Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Les chaînes Russes ne fonctionnent plus

Etasoeur1
contributeur
1 228  

Les chaînes russes ont disparu (censure du régime)?

Les chaînes russes ont disparu pour l’essentiel.

S’agit-il d’une censure?

Comment est-il prévu d’indemniser le consommateur floué ?

Sokko
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 166  

Re: Chaine 471 Russia-1 ne fonctionne plus

@Nicolas_M,

Tu as Russia 1?  Pas moi. Je n'ai que RTR. 

Viny26
contributeur
1 135  

Re: Chaîne russe Planeta RTR

Je viens d'essayer le bouquet russe et n'arrive pas a visualiser les chaines pour ma part.

Impossible malgré le paiement des 10€ de les voir apparaitre dans la liste des chaines.

Je me vois forcer de résilier le bouquet.

Je dois avouer que la censure semble être en place car des amis ne visualisent plus non plus sur d'autre outils TV apparemment. J'ai fait la manip afin d'en avoir le coeur net. Il semble donc que cela soit vérifié. Rien de bien surprenant mais bien déçu.

Cdlt

Sokko
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 111  

Re: Chaîne russe Planeta RTR

 


@Viny26  a écrit :

"Je viens d'essayer le bouquet russe et n'arrive pas a visualiser les chaines pour ma part.

Impossible malgré le paiement des 10€ de les voir apparaitre dans la liste des chaines.

Je me vois forcer de résilier le bouquet."


Viny26
  Oui,  90% de chaines russes, qui font partie de "bouquet russe" sont censurés, mais Orange continue à nous prélever 10€ par mois pour ce bouquet quand-même.   

A partir de 25 juin chaine RTR sera censuré aussi. Donc je résilie le 25 juin.

Mais on peux voir toutes les chaines russes sur Internet, et en plus - gratuitement.

Sokko
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 107  

Re: Les chaînes russes ont disparu (censure du régime)?


@Etasoeur1  a écrit :

Les chaînes russes ont disparu pour l’essentiel.

S’agit-il de censure?

 

Oui, il s'agit de censure. Vive Liberté d'expression et d'information! 

 


 

houbaHoubi
contributeur occasionnel
1 073  

Re: Chaîne russe Planeta RTR

Toutes les chaînes sur internet ?

Pour combien de temps ? 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

Re: Les chaînes russes ont disparu (censure du régime)?


@Sokko  a écrit :

@Etasoeur1  a écrit :

Les chaînes russes ont disparu pour l’essentiel.

S’agit-il de censure?

 

Oui, il s'agit de censure. Vive Liberté d'expression et d'information! 

 


 


Il s'agit là de protection de nos démocraties. Les dirigeants russes actuels doivent savoir que les autres pays ne supportent plus son hégémonisme nationaliste périmé et que l'ère où les autres pays avaient peur d'eux est révolue.

Il ne s'agit pas de lutter contre la liberté d'expression, elle n'existe pas en Russie et les informations diffusées sont toutes biaisées.

Il est temps que le dictateur actuellement aux commandes sache qu'il est déjà allé trop loin.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
991  

Re: Les chaînes russes ont disparu (censure du régime)?

Et tu vas toucher combien de kopeks pour ce texte "sponsorisé" payé par le sang des enfants du Goulag ?

Combien de journalistes assassinés ?

Combien d'oligarques suicidés récemment ?

 


@DavidVincent  a écrit :

On ne devrait pas parler de ce qu'on ne conait PAS DU TOUT.

C'est bien vrai ça !

Toi tu ne connais même pas le Français, exprime toi en russe on traduira, peut être bien que là tu sauras.

 

Tu n'es qu'un Troll à la solde du tyran !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gipé05046
contributeur confirmé
contributeur confirmé
949  

Re: Les chaînes russes ont disparu (censure du régime)?


@PhilDur  a écrit :

@Sokko  a écrit :

@Etasoeur1  a écrit :

Les chaînes russes ont disparu pour l’essentiel.

S’agit-il de censure?

 

Oui, il s'agit de censure. Vive Liberté d'expression et d'information! 

 


 


Il s'agit là de protection de nos démocraties. Les dirigeants russes actuels doivent savoir que les autres pays ne supportent plus son hégémonisme nationaliste périmé et que l'ère où les autres pays avaient peur d'eux est révolue.

Il ne s'agit pas de lutter contre la liberté d'expression, elle n'existe pas en Russie et les informations diffusées sont toutes biaisées.

Il est temps que le dictateur actuellement aux commandes sache qu'il est déjà allé trop loin.

 



Salut PhilDur,

entièrement d'accord, j'ajoute que, contrairement à ce que certains pensent, il ne s'agit pas de censure du gouvernement français mais d'une décision du Conseil de l'Union Européenne. La preuve, la chaine Planeta RTR continue de fonctionner normalement après quelques jours d'absence due à une simple panne du signal satellite. On peut donc continuer d'y suivre les retransmissions de talk-shows diffusés par Russia 1 et d'autres avec les incontournables Vladimir Soloviov, Dimitri Koulikov, Evgueni Popov, Olga Skabeeva et j'en passe... Et inutile de s'en prendre à Orange car tous les fournisseurs d'accès ont reçu les mêmes consignes. En revanche, là où je suis suis un peu plus réservé, c'est que sur les 12 chaînes du bouquet russe, 6 sont suspendues, parmi elles CTC International (474) et DOM Kino (476) qui sont des chaines cinéma, et Karousel (480) qui est destinée aux enfants. Je n'ai bien sûr jamais regardé ces chaines mais si la politique ou la propagande ne fait pas partie des programmes comme ça devrait logiquement être le cas, je ne comprends pas pourquoi elles sont suspendues. De plus, j'ai vu que le bouquet qui ne comprend plus que 6 chaines est toujours à 10 €uros. Je pense que Orange aurait pu faire un petit effort envers les abonnés russophones qui ne font pas de politique mais qui sont quend même sanctionnés quelque part. Ils risquent de se désabonner en masse de leur bouquet russe.

Bonne soirée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
925  

Re: Les chaînes russes ont disparu (censure du régime)?


@Gipé05046  a écrit :

En revanche, là où je suis suis un peu plus réservé, c'est que sur les 12 chaînes du bouquet russe, 6 sont suspendues, parmi elles CTC International (474) et DOM Kino (476) qui sont des chaines cinéma, et Karousel (480) qui est destinée aux enfants. ....

 

 

Je comprends bien ta remarque.

Les sanctions qui frappent la Russie ne visent pas les contenus, personne en Europe de l'Ouest ne fait plus de censure "politique", ça reste l’apanage des dictatures.  Une chaine française a le droit de dire du mal du gouvernement de la France ; ce qui n'est pas vrai en Russie, une chaine russe qui dirait du mal du néotsarführer se verrait fermer immédiatement et le boss finirait sa vie à la Loubianka ! 
On vient de le voir très récemment.

 

Ces sanctions visent à diminuer les ressources économiques de la Russie en y diminuant notre participation.

Grosso modo : nous ne voulons plus financer la guerre d'agression de la Russie contre un pays indépendant et voisin.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne