Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

La TV saute depuis 3 semaines

Mary71d
contributeur occasionnel
6 605  

La TV saute depuis 3 semaines

Bonjour,
Ma TV saute depuis 3 semaines. Au moins 1f/min.
Cela devient gênant pour regarder un programme!
Pouvez vous m'aider svp car malgré la lecture de qq sujets pas trouvé la solution!
Cdlt
9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
6 569  

Re : La TV saute depuis 3 semaines

Bonjour,

 

As-tu des déconnexions d'autres appareils ou seulement ta télé ?

As-tu redémarré ta box ?

 

@+

Mary71d
contributeur occasionnel
6 556  

Re : La TV saute depuis 3 semaines

Bonjour,
Merci de votre aide.
Oui j'ai redémarré ma box.
J'ai un smart phone connecté en wifi.
Sinon rien d'autre. Donc que dois je faire?

Cdlt
Mary
Ancien Membre
6 547  

Re : La TV saute depuis 3 semaines

Bonjour,

 

Je suppose que tu as redémarré ton décodeur TV Orange.

Appelle le 3900 etfais-leur tester ta connexion.

 

@+

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 520  

Re : La TV saute depuis 3 semaines

salut @Mary71d

 

pourrais tu être plus précisee sur le "saute"?

 

et comment le décodeur est il relié à la box, câble ethernet ou plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mary71d
contributeur occasionnel
6 510  

Re : La TV saute depuis 3 semaines

Relié par plugs qui fonctionnent depuis 2ans.
l'imagine se fige, le son de coupe. Impossible de suivre des conversations, donc des films! Et cela toutes les minutes à priori prêt.
Cdlt
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 500  

Re : La TV saute depuis 3 semaines

salut @Mary71d

 

plugs, et voila, le mot est lâché

 

Ces trucs posent plus de problèmes qu'il n'en règlent, et si il peuvent très bien fonctionner un temps et plus ensuite, il peuvent également marcher mal tout le temps ou ne jamais marcher du tout avec la TV

 

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mary71d
contributeur occasionnel
6 482  

Re : La TV saute depuis 3 semaines

Bon je viens de faire l'essai avec un câble que j'avais dans un vieux stock, et bingo, ça ne saute plus ;-)
Juste que maintenant j'ai un beau câble qui traverse mon salon... vive le progrès! Et biensur pas la possibilité de rapprocher la box au décodeur, 1 seul prise de telephone ...lol
Merci à tous pour votre aide... je sais au moins d'où vient le problème ;-)
Mary
Ancien Membre
6 473  

Re : La TV saute depuis 3 semaines

Bonjour,

 

merci pour le retour.

C'est vraiment fâcheux ce problème de cablâge.

 

Mais les plugs ne fonctionnent pas toujours très bien, j'en ai fait l'expérince aussi.

 

Ne te prends pas les pieds dans le câble.

 

@+

Mary71d
contributeur occasionnel
6 460  

Re : La TV saute depuis 3 semaines

Oui Merci ;-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2285 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne