Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Lecture d'un enregistrement qui s'interrompt au bout de 20 minutes (decodeur tv fibre)

philou75019
contributeur occasionnel
6 360  

Lecture d'un enregistrement qui s'interrompt au bout de 20 minutes (decodeur tv fibre)

Bonjour,

Je voudrais faire remonter un problème apparemment récurrent aux dires de certains forums : il arrive, lorsque je regarde un programme enregistré qui indique pourtant bien une durée de deux heures par exemple, que la lecture s'interrompe au bout d'une vingtaine de minutes.

J'ai beau recommencer plusieurs fois, rien à faire, je n'ai jamais le reste du programme.

Quitte à ce que ce problème existe depuis plusieurs mois et qu'apparemment personne ne parvient à le résoudre, il serait bon que l'on ait au moins une alerte sur le fichier indiquant qu'il n'a pas tout enregistré : on serait ainsi tout de suite au courant et cela éviterait de mauvaises surprises.

Merci

25 RÉPONSES 25
Liveboxsagem
incollable
incollable
6 303  

Re : Lecture d'un enregistrement qui s'interrompt au bout de 20 minutes (decodeur tv fibre)

Bonjour,

Tout à fait d'accord pour le meilleur:

J'ai cette page pour avoir un aperçu des diagnostics automatiques : http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

Cette autre page pour alerter le service Réseau / ou innovation: http://orange.com/fr/Footer/Bas-de-footer/contacts/Groupe/vos-contacts-Groupe

A bientôt.

chateauvil44
contributeur occasionnel
6 292  

Re : Lecture d'un enregistrement qui s'interrompt au bout de 20 minutes (decodeur tv fibre)

Incident rencontré à deux reprises, sur 4 semaines d'utilisation de la Livebox Play : l'enregistrement apparaît correctement, avec une durée correspondant à ce qui était programmé, mais la lecture s'interrompt après une dzaine de minutes ...

Dans le même genre, affichage d'un message : "enregistrement incomplet", sans aucune forme d'explication !

BILOU15
contributeur
6 268  

Bonjour

Je suis un nouveau client ORANGE fibre depuis moins d'un mois et utilisant beaucoup l'enregistrement, par cinq fois j'ai egalement eu ce problème de programmation qui s'arrete entre 5 à 20 minutes en lecture sans message mentionnant un enregistrement incomplet. Je n'ose plus utiliser l'enregistreur 

j'essaie de me faire dépanner par ORANGE pour l'instant sans succés ne pouvant les joindre.

Je constate que je ne suis pas le seul a avoir ce souci, j'espère que nous aurons rapidement une solution à notre problème commun

merci et a bientot

Michel
Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 236  

Bonjour philou75019,
Bonjour BILOU15,

Modifiez le niveau du Firewall de la Livebox en "moyen" :

Allez dans la configuration de la livebox, dans Réseaux et services /Livebox/mode de sécurité/ Pare-feu,  mettre le Pare-feu à "moyen".

Redémarrez électriquement la Livebox, attendre la synchro, redémarrez le décodeur.

Si ces manipulations ne corrigent pas votre lecture d'enregistrement, je

vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par  message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).

Bonne journée.

Francis.

signature.jpg

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 186  

Bonjour BILOU15,
Votre soucis est-il toujours d'actualié ?
Si c'est le cas, pouvez-vous me communiquer par  message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).

Bonne journée.

Francis.

signature.jpg

Catalansocrates
contributeur
6 079  

Bonjour,

je suis passé à la fibre orange il y a exactement 1 semaine. J'étais auparavant chez SFR où je ne rencontrais pas ce genre de problème (je suis venu chez Orange pour la qualité de son réseau de téléphonie mobile).

j'ai exactement le problème de lecture d'un film enregistré le 21 octobre et qui s'arrête 23 mn après le début de l'enregistrement.

J'ai vérifié que le pare feu était réglé sur moyen.

J'ai redémarré électriquement les équipements à plusieurs reprises.

Echec total 

Merci par avance de votre aide.

KarineTroillet
contributeur occasionnel
6 048  

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème.

J'ai également, réglé le pare feu sur moyen et redémarré la livebox + le décodeur comme indiqué dans le message, mais rien n'y fait, un grand nombre de mes enregistrements s'arrêtent au bout de quelques minutes bien que le temps d'enregistrement indiqué soit de la durée du film...

Pourriez-vous m'aider ?

Vous remerciant de votre retour je vous souhaite bonne réception,

Cordialement,

alanhct
helper actif
5 998  

Bonjour, idem pour moi avec le décodeur TV Play fibre IHD92 relié à la box Play par cable ethernet. Ce type de probl a commencé depuis la dernière mise à jour diffusée en aout/ septembre (version logiciel 40.12.15). Avant je n'avais aucun soucis avec l'enregistreur TV. Ce probl est également abordé, entre autres, dans ce forum sous le sujet "blocages décodeur TV IHD92". En fait, cet incident intervient quand on regarde la chaîne en cours d'enregistrement. Pour l'éviter, il faut lancer l'enregistrement à partir d'une autre chaîne en utilisant la fonction d'enregistrement par le programme TV. Si par malheur vous repassez par la chaîne en cours d'enregistrement, celui-ci sera interrompu mais le compteur horaire d'enregistrement continuera à tourner donnant, par la suite, l'impression que l'enregistrement s'est correctement effectué alors qu'il n'en est rien. Les techniciens Orange et les modérateurs officiels qui interviennent dans ce forum répondent par des solutions individualisées telles que "reinitialiser votre décodeur" ou "installer les chaînes de la TNT pour contourner ce probl" ou encore la solution du paramètrage du pare feu de la Livebox. Bref, ils vous font perdre votre temps car ils savent que ce dysfonctionnement ne pourra être corrigé que par une nouvelle mise à jour (prévue en décembre 2013). Bon courage et bonne soirée. Alanhct.

Mon équipement : Livebox 3 Play fibre Sagem et Décodeur Play TV IHD92.
GENY228
contributeur
5 972  

Si j'ai bien compris unitile de s'acharner avec sur le probleme lecture d'enregistement,avans decembre 2013.SUPER MERCI ORANGE 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796855 membres inscrits 🧡

2349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne