Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Les chaînes Russes ne fonctionnent plus

Styo
contributeur
638  

Re: Chaîne russe Planeta RTR

Je suis abonné au bouquet russe et j'observe que RTR Planeta "n'est plus disponible" depuis environ 3 ou 4 jours. Il n'y a eu aucun préavis, aucune communication d'Orange par SMS ou mail!!!

Il y avait sur cette chaîne des émissions tout à fait normales, pas seulement des émissions politiques que chacun était libre de ne pas voir ou de suivre avec le regard critique qui s'impose. 

Cette censure brutale est inacceptable. La France n'est plus le pays des Lumières et de la liberté... Sur quelle base juridique cette censure s'appuie-t-elle? Quel fondement?

Ce fil de discussion a été lancé par un message honteux, on a désormais en France des comportements (délation, incitation à haine, ...) dignes des bolshéviques!

 

er18
contributeur
627  

Re: Chaîne russe Planeta RTR

Et pour quoi on doit interdire une chêne a diffuser, puisque on est en démocratie? Tous ce qui dise sur les chênes occidentaux, Planete RTR traduits mot par mot en russe et pourquoi on n'a pas le droit d'écouter leur versions? Ou est la démocratie?

er18
contributeur
607  

Re: les chaines russe

Sokko
contributeur confirmé
contributeur confirmé
570  

Re: Chaîne russe Planeta RTR

Styo,

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

Seulement,  RTR-Planeta,  Rossia 24 et TV-Centre font partie de 6e paquet de sanctions, prises par UE il y a quelques jours cotre la Russie.

Maintenant ces chaines  sont interdites sur toute la territoire de l'UE.  Orange est obligé à obéir....

Tu peux lire les infos sur yandex.ru, il y a une version française, anglaise et russe.

Sokko
contributeur confirmé
contributeur confirmé
804  

Re: Chaîne russe Planeta RTR

Ok, dans ce cas, pourquoi la chaine 471 ROssia-1 ne fonctionne plus de ce matin?

Elle n'est pas sur la liste de chaines sanctionnés.

Marco62
contributeur occasionnel
784  

Re: Chaîne russe Planeta RTR

@Sokko 

J'ai été sanctionne par Orange ce matin pour mes posts. Pourquoi????

La chaîne Russia 1 n'est plus accessible.

Il y a toujours un accès internet et visionnage de la chaîne sur ordi.

J'ai adresse le site Informatique et Libertés suite au message Orange qui suit:

 

Bonjour Marco62,

Nous vous informons que nous venons de supprimer votre message :https://communaute.orange.fr/t5/quarantaine/Re-Cha%C3%AEne-russe-Planeta-RTR/m-p/2772312#M202256 car celui-ci ne respecte pas les règles d’utilisation du site. Nous vous invitons à prendre connaissance des règles d’usage du forum : http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/R%C3%A8gles-d-usage/m-p/404#U404

Merci de votre compréhension

L'équipe de modération - Communauté Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re: Chaine 471 Russia-1 ne fonctionne plus

pas bonjour non plus @Sokko 

 

poses la question à orange, nous autres clients n'en savons pas plus que toi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Danjo
contributeur occasionnel
768  

Re: Chaine 471 Russia-1 ne fonctionne plus

Même chose pour moi ! Je n'ai plus non plus cette chaîne et ils m'ont bloqué sur le forum après avoir supprimé mon post d'avant hier où je manifestait en toute neutralité mon désaccord sur la suppression des chaînes d'information russes ! Bravo Orange ! Gardien des conscience des gens... Bon petit soldat de la propagande. J'ai 56 ans et je crois que ce n'est pas à Orange, ni Van der leyen de me dire ce que je dois regarder ou pas ! Proprement scandaleux...

Ce post va probablement être également supprimé ! 

Alexis53
contributeur
746  

Re: Chaine 471 Russia-1 ne fonctionne plus

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/droits-de-l-homme/liberte-d-opini....

Orange viole la loi française et je paie Orange pour ça. Dois-je continuer à payer si tout est disponible gratuitement sur Internet? Buy-buy bouquet russe et maintenant, je suis totalement libre d'aller chez un autre fournisseur de services.

NMI
contributeur
713  

Re: Chaine 471 Russia-1 ne fonctionne plus

C'est une honte de supprimer toutes les chaines d'information. On peut vouloir voir les arguments de chaque côté. Pas d'info on supprime comme ça, hallucinant notre démocratie!! 

Je ne vois pas pourquoi payer 10€, orange aurait pu envoyer un message aux personnes ayant souscris le bouquet russe!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755203 membres inscrits 🧡

2324 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne