Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Le second décodeur ne fonctionne pas

elletesdu11
contributeur occasionnel
10 061  

Le second décodeur ne fonctionne pas

Bonsoir,

Je viens de recevoir le second décodeur pour le multi-écran. En effet, ma fille a acheté un téléviseur pour ça chambre et du coup voilà.

J'ai donc acheté un duo de liveplug pour pouvoir faire le branchement.

J'ai suivi les instructions à la lettre. La seule chose, c'est qu'au départ j'avais oublié de configurer ma livebox en mode multi-écran. Chose réglée avec le service client.

Donc le conseiller m'explique les démarches à suivre et au bout du compte rien ne se passe. Mon second décodeur ne veut pas s'allumer, il reste en mode veille avec l'heure affiché. J'ai beau appuyer sur le bouton de la télécommande il n'y a rien qui se passe.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Solutions approuvées
elletesdu11
contributeur occasionnel
10 051  

Re : Le second décodeur ne fonctionne pas

Re,

Alors ?! Personne ne peut me donner un petit coup de main ? Il va falloir que j'attende dimanche alors, pour parler avec un "expert". Dommage, j'aurai bien aimé pouvoir solutionner ce problème aujourd'hui.

Merci quand même pour avoir pris le temps de lire mon premier message.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

elletesdu11
contributeur occasionnel
10 016  

Bonjour,

Etant donné que personne ne semble intéressé par mon problème je décide de clore le sujet.

Salutations

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 987  

salut

en HDMI, lorsque tu allumes le décodeur et la TV tu as un écran noir avec "pas de signal"

Si oui, rien de grave, tu dois simplement allumer les appareils dans cet ordre :

- mets la TV sous tension et sors la de veille

- attends l'affichage du message "pas de signal"

- sors le décodeur orange de veille

et dans ml'autre sens :

- mets le décodeur orange en veille

- mets la TV en veille puis hors tension

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 995  

salut

comme tu l'as dit plus tôt, il y en a une qui doit être contente.

Problème résolu alors?

SI oui, merci de cliquer sur "accepter comme solution" sous la réponse qui t'a aidé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

25 RÉPONSES 25
elletesdu11
contributeur occasionnel
10 052  

Re,

Alors ?! Personne ne peut me donner un petit coup de main ? Il va falloir que j'attende dimanche alors, pour parler avec un "expert". Dommage, j'aurai bien aimé pouvoir solutionner ce problème aujourd'hui.

Merci quand même pour avoir pris le temps de lire mon premier message.

elletesdu11
contributeur occasionnel
10 017  

Bonjour,

Etant donné que personne ne semble intéressé par mon problème je décide de clore le sujet.

Salutations

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 012  

Bonjour elllesdu11,

Avez-vous essayé de permuter les deux décodeurs.

Rolland11

signature.jpg

elletesdu11
contributeur occasionnel
10 010  

Bonjour Rolland,

Non je n'ai pas essaué de permuter les deux décodeurs, parcontre j'ai fait un test, j'ai branché mon second décodeur directement sur la livebox à la fiche portant le numéro 3 et le résultat est le même. J'essayerai de permuter les décodeurs au cas où cela fonctionne et je vous dirai ce qu'il en est.

Une question si vous le permettez, mon second décodeur est branché à la télévision de ma fille en hdmi est-ce que cela peut expliquer mon problème ?

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 009  

Non cela ne doit pas jouer.
Ce que vous faites, vous déplacer le second décodeur à la place du premier.
Une fois que celui s'est mis à jour, vous le repositionnez sur la TV de votre fille.

signature.jpg

elletesdu11
contributeur occasionnel
10 003  

Rolland,

J'ai effectué l'opération que vous m'avez conseillé mais malheureusement rien ne se passe. Mon décodeur reste en mode veille avec l'heure affichée. L'écran de la télé reste bleu.

Je ne suis pas une experte mais à mon avis ce décodeur est en panne.

elletesdu11
contributeur occasionnel
9 992  

Bonjour Rolland,

Je viens de refaire la manipulation que vous m'avez conseillé, à savoir permuter les deux décodeurs.

Mais cette fois, j'ai branché le décodeur de ma fille sur la télévision principale car tout à l'heure je ne l'avais pas fait. En effet, je n'avais branché que la prise Ethernet à la livebox à la place de celle du décodeur principal, ensuite j'avais branché le téléviseur de ma fille en hdmi. Cette fois j'ai branché le second décodeur à la place de l'autre en reliant la prise hdmi à la télévision principale et là miracle sur ce téléviseur le décodeur fonctionne.

elletesdu11
contributeur occasionnel
9 989  

Je viens de réinstaller le décodeur secondaire au téléviseur de ma fille. Vous allez peut-être trouver cela bizarre mais voilà ce qui se passe. Si je branche le décodeur secondaire avec le câble hdmi il n'y a pas d'image, alors que si je le branche avec la prise péritel alors là il fonctionne correctement mais la qualité de l'image n'est pas top, mais tout de même regardable.

Une idée du pourquoi ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 988  

salut

en HDMI, lorsque tu allumes le décodeur et la TV tu as un écran noir avec "pas de signal"

Si oui, rien de grave, tu dois simplement allumer les appareils dans cet ordre :

- mets la TV sous tension et sors la de veille

- sors le décodeur orange de veille

et dans ml'autre sens :

- mets le décodeur orange en veille

- mets la TV en veille puis hors tension

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799139 membres inscrits 🧡

3006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne