Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Liaison Décodeur UHD90/Livebox

lunard
contributeur
4 494  

Liaison Décodeur UHD90/Livebox

Abonné Livebox Play Fibre avec second décodeur TV4

 

Branchement actuel : Livebox/décodeur 90 par cable. Liaison UHD90/ TV4 par wifi.

Le décodeur TV4 est à l'étage, le UHD90 et la box au RDC.

 

Je ne peux pas enregistrer depuis le 90 ni lire les enregistrements du TV4.

 

Je ne peux pas non plus mettre un disque dur dans le 90 (incompatible avec mon offre !)

 

Puis je raccorder le UHD90 par un extenderwifi (en supprimant la liaison fil) ce qui permettrait de placer le UHD90 à l'étage et le TV4 (qui posséde le disque dur) au RDC ?

 

...NB : j'ai quitté RED à 15 € pour Orange à 50 à cause de l'offre avec 2 télés !


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 484  

Re: Liaison Décodeur UHD90/Livebox

salut @lunard

 

tu peux, mais la liaison box/décodeur, quel que soit le modèle et le placement se fait toujours idéalement en ethernet

 

toute autre solution, extender machin, plug truc, est bancale et a toutes les chances de tomber en marche (oui, j'ai diyt tomber en marche)

 

cher, incertain, instable, pas garanti en terme de flux et pas durable

 

le câble ethernet, c'est pas cher, ça marche toujours et aussi longtemps que tu as le matériel

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 485  

Re: Liaison Décodeur UHD90/Livebox

salut @lunard

 

tu peux, mais la liaison box/décodeur, quel que soit le modèle et le placement se fait toujours idéalement en ethernet

 

toute autre solution, extender machin, plug truc, est bancale et a toutes les chances de tomber en marche (oui, j'ai diyt tomber en marche)

 

cher, incertain, instable, pas garanti en terme de flux et pas durable

 

le câble ethernet, c'est pas cher, ça marche toujours et aussi longtemps que tu as le matériel

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lunard
contributeur
4 438  

Re: Liaison Décodeur UHD90/Livebox

Salut!

 

C'est dommage qu'après 1h45 de chat avec Orange ce soit un particulier qui donne la solution !

 

J'ai commandé un cable éthernet de 15 m qui me permettra, en conservant l'ordre de branchement préconisé par Orange, de mettre la UHD90 à l'étage et la TV4 au RDC, à côté de la box et de la télé principale.

 

Ce cable passera par le toit, j'avais l'an passé mis une rallonge HDMI pour mon ancienne installation.

 

Encore merci, et meilleurs voeux !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne