- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- La TV saute depuis 3 semaines
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLa TV saute depuis 3 semaines
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La TV saute depuis 3 semaines
Ma TV saute depuis 3 semaines. Au moins 1f/min.
Cela devient gênant pour regarder un programme!
Pouvez vous m'aider svp car malgré la lecture de qq sujets pas trouvé la solution!
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La TV saute depuis 3 semaines
Bonjour,
As-tu des déconnexions d'autres appareils ou seulement ta télé ?
As-tu redémarré ta box ?
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La TV saute depuis 3 semaines
Merci de votre aide.
Oui j'ai redémarré ma box.
J'ai un smart phone connecté en wifi.
Sinon rien d'autre. Donc que dois je faire?
Cdlt
Mary
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La TV saute depuis 3 semaines
Bonjour,
Je suppose que tu as redémarré ton décodeur TV Orange.
Appelle le 3900 etfais-leur tester ta connexion.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La TV saute depuis 3 semaines
salut @Mary71d
pourrais tu être plus précisee sur le "saute"?
et comment le décodeur est il relié à la box, câble ethernet ou plugs?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La TV saute depuis 3 semaines
l'imagine se fige, le son de coupe. Impossible de suivre des conversations, donc des films! Et cela toutes les minutes à priori prêt.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La TV saute depuis 3 semaines
salut @Mary71d
plugs, et voila, le mot est lâché
Ces trucs posent plus de problèmes qu'il n'en règlent, et si il peuvent très bien fonctionner un temps et plus ensuite, il peuvent également marcher mal tout le temps ou ne jamais marcher du tout avec la TV
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La TV saute depuis 3 semaines
Juste que maintenant j'ai un beau câble qui traverse mon salon... vive le progrès! Et biensur pas la possibilité de rapprocher la box au décodeur, 1 seul prise de telephone ...lol
Merci à tous pour votre aide... je sais au moins d'où vient le problème ;-)
Mary
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La TV saute depuis 3 semaines
Bonjour,
merci pour le retour.
C'est vraiment fâcheux ce problème de cablâge.
Mais les plugs ne fonctionnent pas toujours très bien, j'en ai fait l'expérince aussi.
Ne te prends pas les pieds dans le câble.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler