quand l'installation électrique est triphasée.

Chez Orange, la Livebox 4  et le décodeur TV associé sont capable de se connecter automatiquement grace aux équipement Wifi qu'ils embarquent ;  l'utilisateur est guidé dans l'établissement de la liaison.

Si tu envisages de déménager, et si tu prévois des travaux électrique, amener la ligne téléphonique à proximité de la télévision te simplifiera la connexion entre box et décodeur.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

aerotech
star
star
2 293  

Re : La TV ne marche plus : code erreur récurrent S01

Bonjour,

 

Dans le cas où la prise telephonique de la photo ne vous sert pas (pas d abonnement analogique) :

 

- branchez le cable ivoire qui monte à l'etage superieur directement dans le boitier d'arrivée gris. Donc dans le boitier gris, vous devisser le module de gauche, vous enlevez les fils gris blanc. A la place vous mettez les fils gris blanc du cable qui part en haut (actuellement ce cable arrive directement dans la prise telephonique).

 

Ca vous fera deja 2 points de coupure en moins. Si à l'etage superieur vous avez plusieurs prises, il y a certainement une simplification a faire aussi.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 114  

Re : La TV ne marche plus : code erreur récurrent S01

salut @Pierre38290

 

il faut éviter de s'inviter sur un fil existant, et poser sa propre question

 

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

 


@Pierre38290 a écrit :
[...]

J'ai des pb récurrents de code S01.

TV ne marche pas : pb de plug, et éloignement de Livebox du Décodeur...

[...]

tu utilises des plugs et tu es surpris d'avoir des erreurs de connexion box/décodeur?

 

Pas moi, parce que quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

l'éloignement est très relatif, j'avais un câble de 20 mètres entre les deux dans mon précédent appartement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pierre38290
contributeur occasionnel
5 094  

Re : La TV ne marche plus : code erreur récurrent S01

Bonjour ,

 

Tout d'abord merci pour ton appui à ma demande et correction de mon fil.

Débutant, j'avais déjà observé sur d'autres fils S01, tes remarques pertinentes, que tu m'as rappelées à juste titre.

Bien que l'idéal rappelé de mettre Livebox et Décodeur à proximité sur une prise ADSL pour un bon fonctionnement de ma TV Orange, je ne comprends pas pourquoi le débit actuel ne permet plus ce qui a marché des mois durant,avec des plugs différents.[voir ci-dessous]

 

C'est pour cela que j'ai interpellé de nouveau l'Assistance et ne suis pas très satisfait de la qualité désormais du service clients.

A 70 ans, bien que retraité de FT un peu bricoleur, je n'ai guère envie, ni les moyens, de monter sous mon toit pour déplacer une ligne téléphonique distante dans mon salon vers la télé, en créant un fourreau à travers une cloison ! D'autant que je cherche avec l'âge à quitter ma maison, trop grande et avec étage, pour un plain-pied mieux adapté : c'est donc peu propice pour décider à investir des travaux pénibles voire couteux. Je regrette donc mon offre OPEN avec TV acquise depuis environ 5 ans : la TNT aurait pu me suffire !

 

Je te joins ci-dessous l'historique de mes galères : peux tu voir s'il y a une solution ?

- pour avoir un débit plus correct,

- et me confirmer ensuite, que seule la solution que tu évoques est indispensable.

 

D'avance merci, et milles excuses pour la longueur de mon message !

Cordialement,

P.M-T.

 

Bonjour cher Web Conseiller,

Après lecture de vos nombreux apports à la Communauté Orange, je viens vers vous, après des pannes récurrentes sur ma TV HD branchée sur Plug CPL,voilà environ 5 ans.

Les premières années de mon contrat -Edition Open Play 3 Go 4G/H+

- j'ai acquis un WIFI Extender CPL 200 Orange pour ma TV Orange au salon distante de ma livebox, dans mon bureau : environ 19m. Cela a fonctionné durant 3,5 ans sans pb. Mais lors de baisse de débit de mon ADSL passé en ADSL+ (promis pour 12Mb/s je suis actuellement en moyenne sur 5,5Mb/s & 0,75Mb/s : effet des extensions ? de logements et d'entreprises en ZAC sur le DESLAM de ma commune).

A la deuxième panne de TV l'assistance technique m'avait déclaré que mes plugs Wifi Extender 200 Mbits étaient insuffisant et sans doute dégradés... Passé les 2 ans de garantie je ne pouvais qu'en acheter d'autres : je l'ai fait avec succès durant 4 mois avec Netgear CPL Wifi 500 Mbits/s XWNB5602 acquis le 25 janv 2017 sur Amazon.

A partir d'avril/ mai plusieurs contacts de l'assistance m'ont permis quelques "réparations provisoires" de mon accès via ce CPL à ma TV, connexions souvent perdues entre Livebox et Décodeur avec codes fréquents S01, voire S04...

Le dernier contact dépannage après un weekend d'enfer sans pouvoir me dépanner avec relances des CPL, de la Livebox, du décodeur  - N° ********** sur 04******** - a nécessité de tirer un câble téléphonique baladeur de 10m. pour joindre ma prise ADSL à la Livebox placée sur le décodeur à côté de ma TV : et cela durant 24h de tests et de ré-synchronisation. Depuis, tout semble rentrer dans l'ordre. Plus de coupure depuis 27 heures !

La conclusion de la conseillère technique m'ayant accompagné, avant de clôre mon  dossier dépannage ce midi - N° ********* sur 04******** - est que :

- mes plugs sont défectueux, voire inadaptés pour la TV-HD qui réclame plus de débits et de stabilité, ce qui n'est pas le cas pour du Wifi sur PC.
- mon installation électrique sûrement défectueuse, devant être vérifiée,
- je peux faire appel à un technicien à domicile (payant que j'ai refusé) pour vérifier la qualité du réseau d'accès à mon domicile : je lui avais signalé les vents derniers et intempéries ayant pu dégrader les lignes aériennes...) . La vérification de ma ligne extérieure ne peut-être à la charge de l'abonné.
- qu'elle déclenchait un suivi qualité (?) de mon débit Adsl.

Voilà où j'en suis désormais :
- rester avec un fil baladeur, soit de téléphonie Adsl, soit de câble TV vers mon bureau pour continuer mes tests de fiabilité.
- décider ou pas de changer mes plugs -à nouveau avec garantie ?- sans certitude d'efficience avec une TV
- tirer une ligne nouvelle de téléphonie sous plafond proche de la TV et du Décodeur pour y installer ma Livebox à proximité dans mon salon (ma maison âgée de 27 ans n'étant pas équipée de prises Internet et TV çà et là, comme aujourd'hui en RT 2012...) 

Pouvez-vous m'aider pour me conseiller sur la bonne solution si nécessaire, et faire les contrôles aujourd'hui non décidés par l'assistance Orange des flux desservants mon domicile ?
D'avance je vous remercie pour votre aide bénévole.
Très cordialement,
de la part d'un retraité de France-Télécom dans l'embarras, voire déçu par les évolutions prises par mon ancien exploitant vis à vis de ses clients, quant à la qualité de service actuelle.
PIERRE38290

 

Votre relation digitale avec Orange

Votre dossier SAV : 23509720    numéro de ligne : 04********  réf. mail : RASS00043

Bonjour,
Nous espérons avoir répondu à vos attentes suite à notre contact du 04/07/17. En complément de nos échanges, vous pouvez trouver des informations dans la rubrique Accueil Assistance en ligne.

Savez-vous que si vous constatez de nouveau un dysfonctionnement, vous pouvez facilement tester et dépanner vos services en allant sur la page d'assistance. En cas de besoin, l'un de nos conseillers pourra vous accompagner en ligne.
De même, pour d'autres besoins, de nombreux actes de gestion sur vos offres et services sont réalisables en ligne en toute liberté sans avoir à contacter le service clients. Découvrez-les !
Merci de votre confiance.

Le service clients Orange

 

 

[EDIT: Merci @Pierre38290 de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

PMT
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 086  

Re : La TV ne marche plus : code erreur récurrent S01

salut @Pierre38290

 

pour commencer, jamais ô grand jamais de coordonnées privées en clair sur un forum public, j'ai demandé aux moidérateurs de les supprimer

 

ensuite, pour les plugs, tu trouveras toujours des chanceux chez qui ça marche, mais dans les faits, ce sont les exceptions, pas la règle

 

@PhilDur dirait que les plugs peuvent "tomber en marche" et que CPL = Comment Pourrir sa Liaison, et il a raison

 

et si en plus tu prends du wifi, et pire de l'extender, c'est la catastrophe assurée

 

hors câble ethernet pour la TV, point de salut, et ton test en câble volant le démontre Dans mon précédent logement, j'avais un câble de 20 mètres entre les deux, astucieusement fixé le long des plinthes

 

Pour ce qui est du débit, c'est une autre histoire, il faut que tu nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pierre38290
contributeur occasionnel
5 073  

Re : La TV ne marche plus : code erreur récurrent S01

Bonjour 

 

Merci pour ta réponse rapide.

Ci-dessous les éléments demandés :

 

Informations système

 
  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    5 juillet 2017, 08 h 10 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 04 m 35 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6502 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

central téléphonique : FRONTONAS [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1806 mètres
affaiblissement théorique :  18.6018dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.8 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.52 Mbps

 

Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à FRONTONAS
Equipement ADSL : n/c
Code : 38176FS9 - FS938
Code plaque ADSL : n/c
Communes couvertes : n/c
 
OPERATEUR PRESENT SUR CE NRA
OpérateurInstallationDétectionServices disponiblesRéseau utilisé
14/04/200714/04/2007TV ADSL 2+ IP ADSL Max IP ADSLRéseau Orange
IndéfiniIndéfiniTVRéseau Completel
IndéfiniIndéfiniTV ADSL 2+Réseau partenaire
13/08/201413/08/2014ADSL TV Telephone ADSL 2+Réseau Free
IndéfiniIndéfiniADSL 2+

Réseau partenaire

 

 

 

RACCORDEMENT ADSL
Compatible IP ADSL FT
Compatible IP ADSL Max
Dégroupé par au moins
un opérateur alternatif
INFORMATIONS STATISTIQUES
Nombre d'abonnés approximatif : 850
Longueur de ligne moyenne : 1874
Longueur de ligne maximale : 4415
Affaiblissement moyen : 19
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL**: 100.00
** Affaiblissement < 78 dB
OFFRE ORANGE DISPONIBLE
SUR CE NRA
ADSL : Disponible depuis le 14/04/2007
ADSL Max : Disponible depuis le 14/04/2007
ADSL2+ : Disponible
ReADSL : Indisponible
TV par ADSL : Disponible depuis le 14/04/2007
 
Degrouptest NRA Frontonas.jpg
 
Je constate que la mise en place en avril de l'ADSL 2 correspond au début de période de mes déboires ...
Merci encore pour ton aide.
P.M-T.
PMT
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 067  

Re : La TV ne marche plus : code erreur récurrent S01

salut @Pierre38290

 

le débit n'est pas cohérent avec ton atténuation mais tout à l'air OK

 

Il va falloir nettoyer la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

puis tu nous redonnes les valeurs de la box

 

et si tu as un DTI, connectes y la box et donnes nous les valeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 045  

Re : La TV ne marche plus : code erreur récurrent S01

Bonjour Pierre

 

Je commencerai par un hors sujet.

Tu as le droit à des félicitations d'un suporter de notre langue ; c'est devenu tellement rare de voir des posts écrits dans le respect total du vocabulaire, de la syntaxe et de la grammaire. Tu viens de gagner la médaille du "bien écrit", avec palmes (académiques, oeuf corse) et ruban !

Fermez le ban !

 

Merci à @fredolerouge d'avoir attiré mon attention.

Effectivement ton débit est devenu trop faible pour te permettre de recevoir la TV.

Vu que tu situes le débuts des em... (embrouillages évidemment, What did you expect ?) à la transition ADSL vers ADSL+, une petite idée m'est venue :

Ton installation téléphonique pourrait nécessiter un petit nettoyage (je n'ai pas dit "lifting").

 

En effet on observe habituellement ce type de dysfonctionnement lors des transitions ADSL vers VDSL, il n'est pas idiot de vérifier que le même type de défaut puisse survenir lors du passage ADSL vers ADSL+. L'utilisation plus poussée de la bande passante de la ligne téléphonique la rend plus sensible au bruit, aux interférences et aux phénomènes d'écho (ondes stationnaires).

 

Ton installation téléphonique comporte t-elle plusieurs prises ?

Ton installation téléphonique comporte t-elle un DTI ?

 

Les prises :

Le branchement de prises téléphoniques additionnelles ne perturbe pas la qualité de la téléphonie "à l'ancienne", par contre avec l'ADSL, et encore plus avec le VDSL, la présence de ligne(s) en parallèle, même non utilisée(s) perturbe les échanges de signaux sur la prise utilisée par la box. (Une ligne vide agit comme une antenne et ramène du "bruit" sur la ligne principale, d'où un risque bien réel  de baisse de débit).

Simplifier le cablage et ne garder qu'une seule prise permet de minimiser les risques et de gagner quelques MB/s sur la vitesse de synchronisation.

De même, toute connexion intermédiaire peut avoir une influence néfaste, il est préférable que le cable entre arrivée et prise soit continu (pas de raccord intermédiaire : ni soudure, ni scotchlock et surtout pas de bornier à vis).

 

Le DTI :

Dispositif Terminal d'installation. C'est dans les nouvelles installations le point de raccordement entre installation privée et extrémité de la ligne venant du fournisseur d'accès. Ce dispositif comporte une prise "test".

Il est conçu pour déconnecter le réseau téléphonique privatif si on connecte un appareil sur sa prise "test".

Ca aide à localiser l'origine des défauts et permet de les situer dans le bon domaine : privé ou fournisseur d'accès.

 

Commence par (faire) supprimer les prises inutiles. Et tiens nous au courant.

 

A propos de la connexion du décodeur :

Oui le CPL peut fonctionner mais rien n'est jamais garanti et surtout pas le débit atteint. Le processus consiste à mélanger des signaux électriques dans des bandes de fréquences bien distinctes (comme l'ADSL et le VDSL, pas étonnant qu'on rencontre des défauts comparables). Il faut s'assurer que les plugs sont branchés derrière le même compteur électrique et sur la même phase quand l'installation électrique est triphasée.

Chez Orange, la Livebox 4  et le décodeur TV associé sont capable de se connecter automatiquement grace aux équipement Wifi qu'ils embarquent ;  l'utilisateur est guidé dans l'établissement de la liaison.

Si tu envisages de déménager, et si tu prévois des travaux électrique, amener la ligne téléphonique à proximité de la télévision te simplifiera la connexion entre box et décodeur.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pierre38290
contributeur occasionnel
5 038  

Re : La TV ne marche plus : code erreur récurrent S01

Bonjour ,

 

Grand merci pour ton intervention complémentaire.

Tu arrives dans les problèmes techniques dans lequel mon ancien métier de DRH à FT ne m'a guère conduit, sauf pour développer la formation de nos "techniciens" sans cesse en phases de reconversion vers les nouvelles technologies...Hélas les conseillers clients ne les ont guère suivies !

 

Blague à part pour mieux comprendre "l'état des ruines" de mon installation je te joins deux photos de mon équipement à l'entrée de ma maison. Elle date de 1991, sauf une modification faite fin 2005 lors de l'arrivée de notre Deslam pour l'ADSL : belle galère de tous les salariés de FT pour l'obtenir...

 

Tu me diras que ce montage n'est surement pas un véritable DPI ?

Que faire ?

C'est surement en cela que ma "conseillère client" voulait que je paye la venue d'un technicien pour contrôle et mise à jour ? Mais est-ce à moi de faire réaliser la mise à niveau...

Ci-jointes deux photos.

 

En attente de réponse pour mieux comprendre les solutions à mettre en oeuvre.

Très cordialement.

Pierre

P.M-T.DPI 20170705_102735.jpg

 

DPI 20170705_103041.jpg

 

PMT
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 959  

Re : La TV ne marche plus : code erreur récurrent S01

Merci du retour

 

Ton montage est un DTI avan l'heure, mais tout ce que j'ai pu constater c'est qu'il utilise bien les fils blancs et gris sur les prises 1 et 3.

Tes photos sont superbes, bel appareil photo ! Là au moins il y a du pixel !

 

Sur le plan installation je pense qu' @aerotech ou @fredolerouge t'en diront plus que moi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pierre38290
contributeur occasionnel
4 926  

Re : La TV ne marche plus : code erreur récurrent S01

Bonjour PhilDur,

 

Merci pour ta réponse et ton  analyse de mes photos.

Cela me conforte dans la solution la plus simple : tirer seulement une ligne Adsl directe pour relier en proximité Livebox et Décodeur.

Un contact avec deux électriciens me permettent d'espéreer d'ici septembre à un déplacement/installation pour un coût inférieur à 400 €. C'est beaucoup, pour m'éviter de jouer l'acrobate sous ou sur le toit ! Mais que faire d'autres...En attente je reste avec ma ligne provisoire "balladeuse".

 

Bon weekend à toi et tous les tiens, et encore merci.

J'irais lire les conseils d' @aerotech ; j'ai déjà souvent lu ceux de @fredolerouge.

A+

Cordialement

Pierre

PMT

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1977 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne