Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Lenteurs décodeur 4

Vianney_rslt
contributeur occasionnel
358  

Lenteurs décodeur 4

Bonjour, 

Depuis quelques semaines j'ai remarqué de grosses lenteurs sur mon décodeur 4, à l'heure actuelle je ne peux plus regarder un programme et en enregistrer un autre en même temps. 

Que pourrais-je faire ? À mon avis c'est dû à une récente mise à jour mais ça reste très contraignant, surtout vu le tarif de l'abonnement^^

Je suis en abo fibre 2gb pour info et décodeur en wifi actuellement, le passer en ethernet pourrait corriger le souci ? 

 

Merci pour votre aide

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
346  

Re: Lenteurs décodeur 4

Bonjour @Vianney_rslt 

 

relie directement câble ethernet et réinitialise le décodeur et tu verras le changement

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
341  

Re: Lenteurs décodeur 4

Bonjour  @Vianney_rslt 

 


@Vianney_rslt  a écrit :

Depuis quelques semaines j'ai remarqué de grosses lenteurs sur mon décodeur 4,  ....

... À mon avis c'est dû à une récente mise à jour


 

A mon avis, il s'agit d'un problème inhérent au logiciel des décodeurs Orange.

Le l'ai connu sur un décodeur blanc avec une LB2, sur le décodeur Play avec la LB Play, et maintenant  (mais moins souvent) avec le Décodeur HD.

 

La seule parade que je connaisse :  réinitialiser le décodeur.

La procédure est la suivante :

 

situation de départ : box en marche, décodeur en marche.

 

1 éteindre le décodeur avec son bouton arrêt/marche    (surtout pas avec la télécommande)

2 éteindre la Livebox avec son bouton arrêt/marche

3 attendre au moins 30 secondes

4 redémarrer la Livebox

5 attendre de pouvoir surfer

6 redémarrer le décodeur

 

Les étapes d'attentes sont importantes, respecte les.

 

 


@Vianney_rslt  a écrit :

.... Je suis en abo fibre 2gb pour info et décodeur en wifi actuellement, le passer en ethernet pourrait corriger le souci ? 

 

Certainement pas.

Le problème que tu évoques n'est pas un problème réseau, c'est un problème de logiciel dans le décodeur.

 

Passer en Ethernet est de très loin le meilleur choix, mais si pour l'instant tu as une bonne qualité d'image et que tu n'observes pas de pixellisation ou de gel d'image, passer en Ethernet ne te fera rien gagner.

 

Un bon conseil

Évite de modifier une configuration qui fonctionne.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vianney_rslt
contributeur occasionnel
300  

Re: Lenteurs décodeur 4

Non effectivement je n'ai pas de souci de pixelisation ou quoique ce soit, on sent bien que le décodeur rame, tout simplement... 

Si je le reinitialise, je perds tous mes enregistrements par contre ? 

Je rajoute aussi, qu'à partir du moment où il y a un enregistrement en cours, même sur l'appli Prime vidéo par exemple, ça rame et c'est inutilisable... 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
286  

Re: Lenteurs décodeur 4

re @Vianney_rslt 

 

la réinitialisation n'a aucune incidence sur les enregistrements

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
268  

Re: Lenteurs décodeur 4


@Vianney_rslt  a écrit :

 

Si je le reinitialise, je perds tous mes enregistrements par contre ? 


 

Bien sur que non, je t'aurais prévenu.

La réinitialisation  (et surtout pas de reset usine stp) a pour pour but de lébérer proprement toutes les ressources mémoires qui ont été affectées et jamais libérées.

 

Je ne voulais pas rentrer dans les détails techniques.

 

Plouf : !    tu l'a fait tomber dedans   😅😅😅

 

Ce que j'essaye de te faire corriger, c'est la conséquence de "fuites mémoires"  (Concept purement Système).

  • Quand ça se produit, c'est du à des événements asynchrones qui peuvent empêcher des libérations de blocs mémoires (T'étais prévenu, problème Système !)
  • Quand ça se produit, ça se manifeste par un équipement qui devient de moins en moins responsif, jusqu'à se retrouver figé.

Je pense, pour l'avoir déjà subi avec 3 décodeurs  que c'est ce qui t'arrive.

Je pense aussi que c'est inhérent au système de développement utilisé pour les décodeurs Orange.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
265  

Re: Lenteurs décodeur 4

Bonjour @Vianney_rslt,


Je viens de prendre connaissance de vos messages.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous apporter notre aide pour les anomalies que vous rencontrez avec votre TV.

Pour cela, et afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un bon week-end.

 Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755746 membres inscrits 🧡

1731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne