Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Le scandale TV ADSL ORANGE

julienhilaire
contributeur
1 555  

Le scandale TV ADSL ORANGE

Bonsoir à toutes et à tous,

je suis dégouté par ORANGE.

Ce qui m'arrive est une honte !

Je suis client ORANGE 1999 mais je pense sérieusement que la boutique prends l'eau !!!

L'histoire est simple :

vendredi 03/10/14 au matin :

je suis titulaire d'une offre OPEN START : Mobile 1h + internet + TV ADSL  TOUT VA BIEN !!!!

vendredi 03/10/14 14h :

je décide de passer en illimité sur mon mobile donc j'appelle pour passer à l'offre OPEN ZEN ...

Dimanche 05/10/14 soir :

séance hebdomadaire de TV ... rien sur l'écran ... j'appelle alors le service technique et là on m'apprends que je ne peux plus bénéficier de la TV par ADSL  ... car ma nouvelle offre est par satellite !!!

Mais je n'ai jamais demander de TV par satellite ... et je n'y passerai pas car j'habite un village classé où il y  a un arrêté municipal interdisant les paraboles sur les balcons et les toitures ...

Bref, je souhaite revenir à mon offre mais ... c'est impossible car ma ligne a perdu l'éligibilité à la TV par ADSL ... et ce malgré 2 heures passées avec service commercial , service technique ....

C'est une HONTE !!! Aucune information fournie malgré un changement sur l'offre TV ; aucune solution possible et ORANGE n'est pas en mesure de corriger ses erreurs...

A ce jour, je n'ai plus la TV par ADSL ... je ne peux pas utiliser la TV par satellite qui m'a été imposé dans l'offre OPEN ZEN sans informations ni consentement de ma part ...

Je suis dégouté ...

Qui peut résoudre mon problème.

Julien H.

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 467  

Re : Le scandale TV ADSL ORANGE

Bonjour,

Voir vos possiblités de réclamations/recours:

http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

Mistraou
helper actif
1 467  

Bonjour,

Tu fais partie, comme moi, de ceux qui souffrent terriblement de la suffisance technocratique d'Orange. Je n'arrive pas à obtenir que mon problème (impossible de regarder la TV par ADSL depuis de nombreux jours). Tout a bien fonctionné pendant plusieurs mois. Rien n'a changé dans mon installation mais ça ne va plus. Un technicien m'a appelé et a fait je ne sais quelle manipulation (modification de la répartition du débit entre internet et TV...?!). Pas de résultat sauf sur le moment... Encore plus incompréhensible, j'ai reçu un SMS m'informant que :

"...Orange Info: suivez votre commande sur https://suivi.orange.fr/ avec le code xxxxxxxxx ou directement sur https://suivi.orange.fr/?login=xxxxxxxxxx
Vos services internet seront disponibles pour le mardi 7 octobre"

comme si je venais de souscrire. Je suis engagé jusqu'en 08/2015 mais je n'irai certainement pas plus loin.

julienhilaire
contributeur
1 371  

Bonjour,

En fait le système est simple: sous couvert d'une offre groupée (mobile+internet+tv) ; Orange tente de maintenir la coucurrence à distance et prenant en otage ces anciens clients mobile + internet ADSL.

Pourquoi ? ...

le système est en fait très simple... et cela relève de la malhonneté ou de l'escroquerie... à votre libre arbitre.

Orange présente une offre Open car elle englobe Mobile + internet ADSL + Tv  ...

L'offre Open est résiliable car sans engagement  mais ... votre contrat Mobile vous engage pendant 24 mois et ceci avec un tarif très supérieur à la concurence... en cas de résiliation de l'offre Open.

C'est astucieux mais très vicieux surtout quand on voit comment ils renouvellent les contrats Open comme le mien car lors de  ma première souscription Open START (mobile 1h + internet ADSL + Tv ADSL) ; j'ai souscrit pour une offre avec Tv éligible par ADSL ...

Lors de mon récent changement vers l'offre Open ZEN (pour avoir un forfait mobile illimté) ... Orange a changé l'éligibilité de la Tv par ADSL sans m'en informer  ... et du coup, je perd la Tv par ADSL et je n'ai aucune possiblité de retour en arrière puique ma ligne n'est plus éligible à la Tv par ADSL .... Mon unique solution est donc : la Tv par satellite ou résilier mon offre Open ZEN non compatible avec mon installation ... (ai-je l'air d'un pigeon...) !!!

Moi, je ne veux pas de parabole car je suis locataire alors on fait comment ... 

Je pense aller porter plainte contre Orange pour escroquerie car Orange ne peut modifier un contrat qu'avec  l'accord de son client et en lui donnant toutes les informations quelles relèvent de l'accès internet, de la Tv ou du mobile car c'est une offre globale et que tout changement doit être connu par le client ...

Orange n'a pas eu mon accord pour modifier mon offre TV ; Orange doit remettre en état mon offre Open avec Tv par ADSL. Mais ils ne peuvent pas puisque ma ligne n'est plus éligible ... oui mais ...

Bref, Orange se gave sur mon dos. Orange me prends pour un jambon. Je pense que UFC que choisir et  60 millions de consommateur ne tardera pas à faire sortir ce genre d'affaire sur la place médiatique.

Les instances de contrôles des FAI aimeront certainement les témoignages comme le mien ... je ne vais pas me géner pour diffuser l'escroquerie !!!

julienhilaire
contributeur
1 368  

Un petit tour vers la CNIL me paraît judicieux ... pas vous ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795256 membres inscrits 🧡

4689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne